Reglage supsensions speed triple 07

Démarré par fab60, 20 Juin 2007 à 19:46:17

fab60

Hello tout le monde.

Je cherche à bien régler mes suspensions sur mon speed triple de 2007. Je trouve que ça rebondit beaucoup sur la fourche, c'est assez désagrèable.
Quelles sont vos réglages pour avoir une bête de course ?
Merci d'avance les gars  :super:

Tchao.
Triple powaaaaaa

superman


fab60

Merci superman, ça fait 2 jours que je cherche en vain  :?
Quand guili dit vissé à fond -1.75. Il veut dire "visser à fond dans le sens des aiguilles d'une montre" et après 1.75 tours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?
Tchao.
Triple powaaaaaa

guili71

vi t'a gagné le droit d'essayer.... :mrgreen:

Attention pour trouver la vis de réglage de l'amorto en détente , c'est le coté inverse qu'indiqué sur la doc triumph.

tiens nous au courant  :wink:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

fab60

OK merci. Le réglage de détente de l'amorto ar se trouve à gauche de la moto alors ? Je me disais aussi, sinon j'étais obligé de démonter l'échappement pour accéder !
Triple powaaaaaa

guili71

Citation de: fab60 le 21 Juin 2007 à 07:31:40
OK merci. Le réglage de détente de l'amorto ar se trouve à gauche de la moto alors ? Je me disais aussi, sinon j'étais obligé de démonter l'échappement pour accéder !

exacte  8)
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

lecatam

Guili71, 'ai testé tes réglages et c'est vrai que c'est pas mal mais commemje le dit dans mon post ça guidonne toujours un peu enmode arsouille dans les virages ou sur route bosselet.
Donc je pense que je vais vraiment passer avec l'amorto direction mais pas à 400â,¬ y'a pas moyen.  :?
speed noir 2006

Mat

Citation de: lecatam le 21 Juin 2007 à 11:53:37
Guili71, 'ai testé tes réglages et c'est vrai que c'est pas mal mais commemje le dit dans mon post ça guidonne toujours un peu enmode arsouille dans les virages ou sur route bosselet.
Donc je pense que je vais vraiment passer avec l'amorto direction mais pas à 400â,¬ y'a pas moyen.  :?
Et oui quand il faut il faut.........et après tu verras c'est beaucoup mieux en mode arsouille :wink:

fab60

Et pour le réglage en précharge, vous faites comment ?
Le réglage se trouve où ?
Triple powaaaaaa

superman

Citation de: fab60 le 21 Juin 2007 à 15:53:43
Et pour le réglage en précharge, vous faites comment ?
Le réglage se trouve où ?


c'est marqué dans la notice

c'est expliqué avec des photos sur mon lien sur les reglages de suspattes

Pfffffffffffffffffffffffffffff  :roll:

fab60

#10
Citation de: superman le 21 Juin 2007 à 17:12:39
Citation de: fab60 le 21 Juin 2007 à 15:53:43
Et pour le réglage en précharge, vous faites comment ?
Le réglage se trouve où ?


c'est marqué dans la notice

c'est expliqué avec des photos sur mon lien sur les reglages de suspattes

Pfffffffffffffffffffffffffffff  :roll:

Je viens juste de découvrir le site un peu d'indulgence messieurs  :super:
Merci de vos conseils, je vais tester les réglages et je vous tiens au jus  :(


Triple powaaaaaa

guili71

Citation de: lecatam le 21 Juin 2007 à 11:53:37
Guili71, 'ai testé tes réglages et c'est vrai que c'est pas mal mais commemje le dit dans mon post ça guidonne toujours un peu enmode arsouille dans les virages ou sur route bosselet.
Donc je pense que je vais vraiment passer avec l'amorto direction mais pas à 400â,¬ y'a pas moyen.  :?

content que mes réglages te plaisent  :wink:
tiens moi au courant pour l'amorto de direction cela peut éventuellement me brancher  8)
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

superman

faut juste arreter de s'accrocher aux branches et ça guidonne pas  :siffle:

fab, la base, c'est

1- tu mets tes reglages hydrauliques ouverts a fond
2- tu regles ta précontrainte en fonction de ton poids (enfoncement)
3- tu remets ton hydraulique au milieu ou aux reglages constructeurs
4- tu affines l'hydraulique en fonction de tes sensations
5- tu mets des colliers rilsan sur ton tuibe de fourche et ton amorto pour voir si tu utilises bien toute ta course sans arriver en butée en dynamique

fab60

Je viens de faire 60 bornes avec les réglages durs pour commencer.... 1.5 partout. Je trouve ça pas mal, ça tient vachement mieux le pavé  :(

Prochaine étape j'essaie les réglages de guili guli  :mrgreen:, je vous tiens au jus.
Triple powaaaaaa

O+

#14
bon c'est décidé, je m'y colle aussi, ya pas de raison que je n'y arrive pas, et pour tout vous dire j'en ai un peu marre que ça tamponne :? :? dès que les routes deviennent merdiques (et vers chez moi elles sont légion), donc je vais essayer tes régalages guili guili et suivre aussi les conseils de superman, peut-être la révélation du saint-esprit pour moi??