fumée blanche

Démarré par Zeorzette, 28 Mars 2007 à 13:29:58

Zeorzette

Bonjour à tous,

j'ai un 'tit souci ces derniers temps avec mon speed 2003

A froid (là encore ça ne m'inquiète pas trop) la moto fume blanc lorsque je relâche l'accélérateur (comme pour passer un rapport)

mais il me semble que cela s'accentue, et là même à chaud, la fumée apparaît lors du changement de rapport...

A votre avis, faut paniquer ou pas ?

Peut être un peu d'eau dans le pot ? ou autre ?

Merci de vos conseils !!

superman

une fumée blanche est synonyme d'eau qui passe dans le moteur, donc de joint de culasse fatigué

mais je souhaite que ça ne soit pas ça  :?

sinon, moi ça fume un peu quand je change les rapports mais c'est plutot noir  (conso d'huile 1L entre 2 vidanges)

Zeorzette

aïe... j'y avais pensé... mais je refusais d'envisager ce genre de pb... argh ma pov'Speedette.... si c'est ça faut pas que je traîne... go to the garage  :cry:

Tapion

Suis da ccorda vec spuerslip malheureusemetn pour toi! j ai bein peur que ce soit de l eau .........
Des pressés yen a plein le cimetière

Zeorzette

Ben bon ben je passe voir mon garagiste préféré vendredi après midi... voilà... je préfère... mais j'ai peur du diagnostic...

Franchement vos avis ne font que confirmer mes craintes...

à suivre donc... je vous dirai !

Gégé.

Regarde dans ton compartiment d'huile par la jauge si tu as une espece de mayonnaise dan sl'huile, si tu trouve ca..... :cry: un joint, un!
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

brubz

ce qui est bizarre c'est que le speed en question n'a que 12 000 bornes...
mais les 8000 premieres ça a été bcp de ville...
Enfin bon on sera fixés demain...
Horizon pas net, reste à la buvette!

Gégé.

Ville, PAS BIEN pour les surchauffes!!!!
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Zeorzette

BILAN : ouf rien de spécial !!!
En regardant bien, c'est essentiellement à froid... on a fait le tour (huile, examen en sortie du pot pour voir si ça crache, contrôle liquide de refroidissement... contrôle de la montée en chauffe... tout est normal)

Par contre, j'ai appris (et vérifié) que les modèles comme le mien ou celui de Brubz (2003-2004) ont généralement un léger suintement au niveau de la culasse... pas de raison à priori de s'inquiéter, à surveiller simplement, mais cas assez fréquent.

voili... soulagée en tout cas

Merci à tous pour vos avis

carbone14

fumée blanche=pape élu...

:arrow:
Shit happens...

Pascal

Citation de: Zeorzette le 02 Avril 2007 à 16:34:04

Par contre, j'ai appris (et vérifié) que les modèles comme le mien ou celui de Brubz (2003-2004) ont généralement un léger suintement au niveau de la culasse... pas de raison à priori de s'inquiéter, à surveiller simplement, mais cas assez fréquent.


Voila de la bonne vrai Triumph qui ne renie pas sa réputation.
On t'avais jamais dit que ça pissait l'huile et qu'il faut mettre une cuvette sous le moteur quand tu la gare le soir  :mrgreen:

Zeorzette

rhô là lààà de suite !!!

:super: pour l'élection du Pape  :wink:

260nissan

#12
Citation de: speedgege le 28 Mars 2007 à 19:30:58
Regarde dans ton compartiment d'huile par la jauge si tu as une espece de mayonnaise dan sl'huile, si tu trouve ca..... :cry: un joint, un!

:wink: Salut,

Pour info, le fait d'avoir l'aspect mayonnaise au niveau du regard (niveau d'huile) en hiver n'est pas obligatoirement un problème  :P.

Il peut y avoir tout simplement un peut d'humidité à l'intérieur du moteur. Cela arrivait souvent à mon 900XJ, au 600 Monstro d'un copin alors qu'il n'y a pas de refroidissement liquide ! Et c'est même arrivé à mon 955 lorsqu'il a bien fait humide cet hiver (je suis dans les Landes).

Le seul moyen de savoir si il y a reélement un PB, c'est en constatant une baisse sinificative du niveau du liquide de refroidissement.

Cela dit, ça n'arrive quand hiver (j'amais l'été ou lorsqu'il fait très chaud), sinon c'est pas bon signe du tout  :sad:.

A+

S3Bruno

L'essence qu'on nous vend est pleine d'eau qui condense dans le pot et s'évapore sous forme de nuages blancs lorsque l'air extérieur est froid.
A chaud, le pot est si brûlant que l'eau est vaporisée instantanément à l'intérieur et on ne voit rien à la sortie.

Par température extérieure chaude, la vapeur ne peut se condenser dans l'air et on ne voit pas de nuage même en démarrant moteur froid.

Si tu flingues le joint de culasse, ce n'est pas des fumerolles mais un vrai gros nuage blanc qui se forme autour de toi. Instantanément, le moteur serre et c'est retour à la case départ.

Zeorzette

ok merci pour tout ça... c'est en effet ce que Dav' mon garagiste m'a expliqué... preuve à l'appui ce week end !
En fait, c'est vrai qu'en hiver je ne la sors pas beaucoup, et j'ai tendance à psychoter au moindre truc inhabituel...
:oops: c'est que ze l'aime ma speedette...