Joint de fourche à répétition??

Démarré par Obstination, 09 Juillet 2007 à 09:12:57

Obstination

Salut à tous,
Voilà mon soucis, ma ST a actuellement 11300km et n'a pas encore 1 an (elle est d'octobre/novembre 2006)
En rentrant de vacances j'ai eu un joint spie qui m'a lâché sur le retour à 10500km
Prise sous garantie et remplacé
Maintenant je m'en suis aperçu hier, le même joint qui me lâché  :cry:
Demain j'appelle le concessionnaire pour prendre rendez vous pour me remplacer tout ça

Avez vous eu un cas similaire? Car 2 joints en 800 bornes ça me fait beaucoup....
J'ai regardé sur le tube de fourche, je ne vois pas d'impact.

guili71

bah, soit tu fais du stunt et t'explose les joints  :D bon je pense pas avec ce genre de mob.

Soit effectivement tu as un chtar sur le tube de fourche ou alors mauvais remontage du joint changé.
Bon maintenant au bout de 800 km ton cons peut faire quelque chose  :wink:

A pluch et bon courage
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Obstination

non pas de stunt, je ne sais meme pas faire de wheel  :oops:

Mardi elle retourne voir Mr Triumph pour démontage complet de la fourche.  :|

Obstination

C'est bon, j'ai récupéré la ST
Maintenant je vais voir si ça vas tenir
Une petite question, lorsque l'on remplace un joint spy, on peut remplacer un seul ou les 2 doivent etre remplacé?

Duffle

peu importe mais je pense que l'huile des 2 doit etre changée
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LéoT3

Si un joint a donné des signes de faiblesses, le deuxième doit pas être loin de suivre, et comme la fourche est déposée, le materiel à disposition, autant faire les deux pour plus de tranquilité!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Obstination

bah l'autre joint est bon, ma moto n'as que 12000km...

Duffle

a 12000 le spie n'est pas usé mais par contre l'huile a 12000 est a "mi-usure" donc le changement s'impose
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

bretz64

sait clair vu que le démontage et fait autant faire la total si sait pas le cas tanpis tu saura bon pour revenir chez ton concessionnaire!!!
faites la bourre,pas la guerre!!!!

Obstination

A lire vos réponses: j'ai comme l'impression de mettre "fait mettre".
Donc à 20000km je suis bon pour déposer la fourche pour changement d'huile....  :cry:

bretz64

bas ta tous comprit je suis desole pour toi.en plus cela n'est pas donner a mais souvenir dans les 200 euros.je sais pas ce qui lui et passer par la tete a ton garagiste pas cool du tous !!!!!!
faites la bourre,pas la guerre!!!!

LéoT3

Cela dit, si tu as un peu l'esprit mécano, c'est une opération que tu peux faire toi même, ce n'est pas trés compliqué!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Duffle

si il t'a fait les 2 non c'est pas la peine de le refaire a 20 000 tu le décale de 10 000.

j'ai exactement eu le meme pb de toi un spi qui a fuit vers les 10000 il m'a changer 1 spie mais l'huile des 2 fourches et a 20000 je ne l'ai pas refait
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Obstination

Joint de fourche remplacé pour la deuxiéme fois...
Mais lors du 1er remplacement, j'ai trouvé la fourche plutôt dur, j'ai bien aimé mais le joint n'as pas tenue (peu etre trop d'huile)
La c'est le contraire, j'ai comme l'impression qu'il me manque de l'huile dans la fourche, je l'a trouve bcp trop souple, sur des freinages (type en ville) la fourche arrive presque en buté  :blink:

Aux proprio de ST, avez vous le meme pb?
J'avoue ne pas avoir fait attention aux débuts...