Auteur Sujet: Une ducatiste essaie une 675...  (Lu 14156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #45 le: 17 mai 2007 à 20:44:50 »
PS: Le mieux, ça reste le disque périmétrique des Buell qui se voile en 10000 bornes  :evil:


le top du top 8)

Noun, 10000 km pour rincer un disque, c'est le toc du toc  :siffle:
:siffle:

Hors ligne noun

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8501
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • massey fergusson bleu et ambre
  • Localisation: en vadrouille dans le 84, 26 et 13
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #46 le: 18 mai 2007 à 17:10:02 »
je sais bien :mrgreen:
promis... a 9500 je la revend pour une speed triple verte ou blanche 8)
President du GDMTAD-membre du CGF,de la FFDBR et du T10DB

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #47 le: 18 mai 2007 à 19:41:58 »
je sais bien :mrgreen:
promis... a 9500 je la revend pour une speed triple verte ou blanche 8)

Profite du gros Twin amerloque. Le 3 pattes 1050 manque un peu de sensations à bas régime.
J'aimais bien ouvrir en grand à 2500 tr en 5, et laisser la bête sortir  :wink:
La Speed, c'est tjrs plein, super traction, mais sans regarder le compte-tour, j'ai du mal à savoir au régime où je suis  :blink:
:siffle:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #48 le: 18 mai 2007 à 20:06:16 »
ça viendra petit scarabé  8)
Shit happens...

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #49 le: 20 mai 2007 à 21:05:07 »
Ouais, en fait je mens, il y a ds loupiottes qui me disent que j'arrive à la zone rouge  :super:
:siffle:

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #50 le: 11 juin 2007 à 10:22:27 »
Bon, j'ai profité du beau temps du week-end pour torcher les premiers 1000kms.

Départ de Bordeaux, du chiant jusqu'en Dordogne, et puis on attrape les p'tites routes qui vont bien et on ne les quitte plus jusqu'à Orcival (à côté de la Bourboule, dans le Puy-de-Dôme).
Faut vraiment de la patience pour faire ce rodage comme il faut. 95km/h max, y'a des moments où c'est difficilement supportable. Enfin tant que ça tournicote, ça va à peu près, on passe son temps à jouer de la boîte de vitesses et le moteur se rode bien comme il faut, en jouant au yoyo dans les tours.

P*tain cette partie-cycle d'enfer ! Je n'en reviens toujours pas. C'est un bonheur à balancer en courbe, à redresser, ça ne bouge pas, ça ne bronche pas sur les réaccélérations en sortie de virage, même dans les trous et les bosses - malgré une légère tendance à vouloir se redresser sur les gros cahots. C'est aussi efficace et rassurant que sur le 996, mais avec davantage d'agilité (ben ouais, c'est une moto de gonzesse, non ?..  :mrgreen::(

Je ne me suis pas encore habituée au freinage. Le côté progressif de l'avant me surprend encore, mon corps est trop habitué au coté on/off des Brembo de ma Ducati. Question d'accoutumance, je pense. Ca viendra en roulant, mais en attendant c'est assez déconcertant.
Le mordant de l'arrière me surprend aussi, sur la Ducati le frein arrière est symbolique, il sert juste à équilibrer la moto au freinage et à se rassurer dans les virages que l'on prend de façon un peu trop optimiste...  :siffle:
Ben là ça freine, va falloir s'y faire  :lol:

Le moteur.. ben il est en rodage, hein. Pour l'instant c'est surtout très frustrant  :lol:

Dîner et dodo chez des potes (le gîte rural et motard de Pat, à Orcival - une bonne adresse  :wink: ). Lever pas trop tard pour le retour, faut arriver avant la fermeture des bureaux de vote et j'ai un joli road-book pour la journée.

Virolos en tous genres à travers le Massif Central, elle est vraiment joueuse cette 675, ça va être le pied intégral quand je pourrai lui faire prendre ses tours.
Sur la fin du parcours, je me permets quelques petites pointes à 6000 tours, mais dans l'ensemble je reste autour de 5000 tours, soit à peine quelques km/h de plus qu'à l'aller.

Par je ne sais quel miracle je passe à travers les gouttes, y'a de l'orage tout autour de moi.

Arrivée à la maison, 1080 bornes au compteur. RDV est pris pour la visite de rodage.
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

GarouGarou

  • Invité
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #51 le: 11 juin 2007 à 11:16:07 »
joliiiiii  :applause:

et bientot tu va ouvrir , je le sens  :mrgreen:

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #52 le: 17 juin 2007 à 14:06:29 »
Visite de rodage franchie, je m'offre une petite balade (300kms) en restant plus souvent autour de 6000 tours, et en m'octroyant par instants une brève petite pointe à 7000.
Je décide d'ailleurs de continuer à rouler ainsi jusqu'à 1500-1600 bornes, avant de passer aux pointes à 8000, et ainsi de suite. Je suis un peu maniaque avec le rodage, ça doit être l'habitude des mécaniques qui demandent à être cajolées...

Bref, à 6000 ça cause déjà bien. Décidément, j'adore les bonnes poussées de ce moteur et je m'habitue doucement au chant du Triple, qui commence à se faire entendre à ces régimes.
Je malmène un peu la partie cycle sur des routes au revêtement douteux, comme pour la mettre au défi de tenir ses promesses. Rien à faire, elle tient le parquet comme il faut, se remet dans son rail sur les cahots, pour peu qu'on l'accompagne un peu (pour contrer le petit effet de redressement dont j'ai parlé plus haut).
Je constate toutefois qu'il y a un chouille moins de fermeté qu'avec la machine que j'avais essayée quelques semaines auparavant. Un très léger sentiment de flottement, dans les angles bien appuyés... Va sans doute falloir que je durcisse un peu les suspattes. Tant pis pour le confort. Et puis les suspattes réglables, ça sert bien à quelque chose, hein!  :mrgreen:

Voilà, j'ai la banane sous le casque, c'est bon signe. Je pense que je suis partie pour une nouvelle belle et longue histoire...

La Ducat' me boude un peu dans le garage, mais bon je lui ai promis la balade au World Ducati Week pour ses 4 ans. Ca lui fera ainsi dans les 88 000 kms, de quoi faire taire les mauvaises langues  :P
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

GarouGarou

  • Invité
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #53 le: 17 juin 2007 à 20:52:47 »
he beeeeeee c'est du bô ca  :mrgreen:

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #54 le: 23 juin 2007 à 13:59:01 »
Content que tu sois contente  8)
Petit Vroooum today ?

fast.carensac

  • Invité
Re : Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #55 le: 25 juin 2007 à 11:35:13 »
Ah ben si quand même, ce sont des machines différentes.
- Déjà le poids-plume : les Ducati sont légères, mais 165 kgs à sec, je ne vois pas... A part peut-être (proportionnellement à la cylindrée) la 1098, mais je ne l'ai pas essayée donc je ne sais pas. Et puis c'est franchement pas dans mon budget.  :?
- L'extraordinaire potentiel du moteur. Pour retrouver un tel "remplissage" de bas en haut, chez Ducati, il faut taper dans de la SuperBike (ou du Monster SxR) de grosse cylindrée. Et le 675 offre la souplesse en plus, à bas régime. Les SuperBike "moyennes" (748, 749) me semblent moins coupleuses en bas que le 675.
Et puis le triple a forcément plus d'allonge que le bi.

Ce que j'ai retrouvé d'équivalent avec les Ducati c'est surtout la finesse de la moto, la partie-cycle vraiment sérieuse, l'équipement qui va bien, le couple d'enfer.. et ce petit quelque chose qui fait qu'on sait qu'on n'est pas sur une jap' ;)

Ce que je lui reproche :
- le freinage pas assez viril à mon goût,
- des sensations moteur (vie, son) moins intenses

Ce qui a vraiment achevé de me convaincre : le prix relativement accessible du neuf (je cherchais une 749 d'occase pour ce prix-là...).

J'relis ce sujet et un mot me vient à l'esprit: Amen...

Que de vérités, ayant connu 748 et 749, je me retrouve dans ces dires  :super: