Auteur Sujet: Roue Libre (pas la même)  (Lu 8050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #15 le: 20 mai 2005 à 10:34:57 »
suis impardonnable de pas avoir reconnu avant j'ai changé les roulement de la clio de ma femme il y a 2 semaine pour le même bruit !!

mais des roulements de roue sur une moto avec les amorotos que j'ai à 20 000 km !!!!!!!
ok j'ai fait quelques roues mais pas de stunt non plus, et puis merde c un trail !!!!

vous en pensez quoi ?
Briseur de moto

Hors ligne Dim!

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2000 Black
  • Localisation: Fayt-lez-Manage (B)
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #16 le: 20 mai 2005 à 10:50:54 »
Me souviens avoir rouler la tête par dessus le phare de mon Zephyr me demandant bien d'où provenait ce bruit qui "disparaissait" à l'accélération jusqu'au jour où un pot vieux motard m'a suggéré les roulements

Le coup de la tête par dessus le phare, ça me rappelle quelque chose...  :mrgreen:

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #17 le: 20 mai 2005 à 11:23:24 »
enfin moi je me suis cogné sur la bulle  :roll:
Briseur de moto

fab13

  • Invité
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #18 le: 23 mai 2005 à 22:30:38 »
J'ai l'impression qu'il m'arrive la même chose que Dim.
La seule différence est que mon bruit est bref, environ 1seconde.
Il me semble que le bruit vient de l'avant de la moto, vers les radiateurs. Le bruit ressemble à un Pfitt, comme s'il y avait une soupape de décompression.
Ca fait 8 jours que j' y suis dessus, ça le fait uniquement lorsque la moto roule, moteur en marche ou à l'arrêt, de préférence entre 60 et 80 km/h.
J' ai mis la moto sur la béquille ( axe monté sur roulement ) pour faire tourner uniquement la partie cycle arrière, pas de bruit.
Je suis même allé jusqu'à défaire mon cable compteur et écarter mes plaquettes de frein avant, le bruit est toujours présent.
J'ai fait essayer la moto par deux potes dont un qui a déjà eu un problême de roulement. Il n'ont pas réussis à cerner le problême.
Mes roues n'ont pas de jeux.
Si quelqu'un à un tuyau, c'est volontier. Merci d'avance

Hors ligne Dim!

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2000 Black
  • Localisation: Fayt-lez-Manage (B)
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #19 le: 25 mai 2005 à 09:27:36 »
Je viens de lire ton post. Sincérement, dans ton descriptif, je retrouve mon problème. Moi aussi, le bruit peut-être assez bref mais pas toujours. Parfois, il peut durer 3 ou 4 secondes. D'après mon garagiste c'est plus que probablement le roulement avant et il n'y a pas de quoi se réveiller la nuit.

Hors ligne Dim!

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2000 Black
  • Localisation: Fayt-lez-Manage (B)
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #20 le: 11 juin 2005 à 21:04:02 »
J'ai trouvé : c'était le capteur de vitesse !  :mrgreen:

Elessar777

  • Invité
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #21 le: 15 juin 2005 à 12:27:18 »
ah..ben, je vois que je suis pas le seul "psychopathe" avec les bruits..ça fait plaisir.. :mrgreen:
tant que j' y suis : A tous les possesseurs de RS avec mono bras...vous trouvez pas qu'elle fait un bruit pas terrible au ralenti???  :blink: ( j' ai le pot d'origine...)

Bruit de pignonerie....

j'ai un RS modele 2000 et c'est la meme chose, le millésime (monobras ou pas  :lol: ) n'y change rien  :wink:

Elessar777

  • Invité
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #22 le: 15 juin 2005 à 12:29:27 »
suis impardonnable de pas avoir reconnu avant j'ai changé les roulement de la clio de ma femme il y a 2 semaine pour le même bruit !!

mais des roulements de roue sur une moto avec les amorotos que j'ai à 20 000 km !!!!!!!
ok j'ai fait quelques roues mais pas de stunt non plus, et puis merde c un trail !!!!

vous en pensez quoi ?

j'en pense que si tu nettoies ta moto regulierement avec un nettoyeur haute pression, cherche pas plus loin, ce truc, ca te ruine les roulements....

faut vraiment pas insister du tout autour de tout ce qui est Axe/moyeu de roue.... sinon, tous les 5000/7000 bornes max, tu demontes tes axes de roues et tu graisses  :(

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #23 le: 16 juin 2005 à 09:33:33 »
je dis Monsieur Elessar ! :(
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #24 le: 16 juin 2005 à 23:50:36 »
ah..ben, je vois que je suis pas le seul "psychopathe" avec les bruits..ça fait plaisir.. :mrgreen:
tant que j' y suis : A tous les possesseurs de RS avec mono bras...vous trouvez pas qu'elle fait un bruit pas terrible au ralenti???  :blink: ( j' ai le pot d'origine...)

Bruit de pignonerie....

j'ai un RS modele 2000 et c'est la meme chose, le millésime (monobras ou pas  :lol: ) n'y change rien  :wink:

On dirait plutôt que ça vient de la boite à air...ça fait des cliquetis assez pénibles...et ils augmentent et diminuent avec le régime moteur...
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Elessar777

  • Invité
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #25 le: 17 juin 2005 à 10:04:10 »
ah..ben, je vois que je suis pas le seul "psychopathe" avec les bruits..ça fait plaisir.. :mrgreen:
tant que j' y suis : A tous les possesseurs de RS avec mono bras...vous trouvez pas qu'elle fait un bruit pas terrible au ralenti???  :blink: ( j' ai le pot d'origine...)

Bruit de pignonerie....

j'ai un RS modele 2000 et c'est la meme chose, le millésime (monobras ou pas  :lol: ) n'y change rien  :wink:


je suis en train de tester un additif moteur, le Zenox, qui est un produit diminuant notablement les frictions internes des parties en mouvement (c'est un produit a base de particules de ceramique tres particuliere, en suspension dans une huile synthetique polarisée, ces particules de ceramique microscopique ont des propriétés anti-friction (lubrification solide) meilleures que le graphite ou le bisulfure de molybdene (MOS2) utilisé par exemple dans les huiles competition de castrol a la demande de Honda), et force est de constater que a peine 260 bornes apres en avoir mis dans mon carter d'huile suite a une vidange, les effets et gains semblent multiples : reduction notable des bruits moteur (je n'ai quasiment plus de cliquetis de soupape audibles par exemple, alors que j'en avais, meme apres un jeu aux soupapes), fonctionnement plus doux, reprise a regime inferieur a avant sans cognement, legere baisse de conso d'essence, montée en regime un poil plus franche....

si y en a qui sont interessés, je vous dirai comment en commander, suffit de me demander ici, je precise que j'ai aucun interet financier dans l'affaire, mais le produit me parait tres bon, alors je souhaite juste faire profiter d'autres personnes de mon experience positive....
On dirait plutôt que ça vient de la boite à air...ça fait des cliquetis assez pénibles...et ils augmentent et diminuent avec le régime moteur...

pepino

  • Invité
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #26 le: 17 juin 2005 à 17:18:05 »
ah..ben, je vois que je suis pas le seul "psychopathe" avec les bruits..ça fait plaisir.. :mrgreen:
tant que j' y suis : A tous les possesseurs de RS avec mono bras...vous trouvez pas qu'elle fait un bruit pas terrible au ralenti???  :blink: ( j' ai le pot d'origine...)

Bruit de pignonerie....


On dirait plutôt que ça vient de la boite à air...ça fait des cliquetis assez pénibles...et ils augmentent et diminuent avec le régime moteur...


Bon on déborde un peu de la roue libre là , mais sur ma speed 955 j' entends aussi comme un bruit de clapet au niveau de la boite à air , surtout sensible au démarrage en début de gaz et moteur froid , aprés ça passe..
Lors de la révise des 1000 ( ben oui la 2004 est neuve ) j' ai demandé au chef d' atelier de ma concess , parait que c' est normal ce serait le boulot du clapet d' admission ...Comme je connais pas trop les triumphs je me contente de l' explication pour le moment....
[/color]