Origine du louvoiement, sur Sprint ST 2005

Démarré par llecorre, 26 Avril 2007 à 12:14:19

S3Bruno

Citation de: llecorre le 31 Mai 2007 à 12:26:20
Citation de: killou le 31 Mai 2007 à 12:05:28
j'ai pas demandais ce que c'etait. Mais si ct toi qui faisait des wheel ac ta brele ? :)

Pardon, j'ai mal lu :-(
Oui, c'est moi... efnfin virtuellement, c'est moi ;-)

Bon ! si tu es familier des wheelings : comme on te l'a déja dit, quand tu reposes ....: Aïe les roulements de colonne :?
Tu as du biller la cuvette et si tu as fait la manip que je t'ai recommandée plus haut tu dois sentir un point dur, probablement à midi.
Reste plus qu'à changer le roulement de direction. Evidemment, chaque motociste va te raconter que c'est l'enfance de l'art et, si tu n'es pas trop exigeant, il y a de forte chance que tu te satisfasses du résultat :)
Celà écrit, si tu aimes la rigueur dans les grandes courbes lisses prises au dessus de 160, tu as une chance sur 2 d'être déçu... :sad:
Mais c'est une autre histoire qui pourrait ,à elle seule, faire l'objet d'un thread.... :blink:

Guy Mauve

Citation de: S3Bruno le 31 Mai 2007 à 15:15:19
Citation de: llecorre le 31 Mai 2007 à 12:26:20
Citation de: killou le 31 Mai 2007 à 12:05:28
j'ai pas demandais ce que c'etait. Mais si ct toi qui faisait des wheel ac ta brele ? :)

Pardon, j'ai mal lu :-(
Oui, c'est moi... efnfin virtuellement, c'est moi ;-)

Bon ! si tu es familier des wheelings : comme on te l'a déja dit, quand tu reposes ....: Aïe les roulements de colonne :?
Tu as du biller la cuvette et si tu as fait la manip que je t'ai recommandée plus haut tu dois sentir un point dur, probablement à midi.
Reste plus qu'à changer le roulement de direction. Evidemment, chaque motociste va te raconter que c'est l'enfance de l'art et, si tu n'es pas trop exigeant, il y a de forte chance que tu te satisfasses du résultat :)
Celà écrit, si tu aimes la rigueur dans les grandes courbes lisses prises au dessus de 160, tu as une chance sur 2 d'être déçu... :sad:
Mais c'est une autre histoire qui pourrait ,à elle seule, faire l'objet d'un thread.... :blink:

Mouais... Enfin, m'est avis que le virtuellement fait référence à une retouche d'image... Enfin, je dis ça...  :siffle:
Et puis, les roulements à billes...  :blink: c'est plutôt des roulements à rouleaux... Pour les "biller" c'est pas gagner... Mais bon... Il serait possible de péter un rouleau... Le plus problable serait plutôt de donner du jeu dans le roulement et d'ovaliser le logement... Enfin, là c'est mon avis...

kéziah

Je pense qu'il s'agit d'un screenshot de tourist trophy sur PS2  :siffle: ne nous emballons pas  ...
C'est un Triumph !

S3Bruno

>Guy Mauve

"Et puis, les roulements à billes...   c'est plutôt des roulements à rouleaux... Pour les "biller" c'est pas gagner"

T'es vraiment un naze.
Notre ami est bien avancé avec des "traits d'esprit" comme ça.

Tapion

Du calme S3bruno, c est pas mechament que Guy dis ca, loin de la, et somme toute il a pas tord.......

Et pour ce qui est d avancer depuis le temps qu il a son pb de louevoiement un peu plus ou un peu moins ne changera pas grand chose........
Des pressés yen a plein le cimetière

Seb

ben qu'attends tu pour donner ta solution?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

carbone14

Citation de: Seb le 31 Mai 2007 à 18:55:21
ben qu'attends tu pour donner ta solution?

une seule solution.........................la manifestation...  :mrgreen:
Shit happens...

Tapion

De rien Guy, je supporte mal ce genre de choses, les gens qui crittiques sans connaitre les personnes surtout quand ils sont tout nouveaux tout beaux..........

Les divergences d esprit et d avis je comprend, et j approuve, c est ce qui fait vivre un forum, mais ya des formes pour le dire.....................
Des pressés yen a plein le cimetière

carbone14

Citation de: Tapion le 31 Mai 2007 à 19:27:45
Citation de: carbone14 le 31 Mai 2007 à 19:23:55
Citation de: Guy Mauve le 31 Mai 2007 à 19:22:33

Et au fait, merci à TARTampion... :wink:

:mrgreen:

Va y avoir Distribution de TAMPON style talonneur entrant gaiment en mellee si ca continue................ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tournée générale!!!!!...  :mrgreen:

Shit happens...

Guy Mauve

Citation de: Baloo le 01 Juin 2007 à 00:00:19
Citation de: carbone14 le 31 Mai 2007 à 23:54:08
Citation de: Tapion le 31 Mai 2007 à 19:27:45
Citation de: carbone14 le 31 Mai 2007 à 19:23:55
Citation de: Guy Mauve le 31 Mai 2007 à 19:22:33

Et au fait, merci à TARTampion... :wink:

:mrgreen:

Grande taille et maxi absorbant pour moi STP !!  :mrgreen:

Va y avoir Distribution de TAMPON style talonneur entrant gaiment en mellee si ca continue................ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tournée générale!!!!!...  :mrgreen:

Et surtout en satin, non?

carbone14

bah non, dans les oreilles vieux cochon...  :roll:
Shit happens...

jibe

Citation de: Guy Mauve le 26 Avril 2007 à 20:44:45
Alors tout d'abord l'équilibrage ne provoque pas de guidonnage, juste des vibrations et des micro sauts.
Le premier truc à voir c'est est-ce que tu as changé de marque de pneu? Suivant les pneus montés et les réglages de la moto, il peut se produire du "shimi" sorte de vibrations du pneu... Par contre, ça n'arrive qu'à une vitesse, n'a pas d'incidence lorsque tu tiens la moto et disparait de suite à la moindre solicitation...
Ensuite, surtout si tu as changé de pneu récemment (et raison de plsu si type de pneu changé) contrôle la pression des pneus, c le B-A-BA... Si tu changes tes pneus, c là que tu as le plus de perte de pression, après le changement, le temps que l'étanchéité soit parfaite...
Ensuite, et plus fréquent qu'on ne le pense, un pneu sorti déformé de l'usine, mal stocké, etc... Quasi indectable, sauf avec un contrôleur de vibration... C'est une sorte de super équilibreuse, qui va mesurer déformation de la jante, de l'enveloppe (pneu), et en appliquant une force sur la bande de roulement va mesurer la réaction du pneu et définir si c'est le pneu, la jante qui pose problème... Seul hic, je suis sur que ça existe en bagnole (à l'époque où j'étais encore dans l'auto, en 2005, c'était le hunter 2000, en tapant sur internet tu devrais trouver les adresses), mais bon, vérifies si ils peuvent contrôler les pneus moto. Ensuite, avec le compterendu, si tes pneus ont un souci, tu pourras voir pour une prise en charge des pneumatiques.

Est-ce que cela peut répondre à ta question?

Tout pareil. J'ai eu ce pb avec un BT014 neuf. Oscillation du guidon à 70 km/h également.
En mettant le suivant, plus rien.
:siffle:

llecorre

Citation de: j!bé le 03 Juin 2007 à 20:50:38Tout pareil. J'ai eu ce pb avec un BT014 neuf. Oscillation du guidon à 70 km/h également.
En mettant le suivant, plus rien.

Tu as gardé le même type de pneu ?

jibe

:siffle:

KfiR

Bon, et bien de retour de plus de 1000 bornes et de plus de 10000 virolos jurassiens, je rebondis (chboïng) sur ce poste pour faire part de mes affres et triturations d’esprit…  :?

J’ai en effet depuis six mois et 11000 bornes constaté à trois reprises une tendance de Victoria â€" pourtant très stable et tenant la route comme pas deux dans 99,9% des cas â€" à partir dans des trajectoires... éthyliques.

La première fois : sur le périph. Il y a 3 mois environ. Pneus pas spécialement usés, virage (mais peut on appeler çà un virage ?) à gauche, hésitation avant de passer entre deux voitures et… guidonnage soudain !  :blink:

La seconde : il y a 15 jours en Auvergne : mode carrément plus arsouille depuis un bon moment. Pneus encore « bons » et chauds. Un virage à gauche de nouveau, puis une soudaine sensation de louvoiement comme si le pneu arrière décrochait puis raccrochait. Petite suée mais rien de plus. Vérification de la pression des pneus (les mêmes). RAS.

La dernière… Et cette fois baptême de ma Sprint ! Il y a moins d’une semaine, dans le Jura. Virage toujours à gauche. Attaqué un peu trop vite et certes sans « préparation ». Le virage gauche (pourtant mon « côté favori ») se referme plus que prévu. Je tente de balancer la moto pour reprendre la trajectoire et cette fois, elle se met à la danse du serpent en louvoyant à qui mieux mieux. A ce stade plus trop le choix : le virage dure encore, il y a des poteaux tout à l’extérieur… Je choisis de « sortir » le moins mal possible en visant entre deux obstacles. Bilan : moi comme une fleur, mais Sprint par terre et tête de fourche et support cassés. Je viens de commander les pièces. Cette fois le pneu avant était certes en bout de course mais ce n’était pas le cas les fois précédentes. Pas eu de sensation de glissade sur quelque chose non plus, ni de « décrochage ».

Je suis d’autant plus ennuyé qu’encore une fois, le comportement est le plus souvent très sûr. Par ailleurs, Monsieur Wanbli à qui j’en ai un peu parlé très récemment m’avoue qu’il a cédé sa Sprint après avoir â€" entre autres mille raisons â€" trouvé que la sienne avait une certaine tendance au guidonnage.  :?

Bref, j’avais toute confiance dans ma monture et voilà que celle ci est ébranlée (ma confiance)(ma monture aussi, notez bien…  :siffle:)

Il semble que quelques personnes aient éprouvé des problèmes de ce type. Je dois soumettre la question à mon cons’ dans une dizaine de jours quand il aura l’occasion de l’avoir entre les mains pour remonter les pièces cassées. Les suspensions ? La suspension arrières était à mi réglage (peut être très légèrement en dessous donc un petit chouia « molle » mais je ne suis pas si lourd non plus) alors que la fourche a été un peu durcie…

Bref, je suis très demandeur d’avis éclairés car si la belle me refait le coup, notre histoire d’amour va entrer dans une phase plutôt trouble…  :roll:
Slainte mhath !