achat amorto de direction en VPC....mais ou ?

Démarré par Titi974, 17 Juillet 2007 à 10:16:52

Titi974

bon......depuis le début  j ai des soucis de guidonnages et louvoiements sur ma speed 2007, et malgré les différents réglages de suspattes proposés sur le forum, ou mes essais perso, rien y fait ! encore hier, je me suis fait 2/3 chaleurs lors d une sortie avec des potes (pour info, je fais 92 kg)
j ai donc décider de casser le goret et d investir dans un amorto de direction (cher mais souvent efficace), plusieurs modèles sont proposé mais soit la disposition est moche (LSL) ou ça coute un oeil (hyperpro, ohlins...etc...)
je pense donc acheter un MATRIS : joli, placé sous le té de fourche et qui coute juste un peu plus cher que le LSL
le blème c est que je cherche depuis des heures un site internet qui me vendrait ça par VPC mais j ai rien trouvé (français de préférence car j ai pas assez bossé à l'école pour comprendre une autre langue)
je sais que Moustic a acheté le sien à La Réunion mais 500 euros  :blink:
alors connaissez vous ce genre de site qui vend la bête, ou alors une autre marque d amorto pas dégueu (placé sous le té) vendu en VPC à hauteur de 350/400 euros ?

merci à vous d éclairer ma lanterne car ce foutu problème de tenue de route me gache le plaisir de rouler avec ma belle  :roll:

Titi974

étant donné que mon sujet a suscité peu d intérêt  :wink:, j ai commandé un amorto LSL sur un site allemand à 209 euros (340 euros le moins cher sur le web français)

Joker

J'espère que ça règlera tes problème.
Par contre si ça guidonne d'origine, il doit y avoir un souci quelque part. Il y a de bons gabarit sur ce forum qui roulent en Speed et qui ne guidonnent pas pour autant.
C'est peut-être pour ça que ce topic a peu de succés ... il ne concerne quasi personne, je pense.
Tiens-nous quand même au courant du résultat  :wink:

Titi974

ben j espere aussi
sincèrement, j ai pas confiance en ma moto car ça guidonne trés souvent : à l accel en sortie de virage, dans les grandes courbes, sur les bosses meme petites...bref, je ne prends pas tellement de plaisir à conduire ma belle
je pense pas que ça vienne de moi car j ai eu pas mal de motos (la speed est ma 21eme) et j ai jamais eu une moto qui guidonne et louvoie autant (quoique le 900 monstro était pas mal non plus)

Joker

A moins d'avoir un gabarit vraiment hors norme, je ne pense pas qu'un guidonnage aussi fréquent soit normal.
Peut-être qu'un tour chez un "bon" concess de la marque pourrait vérifier si la moto a un problème.
Si problème il y a, l'amorto de direction pourrait en cacher une partie, ou retarder quelque chose de plus important. En plus elle est encore garantie ta machine, donc autant en profiter pour tout faire vérifier.

vapatrovitch

les reglages de suspattes ?

en général si ça guidonne c'est que c'est reglé trop dur...

don_rico

Citation de: vapatrovitch le 23 Juillet 2007 à 17:36:15
les reglages de suspattes ?

en général si ça guidonne c'est que c'est reglé trop dur...
exact :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Joker

trop dur tout court, ou trop dur devant par rapport à l'arrière ?

don_rico

Surtout l'arrière mais l'avant aussi.

Si les suspensions sont réglées trop dûr, il n'y a plus de "débattement négatif" et au lieu de jouer sur la course morte, l'avant déleste.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

guili71

Citation de: don_rico le 23 Juillet 2007 à 17:46:08
Surtout l'arrière mais l'avant aussi.

Si les suspensions sont réglées trop dûr, il n'y a plus de "débattement négatif" et au lieu de jouer sur la course morte, l'avant déleste.

et quand tu envoies du gros, t'as l'avant qui joue au kangourou sur toute la largeur de la route  :wink:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

superman

vérifie aussi l'equilibrage de tes roues, j'avais eu un souci de guidonnage a cause de ça sur ma ZX9R

Titi974

Guili, t as tout à fait raison
l autre jour, j essayais de suivre les potes en sportives et dans les longues courbes (meme pas vite : 160/170) impossible de tenir la moto sur sa traj ! je l aurai laissé faire, j étais systématiquement sur la voie de gauche !
quand aux réglages de suspattes, vous avez surement raison, mais j en ai essayé plein et à chaque fois c est pas le top  :?

je sais que c est une question "bateau" mais aidez moi siou plait ! j suis perdu, la....

alors, quels réglages (av. et ar.) pour une speed 1050 avec un gros de 92 kg sur le dos en conduite sportive sur routes bosselées ?

j ai pas encore posté le chèque alors si je pouvai éviter la dépense d un amorto, ce serait cool  :siffle:

help !  :roll:

guili71

tu sais il faut surement que tu envisages d'essayer de régler ta bécane toi même.
Il est rare de trouver pil poil les réglages qui conviennent chez les autres
tiens, une chtite adresse pour te lancer  :wink:

http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm

ou alors le site à Pascalou, le couse de notre superslip où il y a plein de super conseil, pour rouler régler ...etc

http://www.les7pechesdumotard.fr/
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

margerin

Citation de: superman le 23 Juillet 2007 à 19:09:34
vérifie aussi l'equilibrage de tes roues, j'avais eu un souci de guidonnage a cause de ça sur ma ZX9R

je n' ai jamais eu de zx 9r mais j'ai eu la meme chose sur un 900ss.......
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

guili71

Citation de: margerin le 23 Juillet 2007 à 20:44:22
Citation de: superman le 23 Juillet 2007 à 19:09:34
vérifie aussi l'equilibrage de tes roues, j'avais eu un souci de guidonnage a cause de ça sur ma ZX9R

je n' ai jamais eu de zx 9r mais j'ai eu la meme chose sur un 900ss.......

ah oui, t'as raison, cela a 2 roues aussi  :mrgreen: :mrgreen: bon OK je  :arrow:  :oops:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.