Auteur Sujet: Carbone a une prise d'air (et non pour une fois ce n'est pas un prout...)  (Lu 1041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Voilà, je reviens de chez le concess. A la base, j'y allais pour changer la carto du pot (passer du H au NH). Et boudiou, je me suis dit "il en mette un temps...il m'avait dit 20mm et ça fait au moins le double..."

Et la, un mécano vient me voir pour me dire qu'ils n'ont pas réussi à mettre la carto. En gros, ils n'arrivent pas à faire le mélange air/essence. Il me dit quand même qu'il a réussi à mettre une carto. Le problème viendrait d'une prise d'air quelque part.

Bon, à mon humble avis, ça fait une paye que je roule comme ça. D'ailleurs, ceci expliquerait pourquoi je trouvais qu'elle consommait pas mal.

Donc, j'ai pris rdv fin aout pour la révison et on vera pour régler le problème à ce moment là.

Je dois rouler cet été avec la moto. Apparement, ça fait un petit peu que c'est comme ça. Je ne pense pas (et le chef mécano me l'a confirmé) que ça dérange de rouler comem ça. Juste ça va consommer plus que la normale je pense (comme d'hab en ce qui me concerne...).

Si vous avez des idées de où cela peut venir, des expériences là dessus, je vous écoute.

Je vais faire un check up avant de partir le week end du 14, donc si il y a des trucs à faire au niveau de la boite à air, je le ferai à ce moment là.

Sinon, ma dayto elle est malade...  :sad:
Shit happens...

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : Carbone a une prise d'air (et non pour une fois ce n'est pas un prout...)
« Réponse #1 le: 03 juillet 2007 à 12:39:09 »
Une prise d'air, c'est forcément entre la boite à air et les injecteurs, non?

Donc dégages tout, démonte la boite à air et regardes s'il y a un problème à ce niveau là. Peut etre tout simplement un collier désséré !
Ou ça peut des injecteurs? ce serait plus chiant.

ha oui, surtout, attends un autre avis  :lol:
« Modifié: 05 juillet 2007 à 13:57:17 par duffle_scott »
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris

Ou ça peut des injecteurs? ce serait plus chiant.


là tu viens de me retourner l'estomac...  :?
Shit happens...

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Je serais pluto de l'avis de Patrice, et donc pas trop inquiet... au pire tu as peut être une pipe d'admission fendillée... ça ne devrait pas te coûter trop cher normalement.

Hors ligne marco509

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1837
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Deutsch Qualitat Power
  • Localisation: Alsace du sud
toan, ne parle pas de pipe....à C14 il va y croire  :mrgreen:

tu peux aussi avoir ton collecteur qui a bougé, si tu as frotté et donc créé une petite fuite à la sortie des cylindres.

une technique à la freshvibes
Ipod addicts

Hors ligne Toan

  • Profession posteur
  • Messages: 5134
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 Blazing Orange
  • Localisation: Paris
Ouah faut frotter comme un homme là..  :blink:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Carbone a une prise d'air (et non pour une fois ce n'est pas un prout...)
« Réponse #6 le: 03 juillet 2007 à 13:06:07 »
je pense aussi que c'est la boite à air qui merde (au niveau des pipes d'admission).

Quand tu parle du collecteur, à quel niveau tu pense car j'avoue qu'il a du frotter à un moment donné dans le morvan?...  :oops:

Bon en tout cas, je vais nettoyer le filtre à air avant de partir en vacances avec donc en verra bien à ce moment là.

merci à tous en tout cas.  :wink:
Shit happens...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Carbone a une prise d'air (et non pour une fois ce n'est pas un prout...)
« Réponse #7 le: 03 juillet 2007 à 13:49:02 »
sinon, la vis du rétro (vous savez, ces vis BTR en léton) "autocassante" ou un truc dans le genre qui a lachée dans la semaine sans raison  :arrow: 6.10€  :blink:

presque 50 balles la vis, ça fait mal au cul...  :?

Apaprement, ils se sont pas emmerdé la dernière fois quand ils ont changé les rétros, ils ont remis les anciennes vis... J'ai rien dit mais bon, le message est passé...  :roll:
Shit happens...