Auteur Sujet: J'vous ai pas raconté ??  (Lu 1673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EymeSprint

  • Invité
J'vous ai pas raconté ??
« le: 02 juin 2005 à 14:46:05 »
J'ai fait un petit périple en Normandie le WE dernier... Départ sous la chaleur de Paris: même en moto, les 35° dur dur mais une fois sortie de Paris l'air s'est engoufré dans mon blouson légérement entreouvert. J'étais plutôt chargé, bagage plein à rabord, SDS avec petit sac à dos.

Premièrement, j'ai pas trouvé les vis de réglage de l'amorto arrière (enfin celle qui doit être la détente à droite ils disent dans le manuel ??) l'autre coté gauche je l'avais trouvé donc je n'ai pas changé les réglages et là c'est plutôt inconfortable car j'étais assis par terre et la direction était très floue (surtout avec un peu de vent).

Bref, le WE se passe super, petite balade dans l'arrière pays pour visiter (le souterroscope, pas mal...), et puis je loupe une route à gauche donc je me dis un petit demi-tour sur cette route assez large serait le bienvenue. Seulement la route était un peu en devers. Et là, la misère, avec la SDS et les bagages, impossible de retenir cette foutue brelle qui prend de l'angleà gauche.... tombé à l'arrêt, c'était vraiment la haine  :evil: :evil: :evil:

Par chance, je l'ai quand même retenu le plus possible, elle s'est posée en appui sur le bas de la valise donc aucun dégâts: rien sur le rétro ni sur le côté, comme si j'étais resté debout....

Un peu la haine mais bon je repars devant deux gas qui on observait la scène (sans rire, sympa quand même). Et j'ai pu tester pour le retour l'étanchéité des sacoches pour le Dimanche (RAS: rien à signaler)


La morale de cette histoire:
- j'vais aller faire un petit peu de muscu moi  :oops:
- les valises sont sympa comme protection  :!:
- mon SDS veut pas renouveller cette mésaventure (bah, même pas mal  :!:)

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: J'vous ai pas raconté ??
« Réponse #1 le: 02 juin 2005 à 18:03:46 »
Ca a été le grand moment de solitude ... j'vois bien ... ça me l'a fait avec mon ZR7 et c'est le guidon et le top-case qui avait touché, le reste RIEN !
Le coup du réglage de l'amorto, j'ai rien changé, l'origine me va bien. Mais ça me donne envie de jeter un oeil pour le jour où je partirais chargé  :(

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re: J'vous ai pas raconté ??
« Réponse #2 le: 09 juin 2005 à 08:28:35 »
Je crois qu'on appel çà hélas: les joies de la moto ....  :?
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!