Auteur Sujet: Départ à froid problèmatique.  (Lu 649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dayto1200

  • Invité
Départ à froid problèmatique.
« le: 07 mai 2007 à 16:30:47 »
Bonjour,

J'ai une triumph Daytona 1200 de 1993, et j'ai un petit problème avec.

Le matin, je mets le starter, et elle démarre au bout de quelques secondes, mais rarement au quart de tour.

Chose bizarre j'actionne le démarreur et elle a vraiment beaucou p de mal à démarrer, je mets le starter, et elle démarre à environ 500 tours minutes, puis elle fait comme si elle va câler.
Donc je relève un peu le starter et elle reprend un régime de presque 1000 tours minutes, mais elle redescend ensuite vers 500 tours minutes et câle lamentablement suis je obligé de dire.
Par la suite impossible de la faire démarrer correctement.

Seule parade enlever completement le starter et elle redemarre enfin péniblement à la limite de câler à tout moments, parfois elle n'accepte pas ps que je donne un peu de gaz, et parfois; je suis obligé de la faire un peu chauffer en la faisant prendre des tours avec la poignée des gaz.

Je crois que le starter fonctionne mal, et je n'ai jamais eu plus qu'environ 500 tours minutes avec le starter et une prise des tours normale, pour se stabiliser au régime de ralenti correct.

Une fois qu'elle est un peu plus chaude ça va mieux et je peux la démarrer en laissant plus ou moins longtemps le doigt sur la commande du démarrage.

Une autre question toute bête silvouplait: Comment enlève t'on la boîte à air ??? faut il démonter la rampe de carburateurs avant  ?

D'avance merci  pour votre aide, j'ai bien fait quelque recherches, mais je n'ai pratiquement rien trouvé sur mon modèle.

Je suis également preneur de tout conseils et autres conçernant la Daytona 1200 de 1993.

Merci, bonne route; et prudence.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30950
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Départ à froid problèmatique.
« Réponse #1 le: 07 mai 2007 à 16:43:28 »
Salut,

Quel est ton kilométrage?
De quand date ta dernière synchro?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne freshviibes

  • Commère
  • Messages: 875
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Triumph 900 DAYTONA SUPER III et ..........
    • www.vastelgarage.com
  • Localisation: LYON
Re : Départ à froid problèmatique.
« Réponse #2 le: 08 mai 2007 à 23:26:56 »
si tu veux reparer cela tout seul et que tu ne sais pas enlever la boite a air je pense qu'il serait preferable de l'emmener chez un ecanicien
tu peux avoir un filtre a air bouché
un gicleur de ralentis bouché
ton cable de starter grippé ou mal reglé
pleins dautres choses
tes bougies etc etc

cest pour ca que je dis ca
Sans maîtrise la puissance n'est rien.