Déconnecter l'alarme d'origine ?

Démarré par Joker, 19 Avril 2007 à 15:23:20

Joker

J'ai un petit souci avec mon alarme d'origine Triumph (sur ST1050).
Elle s'active toute seule mais dernièrement j'ai beaucoup de mal à la désactiver. Si j'attends un moment, ça marche ... mais le moment est plutot long, donc je me suis retrouvé coincé à la station service comme un con  :roll:
J'ai vérifier avec le bip de rechange, mais ça marche pas bien non plus, donc pas un problème de pile à priori.
Hier soir en rentrant, le temps de la mettre au garage l'alarme s'active et impossible de désactiver, donc je l'ai garé avec l'alarme hurlante ... cool !
Et ce matin, un coup de bip et ça marche  :roll:

Je me demandais, si je la désactive au bip quand ça veut bien marcher et que je retire le fusible, est-ce que ça suffit à la déconnecter le temps que j'aille voir le concess dans quelques jours, ou bien ça risque de tout me bloquer ??

Et ce problème est arrivé à quelqu'un ?

Joker

et si quelqu'un sait comment désactiver l'alarme mais que ça se fait pas de le mettre en public, je veux bien un mp ... histoire que je puisse venir au meeting au moins  :sad:

Tapion

Question bete tu as  pas de probleme de batterie?? parce que c est ce que ça me fait lorsque je la laisse pendnat 1 mois sans la toucher. Ensuite je ne sais pas mais je pense que si tu vire le fusible elle se bloque gueule jusqu' a plus soif et te bloque l allumage, ce qui a mon avis serais logique sinon ce serais trop simple de braquer la becanne............. en bref je peux pas t aider amsi si mon raisonnement fait avancer les schimilimilimiblic pourquoi pas.........
Des pressés yen a plein le cimetière

Duffle

une question bete c'est pas ecrit dans la notice  :siffle: .

mais il y a pas un shunt spécial sur les triumphs  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Joker

Pas de souci de batterie. Y'a l'optimate qui veille pour les longues périodes d'arrêt et ça démarre très bien.
Je pensait enlever le fusible quand l'alarme est désactivée ... j'sais pas si ça va marcher.
Avant de tenter le coup, je préfère savoir si ça va tout bloquer ou pas  :siffle:

Joker

Citation de: duffle_scott le 19 Avril 2007 à 15:33:22
une question bete c'est pas ecrit dans la notice  :siffle: .

mais il y a pas un shunt spécial sur les triumphs  :roll:

Rien dans la notice. Juste des infos de montage, mais rien en ce qui concerne des pannes ou la déconnection  :?

Duffle

je crois bien que goldo sait comment faire  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Zac

Hay Caramba!

Joker

non rien. je sais même pas comment on fait  :siffle:

Zac

En ce qui concerne le code pin c'est expliqué dans la notice, y a une manip à faire avec la télécommande et avec le contacteur, c'est assez simple.
Le fait d'avoir un code pin permet de réinitialiser l'alarme, c'est utile lorsque la télécommande déconne par exemple. Il faut allumer le contact afin de déclencher l'alarme, l'alarme sonne pendant 30 sec, lorsque l'alarme cesse le LED émet un flash continu de 5 sec, pdt ce délai couper et rallumer le contact, là il y a une série de bips émis par l'alarme que tu dois faire correspondre avec ton code pin....
Mais avant c'est sure il faut en rentrer un.... :mrgreen:
Hay Caramba!

KfiR

Je plussoie à l'explication de Zac. Il y a en effet un code PIN à rentrer pour l'alarme Triumph (tiens ? Je sais ce que je vais faire aujourd'hui...  :roll:)

Le problème m'est en effet arrivé et se reproduit systématiquement quand je la lave à grande eau. Sauf qu'elle ne s'est bloqué qu'une seule fois. Aujourd'hui je la lave avec le bip à portée de main... Pas commode !  :roll:
Slainte mhath !

Joker

J'ai vu la notice ... faut juste savoir où est le fusible de l'alarme pour rentrer ce code  :roll:
Décidemment, c'est pas gagné  :siffle:

Joker

ouais, bah rien à faire ce matin, elle se désactive même pas du tout ... j'étais parti pour aller chez le concess, finalement ça ne bouge pas  :roll:
cool  :?

KfiR

Le fusible ???? Quel fusible ??? Hier après ce post, je suis allé programmer mon code PIN en 5 minutes et il n'y a nul besoin de fusible ???  :blink: :blink: :blink:

Y aurait il plusieurs alarmes Triumph différentes ??  :?
Slainte mhath !

marcolondon

Citation de: Joker le 21 Avril 2007 à 00:10:53
J'ai vu la notice ... faut juste savoir où est le fusible de l'alarme pour rentrer ce code  :roll:
Décidemment, c'est pas gagné  :siffle:

si  elle est montee d'origine, il semblerait que le fusible corresponde a celui ou tu as une "cloche" dans la boite a fusible. C'est le seul possible. Si je me souviens bien, vous avez un datatool system 3 sur les st post 2005.

Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe