Seed 955 mod 2000, asthmatique à partir de 6500 tr

Démarré par jeanraoul, 08 Juillet 2007 à 00:22:17

jeanraoul

Bonjour à tous, une mine d'info votre site   super !

voilà mon pb,  je viens d'acquerir un Speed mod 2000 avec pot carbone haut, essai sympa, on enroule sur le couple, tout va très bien, mais lorsque que je cherche à pousser un peu les régimes, histoire de bien relancer en sortie de virolos, passer 6500 tr, le moteur devient carrémént asthmatique, il lui faut des plombes pour gripper et de toute façon, ça n'apporte strictement rien !!  la cartographie a, à priori été reglée pour !
La Speed a portant la reputation d'être une moto à sensation, mais là, je doit dire que je reste un peu sur ma fin... je suis même frustré !

serait-ce dû au bridage ?? j'avoue que je ne me suis pas encore penché sur la question. Dans le principe, je me refuse au debridage, mais là, j'ai vraiment les boules !

alors qu'avez vous à me dire  pour rallumer ma flamme ???

merci de vos infos

Tapion

Ben pour ton 955, je peux aps te dire, par contre tu peux aller te presenter dans la section ad hoc..............
Des pressés yen a plein le cimetière

gulacy

Citation de: Tapion le 08 Juillet 2007 à 00:24:35
Ben pour ton 955, je peux aps te dire, par contre tu peux aller te presenter dans la section ad hoc..............
Tapion est bô! Mais que fait le capitaine ici?  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

f@astgp

je n'ai pas eu ce pro
mais je ne pense pas que ce soit le bridage
vu que c'est juste une vis sur l'axe des papillons de l'injection
et ne limite que peu de puissance

d'ailleurs la fonction "recherche"  sera ton ami  :wink:


bonne route et tiens nous au courant pour ton speed :|

DaFunky

A la rigueur dis nous quelle est ton ancienne machine. Si tu viens d'un suppositoire bridé à 4 pattes, il est probable que ta conduite évolue pour t'habituer à la courbe de puissance du trois pattes, au point qu'à la fin c'est en essayant un 4 cylindres plus puissant que tu diras "ça n'a rien dans le bide".

Si tu es vraiment trop sur ta faim, alors il faut savoir que les 955i à partir de 2002 ont plus d'allonge, que les 1050 (à partir de 2005) ont encore plus d'allonge, et que globalement les daytonas ont le même moteur mais avec un peu moins de couple en bas et plus de puissance en haut.

En tout cas en général la constation de creux en haut est classiquequand on vient de 4 pattes sportifs, mais se fait rapidement oublier sans regret (en tout cas je n'en connais pas qui en soient revenus).

cedric63

Je pense que cette bécane à un problème. Normalement, à partir de 5/6000 tr, le moteur a justement un coup de boost, d'avantage perceptible sur les modèles à moteur T5 que les autres. Bon, c'est sur, c'est pas un 600 gex, mais le plaisir n'est pas le même.
J'ai roulé récement avec le GSX 750 d'un copain, et bien ça ne me fait pas envie. C'est tellement creux en bas que tu as l'impression d'avoir un monstre quand le moteur prend enfin des tours. Et au final, j'étais derrière ma speed  :siffle: :mrgreen:

superman

faudrait essayer une autre carto, sur la brele de TT16 ça merdait completement avec son pot NH

carbone14

Citation de: superman le 08 Juillet 2007 à 14:05:21
faudrait essayer une autre carto, sur la brele de TT16 ça merdait completement avec son pot NH

c'est surtout qu'il avait un problème d'injecteur il me semble.
Shit happens...

Duffle

je pense que ta machine a un Pb car comme a di cedric elle part bien apres 6000 et c'est de plus en plus vigoureux

apres si tu sort un gex 1000 effectivement  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !