Auteur Sujet: Une ducatiste essaie une 675...  (Lu 14155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Une ducatiste essaie une 675...
« le: 14 mai 2007 à 15:50:17 »
Bon j'espère que c'est la bonne section pour poster ça, je ne suis pas encore familière avec le rubriquage de ce forum..
Je voulais donc vous faire partager mon impression sur la 675, et pourquoi j'ai craqué ;)

(copié-collé depuis Planète Ducati)
Je dois à l'honnêteté de dire que, en allant acheter un casque ce matin, je m'étais donné comme deuxième objectif d'essayer la Daytona 675 si possible. D'abord ça faisait un moment que ça me démangeait, ensuite dans ma quête de 749 d'occase je me disais que quitte à chercher une moto avec un peu plus de patate au détriment d'un peu d'âme motoresque, je pouvais bien voir ce qui se faisait chez ces enculés d'Anglais nos voisins européens.

Ah ben ça tombe bien, elle est à l'essai et en plus il est midi moins le quart, je vais pouvoir la tester jusqu'à 14h.   :super:

En route donc.
Je chevauche la belle. Boudiou, la hauteur de selle est encore plus importante que sur mon 800Sport. C'est pas pour les nains...   :blink:
La position des bracelets est à peu près identique, ce qui fait qu'avec la selle plus haute on est un peu plus couché, du moins quand on se cale dans le fond de la selle. Parce que cette dernière étant très longue, on peut aussi se coller au réservoir et ça devient de suite supportable, en ville par exemple.
Bon, pour la position donc, ça me va.

Contact. Ca fait un vilain bruit d'aspirateur, cette injection. Bah, je m'y attendais quand même. On verra bien.

Première sensation en roulant au pas : c'est super léger ! Mon S avec 20 kilos de moins, genre.
La poignée des gaz est sensible, va falloir faire gaffe.

Petit passage à la pompe pour remplir les 17 litres du réservoir, je peux bien faire ça pour un prêt de 2 heures. Pas moyen de trouver comment on remet le partiel à 0, l'écran digital offre à peu près autant d'options que mon home cinema, la programmation du lave-linge en moins. Faudra le manuel.

Sauval me suit sur son bébé Mostro. On commence par un bout de rocade, en laissant gentiment chauffer le moteur, 5500 tours max.

On se décide pour une route classique, beau bitume, grandes courbes. La moto est chaude, j'ouvre pour voir. La rotation du poignet sur la commande des gaz provoque une bonne grosse claque qui n'est pas sans rappeler le "coup de pied au cul"™ que je connais chez Ducati. Arf. Y'a de la patate. En coupant les gaz, y'a quand même du frein moteur - ce à quoi je ne m'attendais pas. Ca va être marrant, ça  :applause:

Bon, faut que je m'habitue à de nouvelles plages de régime. Là, on joue dans le rythme de croisière entre 4000 et 8000 tours. En fait dès 3000 tours, ça pousse velu et ça grimpe jusqu'à 12000 sans discontinuer. A 12000, ça rend la main, sans doute à cause du bridage. La zone rouge est à 14000, je n'irai pas la chatouiller.

Outre le bon remplissage et l'effet claque des reprises, le moteur, efficace, n'est pas aussi orgasmique que le bon vieux Desmo, mais ça défrise quand même. Et puis surtout, enfin ! devrais-je dire, aux alentours de 8000 tours, il se fait entendre et la mécanique devient vivante. On sent les vibrations, ça fait tout rauque dans le bide et ça chatouille... euh.. là où il faut !  :mrgreen:  :oops:

Partie-cycle : là, je suis sur le cul. C'est d'une rigidité équivalente à ce que je connais avec le 996 de Sauval. Ca tient le parquet et ça le lâche pas, ça guidonne pas, ça chewing-gume pas, ça donne une intense sensation de stabilité qui laisse entrevoir des jours heureux sur circuit.
Histoire de mettre cette bonne sensation à l'épreuve, j'oblique vers une route viroleuse et défoncée. Séance de tape-cul, moins pénible que sur le 996 réglé "raide". J'enquille les virages sans broncher, la Daytona est à la hauteur du challenge, tout passe sur un rail. Bonheur !!

Un bémol : le freinage, très efficace mais trop progressif à mon goût. Sans doute une question d'habitude. Peut-être qu'en racourcissant un peu la garde...
Par contre ça freine bien de l'arrière, la moto s'équilibre au poil sur les freinages de trappeur, c'est agréable.

Après deux heures de franche rigolade, je ramène la poulette.
(...)


Voilà, donc après c'est essai j'ai craqué. Ils font de bonnes bécanes les British  :(
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #1 le: 14 mai 2007 à 15:54:14 »
quand tu auras essayé un vrai dayto on en reparlera  8)

 :wink:

sinon  :applause: pour ton choix quand même, le drapeau anglais est vachement plus class que le drapeau italien ! ..va falloir re-changer de casque non ?  :lol:
stakanoviste du guidon !

GarouGarou

  • Invité
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #2 le: 14 mai 2007 à 16:06:27 »
 :applause: :applause: :+1:

très joli essai très bien raconter a la limite de l'érotique  :mrgreen:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #3 le: 14 mai 2007 à 16:12:32 »
ça manque de photos  :mrgreen:

pour le reste je suis a peu près d'accord partout (c'est vrai que ça chatouille la ou il faut une 675  :lol:) sauf pour le frein arrière que j'ai trouvé a chier  :?

Citer
je pouvais bien voir ce qui se faisait chez ces enculés d'Anglais nos voisins européens.

 :lol:  :+1: pour l'impertinente


Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #4 le: 14 mai 2007 à 16:14:55 »
j'aime bien cette phrase négligemment barrées tout là-haut :siffle:
bel essai et CR dynamique ... et le choix est bon  :wink:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #5 le: 14 mai 2007 à 16:29:45 »
ça manque de photos  :mrgreen:

pour le reste je suis a peu près d'accord partout (c'est vrai que ça chatouille la ou il faut une 675  :lol:) sauf pour le frein arrière que j'ai trouvé a chier  :?

Citer
je pouvais bien voir ce qui se faisait chez ces enculés d'Anglais nos voisins européens.

 :lol:  :+1: pour l'impertinente



quel lèche cul celui là...
stakanoviste du guidon !

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #6 le: 14 mai 2007 à 16:46:41 »
pour le reste je suis a peu près d'accord partout (c'est vrai que ça chatouille la ou il faut une 675  :lol:) sauf pour le frein arrière que j'ai trouvé a chier  :?
T'as peut-être pas eu l'occasion de tester un frein arrière de Ducati*, particulièrement de SBK... Tout est question de référant..  :lol:

*ah bon, y'en a un?  :mrgreen:
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #7 le: 14 mai 2007 à 16:48:01 »
Pas plus tard que la semaine derniere et effectivement tout est relatif  :lol:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #8 le: 14 mai 2007 à 16:50:22 »
Pas plus tard que la semaine derniere et effectivement tout est relatif  :lol:
et alors celle la aussi tu l'as achevée :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #9 le: 14 mai 2007 à 16:52:04 »
non, j'éclate que les CBR1000  :mrgreen:

mais j'aime bien sentir les coups de piston des ducat'
surtout en full barouf  :P

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #10 le: 14 mai 2007 à 16:53:27 »
Y a rien de meilleur que le coup de piston des desmodue...  :oops:

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #11 le: 14 mai 2007 à 16:56:24 »
c'est vrai qu'il claque fort, mais je préfère le moulin du 999 ou de la 916 S4, j'aime bien quand ça envoie un peu dans les tours aussi  :mrgreen:

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #12 le: 14 mai 2007 à 16:59:36 »
Une jeune qu'on ne citera pas m'avait prêté une 900SS en échange de ma Dayto (celle que je ne prête pas), ben j'ai failli pas lui rendre.  :blink:

Bon elle de son côté à acheter exactement la même meule... c'est persuasif aussi une Dayto...  8)

Hors ligne Lizou

  • Bavard(e)
  • Messages: 178
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Femme
  • Daytona 675 - mai 2007
    • Vroum
  • Localisation: 33
Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #13 le: 14 mai 2007 à 17:28:29 »
Y a rien de meilleur que le coup de piston des desmodue...  :oops:
:smile:
Mais les desmoquattro, c'est carrément pornographique..  :oops:
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
« Réponse #14 le: 14 mai 2007 à 17:36:52 »
quand tu auras essayé un vrai dayto on en reparlera  8)

 :wink:

sinon  :applause: pour ton choix quand même, le drapeau anglais est vachement plus class que le drapeau italien ! ..va falloir re-changer de casque non ?  :lol:


[mode lèche cul ON]

tout à fait d'accord avec lma président mékouilles  8)

[mode lèche cul OFF]
Shit happens...