Auteur Sujet: Pour un coup de poignee vers le UK  (Lu 2520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
Pour un coup de poignee vers le UK
« le: 29 mai 2005 à 13:46:33 »
Juste pour completer un thread qui a vire hors sujet dans la section j'me presente

Donc les 2 anglais du site confirment que traverser la manche en shuttle c'est mieux car:

c'est plus pratique et pas hyper cher pour le gain/temps/fatigue compare au ferry...

Les etapes sont:

1/ passage du peage Eurotunnel a Calais: vous presentez la CB et ils vous donnent une lettre alphabetique.... Si vous etes en avance, ils essaient de vous placer dans le prochain  :(

2/ vous attendez l'appel de votre lettre alphabetique  :drink:

3/ vous vous presentez devant les douanes (Francaises puis Anglaises dans le sens France-UK). Ils sont pas emmerdant avec les motards (je suis passe plusieurs fois sans rien avoir a montrer).

4/ vous passez par un autre poste et on vous assigne une ligne (la dernier en generale). La, un gars vous fais attendre et vous dit que ca va durer n minutes (genre tu peux eteindre ton moteur et te degourdir).

5/ on vous laisse rejoindre le shuttle. Dans ce cas la, c'est toi qui gares ta moto sur conseils d'un steward, et tu passes meme la traversee a cote d'elle  :wink:




6/ 35min apres, t'es arrive..ils ouvrent les portes et tu te barres  :applause:.

Les etapes 1 a 4 durent peuvent etres optimisees en 15-20 minutes...autant dire qu'en 1h vous pouvez etre de l'autre cote.

Je me repeterais en disant:

Ce n'est pas hyper long en realite..ca laisse le temps de se degourdir les jambes, de faire une petite sieste et de checker la moto. Mais en general, tu te retrouves avec d'autre motards (car on rentre toujours les derniers) donc tu discutes manucure 

Bon sur les photos, j'etais tout seul mais c'etait fin janvier pour aller a l'enduro.

Je pense que la traversee en ferry, c'est vraiment interessant quand tu as du temps et que tu te fais une balade...pour des orga. en pack c hyper rentable par exemple.

Le prix?   ca varie de 65 euros sans annulation de billet...a 157 euros. Tout depend de la periode, si vous reservez en J,J-1,J-3,..et combien de temps vous restez. Certaines solutions restent hyper souples aux alentours de 85 euros.

Vous bookez tout sur http://www.eurotunnel.com/ukcmain

Pour les balades a faire...c'est en cours de decouverte (il faut 2h40 pour aller aux usines d'Hinckley depuis Folkestone).

PS: je sais pas pour FabS3 mais moi j'ai pas d'actions eurotunnel..donc il n'y a aucun parti pris.

Voila, bienvenue au UK.
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re: Pour un coup de poignee vers le UK
« Réponse #1 le: 29 mai 2005 à 17:02:16 »
Mais la je vois que la dayto n'est pas attachée, les mouvement du train ne risque pas de la faire tomber  :?: :?:
genre les freinages  :?:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
Re: Pour un coup de poignee vers le UK
« Réponse #2 le: 29 mai 2005 à 17:32:41 »
j'ai oublie de preciser que tu mets la moto en 1ere

et on le voit pas tres bien mais la roue est bloquee contre le rebord. D'ailleurs la moto devrait etre un peu plus sur du 45 degres d'angle.

aucun pb aux freinages/acceleration (tu realises pas trop que tu roules de toute maniere)..et j'ai pas experimente de freinage d'urgence en shuttle.

Faut desactiver l'alarme par contre  :lol:
« Modifié: 29 mai 2005 à 18:13:04 par marcolondon »
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Hors ligne FabS3

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2003 / Roulette Green
  • Localisation: Thames Valley (U.K.)
Re: Pour un coup de poignee vers le UK
« Réponse #3 le: 29 mai 2005 à 18:10:03 »
Je confirme: Je n'ai pas d'actions Eurotunnel (heureusement !!!) mais c'est le meilleur moyen pour traverser le Channel...

... Surtout pour celles et ceux qui sont sujets au mal de mer!  :wink:

A+

Fab
My Kingdom for a Triumph!