Auteur Sujet: Roue Libre (pas la même)  (Lu 8049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dim!

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2000 Black
  • Localisation: Fayt-lez-Manage (B)
Roue Libre (pas la même)
« le: 17 mai 2005 à 15:24:55 »
Ca tombe bien qu'on parle de roue libre parce que depuis hier ma speed (une 2000 de 30000km) fait un bruit anormal.
Je m'explique : depuis hier après-midi, j'entends comme un bruit de frottement irrégulier lorsque je roule. Ce bruit m'a immédiatement fait pensé à un bruit de frottement entre le pneu et le garde-boue avant. Mais après vérification, il s'est avéré que mon garde-boue n'avait rien à voir avec ce bruit. De plus ce bruit apparaît et disparaît que je sois en accélération, en décélération, en vitesse constante ou en roue libre. Alors ne connaissant pas les symptômes d'un problème de roue libre, je me demandais si mon bruit pouvait provenir de là. Maintenant, si vous avez d'autres idées ...

Hors ligne Dim!

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2000 Black
  • Localisation: Fayt-lez-Manage (B)
Re: Roue Libre
« Réponse #1 le: 17 mai 2005 à 15:33:50 »
Petite précision supplémentaire : au démarage de la moto, il n'y a absolument rien d'anormal.

Hors ligne Le Trappeur

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint ST
    • Departementale 471
  • Localisation: Pontcarré
Re: Roue Libre
« Réponse #2 le: 17 mai 2005 à 16:42:41 »
Ca tombe bien qu'on parle de roue libre parce que depuis hier ma speed (une 2000 de 30000km) fait un bruit anormal.
Je m'explique : depuis hier après-midi, j'entends comme un bruit de frottement irrégulier lorsque je roule. Ce bruit m'a immédiatement fait pensé à un bruit de frottement entre le pneu et le garde-boue avant. Mais après vérification, il s'est avéré que mon garde-boue n'avait rien à voir avec ce bruit. De plus ce bruit apparaît et disparaît que je sois en accélération, en décélération, en vitesse constante ou en roue libre. Alors ne connaissant pas les symptômes d'un problème de roue libre, je me demandais si mon bruit pouvait provenir de là. Maintenant, si vous avez d'autres idées ...


ben c'est pas la roue libre je pense car si roue libre de demarrage naze...moto pu demarrer !
par contre le bruit ca peut etre plein de chose.
1er- plus la triumph a des kms ...plus y a des bruit bizard...c'est comme ca ...c'est triumph
2em - peut etre la distri...bizard quand meme (je viens de fair ela mienne a 80 000kms) ...
Si tu freines t'es un lache !
http://www.departementale471.com

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #3 le: 17 mai 2005 à 16:56:53 »
je sépare le sujet car ça ne parles pas de la même chose

c étrange moi aussi j'entend ce bruit sur mon tiger
ça fait un peu le bruit d'un frottement de pneu sur quelquechose, j'ai beau chercher j'ai rien trouver, ca va, ça vient et ça le fait pas quand il fait froid !
Briseur de moto

Hors ligne Dim!

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2000 Black
  • Localisation: Fayt-lez-Manage (B)
Re: Roue Libre
« Réponse #4 le: 17 mai 2005 à 17:17:18 »
ben c'est pas la roue libre je pense car si roue libre de demarrage naze...moto pu demarrer !
par contre le bruit ca peut etre plein de chose.
1er- plus la triumph a des kms ...plus y a des bruit bizard...c'est comme ca ...c'est triumph
2em - peut etre la distri...bizard quand meme (je viens de fair ela mienne a 80 000kms) ...

C'est en lisant la page suivante que j'ai pensé à un problème de roue libre.
http://www.triumphall.com/alternateurfiabspeed.htm
Mais ça ne précise pas si le propriétaire a eu des problèmes en la démarrant.

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #5 le: 17 mai 2005 à 17:29:50 »
c'est un problème isolé.....ça parait peut probable et lié surement à une utilisation intensive de la moto (roues arrières etc)

ton bruit ressemble à autre chose si tu le situe à la roue arrière

faut procéder par ordre et mettre la roue arrière en l'air et la faire tourner à la main

des fois c'est pas la roue qui fait du bruit mais le kit chaine qui frotte si le patin s'use ou une connerie comme ça...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #6 le: 17 mai 2005 à 18:52:42 »
pas con mon kit chaine est mort !
Briseur de moto

Hors ligne Dim!

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2000 Black
  • Localisation: Fayt-lez-Manage (B)
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #7 le: 17 mai 2005 à 19:26:59 »
Tu as de la chance XSeb74 : tu as peut-être trouvé l'origine de ton bruit !
A part les roues, la chaîne ( avec plateau et pignon) et l'alternateur, il y a beacoup d'autres pièces en mouvement sur une moto qui tourne en roue libre ? Parce que visiblement, au niveau du train roulant et du kit pignon-chaîne-patin, chez tout est correct.
Je voulu démonter cet après-midi le cache qui se trouve devant la sortie de boîte pour vérifier si il n'y a pas un corps étranger qui est venu s'y loger et qui frotterait à cet endroit contre le pignon ou la chaîne mais il est tellement bien fixé qu'avec mes outils de bricoleur je n'y arrive pas ! Demain j'aurai un racagnac digne de se nom et on verra ce qu'on verra ! Je vous tiens au courant...

Hors ligne Dim!

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2000 Black
  • Localisation: Fayt-lez-Manage (B)
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #8 le: 18 mai 2005 à 21:07:47 »
Après un peu de bricolage, voilà ce que je peux apporter comme précision : le bruit ne vient ni du garde boue avant, ni du lèche roue arrière, ni du kit pignon-chaîne. Il n'est présent que lorsque la moto roule (même en roue libre avec le moteur éteint). Il peut se faire entendre pendant 5 Km, puis plus du tout pendant 10 Km, revenir pendant 500m et ainsi de suite. Ca commence tout doucement à me brouter… :evil:

Hors ligne Le Trappeur

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint ST
    • Departementale 471
  • Localisation: Pontcarré
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #9 le: 19 mai 2005 à 08:04:59 »
sans entendre le bruit c'est dur....
Si tu freines t'es un lache !
http://www.departementale471.com

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #10 le: 19 mai 2005 à 08:57:10 »
roulement de roue

si tu as le bruit moteur éteind c'est pas la roue libre !


faut démonter la roue avant et la roue arrière et vérifier l'état des roulement, voir s'ils sont grippés ou pas. Mettre du wd40, sécher et bien regraisser avec de la graisse bleue mécanique qui résiste à la flotte
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Dim!

  • Timide
  • Messages: 92
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2000 Black
  • Localisation: Fayt-lez-Manage (B)
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #11 le: 19 mai 2005 à 14:33:18 »
Merci Diemus. Je crois que c'est toi qui est dans le bon. Je viens de passer chez mon garagiste (mais sans la moto parce que je n'ose plus rouler avec) et pour lui aussi c'est clair que ca ne peut pas être lié au moteur. Il m'a dit la même chose que toi : roulement de roue. Elle a 30000 km et c'est courant. Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #12 le: 20 mai 2005 à 00:22:47 »
ah..ben, je vois que je suis pas le seul "psychopathe" avec les bruits..ça fait plaisir.. :mrgreen:
tant que j' y suis : A tous les possesseurs de RS avec mono bras...vous trouvez pas qu'elle fait un bruit pas terrible au ralenti???  :blink: ( j' ai le pot d'origine...)
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Hors ligne XSeb74

  • Administrator
  • Tais toi !!!
  • *****
  • Messages: 2467
  • Déconomètre: 103
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 et Sprint ST 955i en pièce détachée
    • Gite au 42
  • Localisation: Vallières-Sur-Fier (dans la Yote)
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #13 le: 20 mai 2005 à 10:20:34 »
oui moi pareil g fait de l'autoroute plein hier, ça vient de la roue avant et j'ai bien peur que ce soit mon roulement de roue (enfin j'en était arrivé à cette conclusion et la ça confirme), c bizarre je fait jamais de roue arrière  :?

je ferais controler ça merdi avec la révision des 20 000

par contre un roulement de roue à 20 000 !!!! j'essaye la garantie ?
Briseur de moto

nours

  • Invité
Re: Roue Libre (pas la même)
« Réponse #14 le: 20 mai 2005 à 10:26:42 »
roulement de roue

si tu as le bruit moteur éteind c'est pas la roue libre !


faut démonter la roue avant et la roue arrière et vérifier l'état des roulement, voir s'ils sont grippés ou pas. Mettre du wd40, sécher et bien regraisser avec de la graisse bleue mécanique qui résiste à la flotte

tout pareil que Diemus  :!:
Symptome typique d'un roulement vieillissant. Mais quand on n'a jamais été confronté à ce problème c'est vraiment pas évident à localiser.
Me souviens avoir rouler la tête par dessus le phare de mon Zephyr me demandant bien d'où provenait ce bruit qui "disparaissait" à l'accélération jusqu'au jour où un pot vieux motard m'a suggéré les roulements