Probleme Carbone haut NH

Démarré par ChtiRider, 18 Juillet 2007 à 12:11:20

ChtiRider

Bon j'ai un petit soucis avec mon Carbone haut sur mon triple.
A la décélération j'ai l'impression d'etre a un baltrapp ou a l'ouverture de la chasse.
Au moins 2 petits PAF et 1 gros paf quand je passe de la 6e à la 1ére (pas de flamme au cul)
on dirait plutot des refoulements de gaz, qu'un probléme de carburation.
J'ai démonté le ""silencieux" (qui ne l'est pas) pour bien le réenfoncer a fond dans le collecteur. Mais ça fait pareil.

Je voulais savoir si c'était typique de cet échappement. A savoir, que ça le fait moins quand il fait "frais"
Il y a-t-il un danger pour les soupapes?

Merci d'avance !

Diemus

1/ la cartographie a t elle était faite
2/ un réglage CO peut améliorer les choses
3/ Si jeu aux soupaes ancien repasser par cette case car c possible
stakanoviste du guidon !

ChtiRider

Citation de: Diemus le 18 Juillet 2007 à 12:17:16
1/ la cartographie a t elle était faite
2/ un réglage CO peut améliorer les choses
3/ Si jeu aux soupaes ancien repasser par cette case car c possible

Elle est encore sous garantie 2 mois et demi. Donc je leur referai faire la carto. Elle a 12000km. et sort de révision, donc pour le jeu au soupape, je pense que c'est bon.

Qu'appelles tu un réglage CO?

ChtiRider

Je viens de chez Triumph Center pour 2 ou 3 bricoles, donc ya pas de soucis, c'est normal... bah je vais acheter des boules Quiès

Diemus

avoir une détonation à l'échappement et dire que c'est normal  :applause: :applause: :applause: :roll: :roll: :siffle:
stakanoviste du guidon !

patafion

Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Toan

Question, le gros paf il ne serait pas pile à 5000 ?

ChtiRider

Citation de: Diemus le 19 Juillet 2007 à 12:11:05
avoir une détonation à l'échappement et dire que c'est normal  :applause: :applause: :applause: :roll: :roll: :siffle:

Oué ça m'étonne aussi un peu...

ChtiRider

#8
Citation de: Toan le 20 Juillet 2007 à 09:21:20
Bordel est-ce que tu as une explosion à la décélaration à 5000 ?  :roll:

Ohla molo.. je passe pas mes journées sur le forum.
nan les détonations, c'est bien en dessous des 5000, a vrai dire c'est un peu n'importe quand.
quand je veux pas faire de bruit ça claque et quand je suis sûr que ça va péter, ça péte pas...

C'est au ptit bonheur la chance.

J'ai donc demandé a mon concess si la carto a eté faite avant que je prenne possession de la machine
reponse : OUI

J'ai fait inspecté la machine, ils n'ont rien trouvé de suspect.

Toan


Joker


Diemus

c clairement pas normal. Y'a un bug quelque part. Le jeu aux soupapes est à faire ? A été fait ?
stakanoviste du guidon !

Toan

Pour dire ce que je sais:
Les explosions à la décélération sont généralement dues à un mélange trop pauvre. Donc soit appauvri artificiellement par une fuite, soit que le mélange est réellement trop pauvre (ce qui peut être risqué pour le moulin).

Sur les moteurs post 2002, pas de réglage du CO, la sonde lambda permet à l'injection de se caler à la stoechiométrie (14.8 pour ceux qui font joujou avec leur carto). Ce qui peut être trop pauvre pour un pot racing, en particulier sur les points d'homologation, appauvris pour passer les normes (dont un point à 5000, d'où ma question...  :wink:)

Donc maintenant le bug, réinit du capteur d'ouverture de la rampe de papillons, jeu aux soupapes, filtre à essence ?  :blink:

Diemus

Citation de: Toan le 23 Juillet 2007 à 12:43:42
Pour dire ce que je sais:
Les explosions à la décélération sont généralement dues à un mélange trop pauvre. Donc soit appauvri artificiellement par une fuite, soit que le mélange est réellement trop pauvre (ce qui peut être risqué pour le moulin).

Sur les moteurs post 2002, pas de réglage du CO, la sonde lambda permet à l'injection de se caler à la stoechiométrie (14.8 pour ceux qui font joujou avec leur carto). Ce qui peut être trop pauvre pour un pot racing, en particulier sur les points d'homologation, appauvris pour passer les normes (dont un point à 5000, d'où ma question...  :wink:)

Donc maintenant le bug, réinit du capteur d'ouverture de la rampe de papillons, jeu aux soupapes, filtre à essence ?  :blink:

y'a pas de capteur de la rampe papillon.
Capteur de pression d'air de la boite à air qui est en défaut ?

Pour avoir fait 750 km la semaine dernière avec un modèle 2002 avec pot carbone, je peux te dire que y'a absolument aucune détonation.
stakanoviste du guidon !

Toan

Citation de: Diemus le 23 Juillet 2007 à 14:55:29
Citation de: Toan le 23 Juillet 2007 à 12:43:42
Pour dire ce que je sais:
Les explosions à la décélération sont généralement dues à un mélange trop pauvre. Donc soit appauvri artificiellement par une fuite, soit que le mélange est réellement trop pauvre (ce qui peut être risqué pour le moulin).

Sur les moteurs post 2002, pas de réglage du CO, la sonde lambda permet à l'injection de se caler à la stoechiométrie (14.8 pour ceux qui font joujou avec leur carto). Ce qui peut être trop pauvre pour un pot racing, en particulier sur les points d'homologation, appauvris pour passer les normes (dont un point à 5000, d'où ma question...  :wink:)

Donc maintenant le bug, réinit du capteur d'ouverture de la rampe de papillons, jeu aux soupapes, filtre à essence ?  :blink:

y'a pas de capteur de la rampe papillon.
Capteur de pression d'air de la boite à air qui est en défaut ?

Pour avoir fait 750 km la semaine dernière avec un modèle 2002 avec pot carbone, je peux te dire que y'a absolument aucune détonation.


:blink:

Ce que vous appellez initialisation de la poignée de gaz, à mon avis ça se fait au niveau des papillons...