A-coups transmission sprint

Démarré par zessy, 11 Juin 2005 à 13:09:08

DD

Juste une p'tite question en passant.... A quel régime votre ralenti est-il réglé?

Didier.
Qu'importe la vitesse... la limite, c'est le sol !

Phil 38

Citation de: DD le 20 Juillet 2008 à 13:16:38
Juste une p'tite question en passant.... A quel régime votre ralenti est-il réglé?

Didier.

Un peu au dessus (à peine) de 1000 trm
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

shef

Pareil, la boîte ne me dérange absolument pas en conduite sportive, sauf les gros claquements en rétrogradant, ça m'emmerde plus en rouage tranquille puisque c'est là que ça se sent le plus.
Je suis assez méfiant car j'ai flingué la boîte de vitesses de ma première bécane à cause d'une chaîne mal tendue, depuis je suis très (trop ?) attentif à tous les bruits de boite.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Joker

Ca me fait aussi ce clac! à la remise des gazs, si j'ai coupé complètement avant.
Quand ça se passe avec l'embrayge, pas de souci, mais juste à l'accélérateur, si j'y vais sèchement, ça donne un vrai accoup (c'est surtout le sds qui le ressent en fait).
En gardant un filet de gaz, ça ne pose pas de pb.


kéziah

UP les anciens  :mrgreen:

Un petit tour de TuneECU plus tard pour passer en carto sport ou dite NH sur la sprint, la moto est plus onctueuse et ne me fait plus le coup de l'à-coup à la remise des gazs.
Je précise que j'ai toujours le pot et filtre à air d'origine.
Les pétarades sont moins présentes, juste ce qu'il faut. Moins de vibrations aussi.

Y'en a qu'ont essayé déjà ?
C'est un Triumph !

flap

que est le numéro de la carto ?

sur un sprint 2006 ?

kéziah

C'est un Triumph !


mseeker

      Moi aussi je la trouve un peu brutale à accélération de faible vitesse. Dû peut-être que notre 3 cyl. est très coupleux et dans les premiers rapports, ça tire trop. Je pensais qu'une ouverture des papillons plus lente dans le premier quart de tour de poignée aiderait. Reste à se trouver une poignée d'accélérateur avec une courbe d'ouverture plus progressive. Qui fait ça et où peut-on trouver un bidule comme ça?

    Deuxième hypothèse, il se produirait à très faible ouverture des gaz une interraction avec le moteur pas à pas et notre poignet  :siffle:

    Troisièmement: une cartographie un tantinet trop pauvre pour les faible ouverture des gaz... :?

    Ceux qui ont déjè essayé les premières séries de BMW   " K "   1000 ou 750 cc se souviendront du délais entre l'ouverture de la poignée d'accélérateur  et la réponse moteur  :oops: On en regrettaient les carburateurs :?
tout se passe aujourd'hui là! là!

flap

la 20106 n'augmente elle pas la consommation de carburant ?

Rems

Citation de: kéziah le 12 Mars 2012 à 21:54:04
UP les anciens  :mrgreen:

Un petit tour de TuneECU plus tard pour passer en carto sport ou dite NH sur la sprint, la moto est plus onctueuse et ne me fait plus le coup de l'à-coup à la remise des gazs.
Je précise que j'ai toujours le pot et filtre à air d'origine.
Les pétarades sont moins présentes, juste ce qu'il faut. Moins de vibrations aussi.

Y'en a qu'ont essayé déjà ?

Idem sur mon Tiger 1050, le passage à la carto NH avec Tuneecu a supprimé ces accoups désagréables voir même dangereux !!
Pour info j'étais allé faire un tour chez mon concess quelques temps avant et ils avaient mis à jour ma carto "dépassée", régler la garde à l'accél ainsi que le TPS, mais ça n'avait rien changé  :|

Je suis surpris que finalement ca soit commun à pas mal de modèle de Triumph, et je me demande si les gars de Triumph, voir les gars de Triumph France roulent avec leurs bécanes parce perso j'ai même pensé à m'en séparer tellement c'était chiant  :evil:

kéziah

Citation de: flap le 13 Mars 2012 à 11:59:04
la 20106 n'augmente elle pas la consommation de carburant ?
Je fais toujours mes 2 a/r boulot avec un plein (300 km)

Idem sur le dayto .... ca ne change rien.
C'est un Triumph !

kéziah

Citation de: Rems le 13 Mars 2012 à 13:56:39
Citation de: kéziah le 12 Mars 2012 à 21:54:04
UP les anciens  :mrgreen:

Un petit tour de TuneECU plus tard pour passer en carto sport ou dite NH sur la sprint, la moto est plus onctueuse et ne me fait plus le coup de l'à-coup à la remise des gazs.
Je précise que j'ai toujours le pot et filtre à air d'origine.
Les pétarades sont moins présentes, juste ce qu'il faut. Moins de vibrations aussi.

Y'en a qu'ont essayé déjà ?

Idem sur mon Tiger 1050, le passage à la carto NH avec Tuneecu a supprimé ces accoups désagréables voir même dangereux !!
Pour info j'étais allé faire un tour chez mon concess quelques temps avant et ils avaient mis à jour ma carto "dépassée", régler la garde à l'accél ainsi que le TPS, mais ça n'avait rien changé  :|

Je suis surpris que finalement ca soit commun à pas mal de modèle de Triumph, et je me demande si les gars de Triumph, voir les gars de Triumph France roulent avec leurs bécanes parce perso j'ai même pensé à m'en séparer tellement c'était chiant  :evil:

La faute aux normes anti pollution aussi  :wink:
Ce qui me gêne le plus dans tout ça, c'est que tous les mécanos connaissent le pb  :siffle: enfin les bons...
C'est un Triumph !

LeoAnderson

Citation de: Rems le 13 Mars 2012 à 13:56:39
Citation de: kéziah le 12 Mars 2012 à 21:54:04
UP les anciens  :mrgreen:

Un petit tour de TuneECU plus tard pour passer en carto sport ou dite NH sur la sprint, la moto est plus onctueuse et ne me fait plus le coup de l'à-coup à la remise des gazs.
Je précise que j'ai toujours le pot et filtre à air d'origine.
Les pétarades sont moins présentes, juste ce qu'il faut. Moins de vibrations aussi.

Y'en a qu'ont essayé déjà ?

Idem sur mon Tiger 1050, le passage à la carto NH avec Tuneecu a supprimé ces accoups désagréables voir même dangereux !!
Pour info j'étais allé faire un tour chez mon concess quelques temps avant et ils avaient mis à jour ma carto "dépassée", régler la garde à l'accél ainsi que le TPS, mais ça n'avait rien changé  :|

Je suis surpris que finalement ca soit commun à pas mal de modèle de Triumph, et je me demande si les gars de Triumph, voir les gars de Triumph France roulent avec leurs bécanes parce perso j'ai même pensé à m'en séparer tellement c'était chiant  :evil:
honnêtement, je m'y suis fait et sais quand l'a-coup va se produire et donc pas trop dangereux ni chiant !

suffit d'ouvrir en grand !  8)

kéziah

Moi aussi je m'y étais habitué (6 ans, 50000 km) ... mais quand ça s'arrête c'est bien aussi  :siffle:
Et la moto marche vachement mieux  8)  :wink:
C'est un Triumph !