675 et bagagerie

Démarré par Lizou, 26 Mai 2007 à 15:29:19

Lizou

J'ai vu sur le joli DVD-rom d'accessoires fourni avec ma moto qu'il existe des sacoches cavalières pour la Dayto 675. Cependant je lis dans le manuel d'utilisateur qu'il faut éviter de couvrir les flancs à l'arrière afin d'éviter une mauvaise dissipation de la chaleur des échappements.
Première question : y en a-t-il qui ont testé ces sacoches ? Bilan ?
Deuxième question : d'une manière générale, avez-vous pu fixer de la bagagerie (gros sac par exemple) à l'arrière ? Comment ? Sangle qui passe sous la selle passager ?
Merci :)
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

killou

#1
Rico pourra te parler des sacoches cavaliere.

Moi j'ai passer des sangles sous la selle et j'accroche mes sac avec

exemple ac le pc portable (apres pr des plus gros sac je ralonge les sangles ac d'autre sangles) je ne sens pas du tout les sacs ils sont bien maintenu)

Edit : j'ai cousu les sangles entre elles pour pas qu'on puisse mes les tirer.








Lizou

Super, merci Killou  :(

Ca fait un petit paquetage en effet, mais j'imagine qu'on peut faire grimper ça, tant que ça génère pas trop de traînée ;)
Je testerai.

Sinon j'attendrai Noël pour les sacoches tromfe...

(pis de toute façon j'ai la Duc' pour les balades, je peux la charger comme une mule ;) )
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

don_rico

Diemus - -

Voici une photo des sacoches cavalières, par dessus, au retour, j'avais attaché mon sac à dos en travers, pas de problème.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

arrageois

Est-ce que quelqu'un a mis autre chose que les cavalières Triumph? Genre adaptables Cameron ou autres?  :?:
Parce que à 200 â,¬ le bout, j'veux bien.... :roll:... mais ça commence à faire....

Sam620

Pour une adaptation sans abimer les carénages, je me suis fait ça :

Un tapis de sol de chez décat coupé aux dimensions des carénages :





Là on voit bien que les sacoches touchent pas la moto :



Et le résultat final :


Scoulp

pour les grands trajets, je colle du plastique qui sert à recouvrir les livres sur le carenage et apres je mets les mousses.
Suffit que des projections viennent entre les mousses et le carenage et ca te raye tout


Sam620

Citation de: Scoulp le 05 Juillet 2007 à 09:45:03

Suffit que des projections viennent entre les mousses et le carenage et ca te raye tout



Ben une fois les sacoches chargées,  même une poussière passerait pas entre la mousse et le carénage !  :wink:

don_rico

Voilà une autre vue de la 675 avec les sacoches cavalières:

don_rico - -
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Lizou

Merci à tous.
Je pense que je commanderai des sachoches au vieux barbu, en décembre  8)
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

arrageois

Pour ceux qui hésitent à mettre les sacoches cavalières d’origine Triumph (à 200 â,¬, y’a de quoi y réfléchir à deux fois  :?), voilà un moyen d’échapper à la grosse facture. Ca permet de placer toutes les cavalières adaptables...Bagster en l’occurrence (89â,¬), là ! 
Matériel : un réglette alu de 2M (15mmX2mm), quatre boulons, quatre écrous et quatre rondelles (coût : 5 â,¬ à tout casser), former la réglette en U...

...enquiller le tout dans le support de plaque et visser sur un bout de réglette au niveau du support de plaque...

...visser de chaque côté au niveau des attaches de cales pieds arrière...

Ca se démonte en 30 secondes, même les sacoches déposées ça casse pas trop la ligne de la machine...  :lol:


Budget : les Bagster : 89â,¬ + matériel : 5â,¬, soit 106â,¬ d’économie par rapport aux cavalières Triumph.... :(


Duffle

2mm ca me parrait légé pour suporter des valises pleines sur plusieur centaines de Km et sur route bosselés

sinon c est bien pensé  :(
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

arrageois

C'est pas la réglette qui tient la charge...C'est juste les sacoches qui viennent en appui dessus... :)
Sans ça (j'ai essayé  :roll:) c'est les clignos qui supportent le tout...et c'est pas mieux... :?

Duffle

a oui ca change tout  :lol: je pensasi que c'etait ca qui portait tout  :lol: dans ce cas pas de Pb 2mm c'est suffisant  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

guillaumev

Citation de: arrageois le 13 Août 2007 à 14:18:39
Pour ceux qui hésitent à mettre les sacoches cavalières d’origine Triumph (à 200 â,¬, y’a de quoi y réfléchir à deux fois  :?), voilà un moyen d’échapper à la grosse facture. Ca permet de placer toutes les cavalières adaptables...Bagster en l’occurrence (89â,¬), là ! 
Matériel : un réglette alu de 2M (15mmX2mm), quatre boulons, quatre écrous et quatre rondelles (coût : 5 â,¬ à tout casser), former la réglette en U...

...enquiller le tout dans le support de plaque et visser sur un bout de réglette au niveau du support de plaque...

...visser de chaque côté au niveau des attaches de cales pieds arrière...

Ca se démonte en 30 secondes, même les sacoches déposées ça casse pas trop la ligne de la machine...  :lol:

Budget : les Bagster : 89â,¬ + matériel : 5â,¬, soit 106â,¬ d’économie par rapport aux cavalières Triumph.... :(

:applause:  :super:

et  :+1: pour le petit tuto!

:wink:
Vive le 2.0 8)