Problème de démarrage.

Démarré par sprintx, 09 Juillet 2007 à 11:23:43

sprintx

Bonjour à tous,

Revenant chez moi après neuf mois d'éloignement, je retrouve ma sprint rs...je recharge la batterie, tente un démarrage et que dalle : tout s'allume, le démarreur tourne mais pas d'allumage !!!

Je pense donc que la batterie est H.S, et je vais donc en acheter une, je remonte le tout et toujours que dalle. J'ai essayé à la poussette en seconde et en troisième et toujours pas d'étincelle.

J'ai vérifié le contacteur d'embrayage, nettoyé et testé le relais du boitier d'injection, changé les bougies, vérifié le filtre à air, et tout pulvérisé au wd40.

Par contre quand je mets le contact j'ai le témoin de basse pression d'huile, étant donné que je ne l'ai pas démarré depuis 9 mois je me demande si c'est normal et qu'il n'y aurait pas une sécurité de ce côté empêchant de démarrer lorsque le niveau d'huile est bas.

Egalement j'ai le témoin orange de défaillance moteur qui reste allumé quand je tente de démarrer.

Quand je l'ai laissé au garage en partant elle tournait au quart de tour, alors ma question est : qu'est ce qui a pu faire qu'elle ne veuille plus faire d'étincelle ?

Là je sèche, help me please...

Merci d'avance pour vos bons conseils.

killou

les voyants allumés il me semble que c'est normal tant que la moto n'est pas demarrée. (en tout cas pour la dayto ils restent allumé tant que le moteur tourne pas)

phidel

Si le demarreur tourne, à quoi bon racheter une batterie.
Tes bougies, quand tu les as demonté, est-ce qu'elles étaient humides? si non vérifie l'arrivée d'essence, ou bien aussi vidange ton reservoir, l'essence n'est peut-être plus bonne

sprintx

La première batterie ne tenait plus la charge c'est ainsi que j'en ai racheté une.
Pour l'essence, j'ai bien le bruit de la pompe qui se met en marche au contact et quand j'ai demonté le réservoir , l'essence coulait bien par les durites. Les bougies à part être un peu sales n'étaient pas humides et les puits semblaient propres.
Donc je pencherais pur un problème électrique ou un problème de boitier d'injection( ce qui serait étonnant vu qu'il marchait impec avant, ça ne s'efface pas comme ça) ?

kéziah

Le coupe circuit ? Je sais c'est con ... on ne sait jamais  :oops:
C'est un Triumph !

norf955

la mienne m'a fait le meme probleme ce matin! elle tournais super bien hier et ce matin, pareil, le demarreur tourne mais rien ne se passe, vais voir pour changer ma batterie qui me semble un peu faible aussi, mais ca me parait bizar quand meme!!
Sprint 955i RS 2002 noire Alias TITINE

superman

le coup classique c'est ton contact d'embrayage qui déconne et ta moto croit que tu ne debrayes pas ou celui de la béquille aussi

norf955

non je sais que mon contacteur d'embrayage fonctionne et je suis sur bequille centrale... donc pas de capteur non plus! je ne sais quoi faire!
Sprint 955i RS 2002 noire Alias TITINE

vapatrovitch

sur les injections, dès que la batterie descend en dessous d'un certain amperage, l'injection est coupée, ce qui rend impossible tout démarrage, même à la poussette...si tu as des cables de démarrage tu peux toujours essayer avec la batterie de la bagnole, pour voir si ça vient bien de la batterie...

don_rico

Citation de: vapatrovitch le 09 Juillet 2007 à 18:18:16
sur les injections, dès que la batterie descend en dessous d'un certain amperage, l'injection est coupée, ce qui rend impossible tout démarrage, même à la poussette...si tu as des cables de démarrage tu peux toujours essayer avec la batterie de la bagnole, pour voir si ça vient bien de la batterie...
Avec René, on a démarré une 675 à la poussette, elle avait encore du jus, mais pas assez pour faire tourner le démarreur.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

norf955

euh mon demarreur donne et entraine le moteur au rythme de la compression, et il a un peu de mal apparement!  mais vais voir la batterie ca peut etre ca au final! je verais ca demain!
Sprint 955i RS 2002 noire Alias TITINE

PYves

Ca arrive souvent sur les Triumph, ça me l'a fait après 10 jours sans rouler  :roll:
Tu fais tourner le démarreur en mettant du gaz à la poignée, et tu insistes  :!: Normalement, elle devrait démarrer.

Ton témoin s'allume, et c'est normal. Attention, c'est un témoin de pression et pas de niveau. En gros, ta pompe à huile casse, ton voyant s'allume même si tu as de l'huile. Et je ne te souhaite pas de le vérifier  :mrgreen:

sprintx

Ca y est le problème est résolu : un pote garagiste est passé hier soir et effectivement après plusieurs tentatives à tirer en insistant sur le démarreur tout en jouant à ouvrir les gaz, elle a fini par faire ses étincelles et cracher. D'après lui, ça vient effectivement du fait qu'elle n'ait pas tourné depuis longtemps et que certaines saloperies avaient du sécher...et puis c'est une anglaise faut pas l'oublier... :siffle:
J'ai été rouler avec hier soir et aucuns problèmes, tout marche impec...

Merci à tous pour vos conseils.

Duffle

Citation de: PYves le 09 Juillet 2007 à 22:41:58
Ca arrive souvent sur les Triumph, ça me l'a fait après 10 jours sans rouler  :roll:
Tu fais tourner le démarreur en mettant du gaz à la poignée, et tu insistes  :!: Normalement, elle devrait démarrer.

Ton témoin s'allume, et c'est normal. Attention, c'est un témoin de pression et pas de niveau. En gros, ta pompe à huile casse, ton voyant s'allume même si tu as de l'huile. Et je ne te souhaite pas de le vérifier  :mrgreen:

toi ca compte pas avec ton epave de 80000bornes qui tombe toujour en panne  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

sprintx

80 000 km c'est pas une épave , elle est tout juste rodée....moi à 138 000 km elle commence à vieillir  :siffle: