A-coups transmission sprint

Démarré par zessy, 11 Juin 2005 à 13:09:08

Goldorak

Bon, on est en septembre !

Des news concernant le nouveau service pack de Triumph ?

Depuis le temps qu'on nous annonce une nouvelle programmation de l'injection, j'attends toujours  :twisted:

Pascal

Salut à tous, je viens juste de m'enregistrer sur le forum, donc c'est mon premier post

J'ai un Sprint 1050 et j'ai moi aussi noté ce problème d'à coup de l'injection lorsqu'on remet les gaz.
C'est vraiment désagréable, surtout en ville.

Je suis passé chez mon cons (Triumph Bastille) samedi dernier et il ne m'a pas parlé de MAJ de la carto. Je ne lui ai pas posé la question vu que je n'étais pas au courant.
Par contre (hors sujet) il m'a parlé d'écopes à installer pour dévier la chaleur du moteur.

Sebeuleu

Lors du rappel de ma belle, ils m'ont effectivement mis une nouvelle carto. Ce que j'ai remarqué:

- Sur les Speed avec pot H: ça adoucit "l'enclenchement" de l'accélération et l'acoup à la décélération, mais ça n'a rien changer quand au non maintient du régime vers 4000 tr
- Sur les Speed avec pot NH triumph: ce qui est noté là haut + enlève les pétarades à la décélération.
Mieux vaut rendre la main que le bras

Pierre-Yves

je change ma carto le 30.... Je vous ferai signe.
------------------------------------<br />Tiger 20

Diemus

stakanoviste du guidon !

Pascal

Perso, j'ai fais changer la carto il y a quelques semaines, et je n'ai pas noté d'amélioration.  :?

EymeSprint

moi j'ai changé la carto, pas trop de différence en fait hormis qu'il y a moins de "pétarade" à la décélération ! et ça me semble un peu mieux à bas régime !

Pierre-Yves

Ca parait un petit peu mieux pour les à coup à bas régime. Ca reste encore brutal à la remise de gaz.
------------------------------------<br />Tiger 20

gaga

Je déterre ce sujet, parce que je constate aussi des à-coups à la remise des gaz sur ma Sprint (modèle 2006) : par exemple, filet de gaz en courbe, puis remise de gaz en sortie : clac, à-coup.

Mon "feeling" me dit que ça vient pas de l'injection mais bon, je peux me tromper ;)
Est-ce que la seule piste pour ça est la tension de la chaîne (je n'ai pas vérifié de manière précise encore, mais "visuellement" ça avait l'air bon), ou est-ce qu'il y a d'autres choses ?




pollux


Je ne suis pas technicien mais la chaîne me semble innocente; c'est plutôt un problème d'injection  :?

Pourquoi pas ?

jibe

@Gaga : Il y a un poste en cours là dessus pour un Speed  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=29658.msg471072#msg471072

@ Pollux : Et oui, ça peut être la chaîne  :wink:
:siffle:

pollux

Citation de: jibe le 06 Juillet 2008 à 22:13:04

@ Pollux : Et oui, ça peut être la chaîne  :wink:

Sauf erreur de ma part, tous les Sprint 1050 sont affectés par cet à-coup à la remise des gaz, quelque soit le rapport  :evil:
Une chaîne mal tendue peut éventuellement accentuer le problème

Il n'y a pas de relation avec ce souci cité par Mickapon en première sur sa Speed
Pourquoi pas ?

gaga

SI c'est pas la chaine, je doute que ça aide pour la durée de vie du kit chaine par contre... ;)

kéziah

Je confirme qu'une mauvaise tension de chaine accentue le phénomène.
C'est un Triumph !

GarouGarou

vrais une chaine pas asser tendue augemte beaucoup les vibration en tout genre