Auteur Sujet: avis sur l'intercom  (Lu 24015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Re : avis sur l'intercom
« Réponse #105 le: 27 juillet 2020 à 10:05:26 »
 :+1: pour ce retour étoffé :wink:

On peut quand même faire ce genre de commentaires si l'autre personne est un pote. :lol:
Ou si c'est le postérieur de Madame ou Monsieur que tu regardes sur la moto de devant  :)
casse pas la tête

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5704
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : avis sur l'intercom
« Réponse #106 le: 27 juillet 2020 à 11:59:05 »
Test ce matin du Freecom 4+ de chez Cardo

Pas reçu ou émis d'appel pour l'instant, mais ce soir j'appelle ma femme en rentrant (ca lui fera plaisir et me donnera l'occasion de tester le système  :D)

Facilité d'installation: 8/10
Notice : 5/10 (faut vraiment aller voir la notice sur le web car leur notice rapide est vraiment nulle).
Voice control: une fois que le système est configuré en Français c'est vraiment génial
Reste plus qu'à se souvenir de toutes les commandes vocales.
Facilité de contrôle manuel: avec des gants GP ça va, mais je pense que les boutons sont quand même petits si on a des gants d'hiver. Par contre la molette est super bien proportionnée.
Ya quand même un coup  de main à prendre pour se souvenir de toutes les subtilités de mouvement
Qualité du son en musique: 8/10 dans le GTAir en enlevant les mousse initiales (8/10 parce que du coup sans les mousses le bruit ambiant est amplifié)
Qualité audio de l'appel téléphonique : pas testé
Qualité du son en mode intercom pilote/passager : pas testé encore

Bref c'est mon premier module intercom mais je recommande.

Le petit plus très utile : augmentation et diminution du volume selon le bruit extérieur !  :super:

Bon utilisation plus poussée au retour du boulot.

Qualité de l'appel téléphonique : casque ouvert à 50 en ville, j'entendais parfaitement mon interlocutrice. Casque semi fermé à 90: pareil aucun problème et l'interlocutrice entendait un peu le sifflement du vent, mais parfaitement audible
Casque semi ouvert à 80, j'entendais parfaitement et mon interlocutrice entendait bien mais le bruit du vent est quand même présent.

Pas encore testé en mode intercom. Le point négatif/positif par rapport au retour de W2K c'est que l'intercom se déclenche à la voix ou bien en appuyant sur un bouton, et il s'arrête au bout de 30 secondes d'inactivité... Donc c'est positif car les pensées du genre "oooh le joli pti cul" on peut quand même les dires  :mrgreen:, mais négatif car plus compliqué pour avertir d'un danger imminent !

Application mobile connectée: Jai oublié de parler de l'interface mobile qui est vraiment super intuitive.
Passage dans 5 langues et du coup le module casque passe automatiquement les commandes vocales dans la langue choisie.
Avant de partir, on active Waze ou le GPS du tel + la musique. Dès qu'il y a un danger ou un changement de direction, le son de la musique se coupe pour l'annonce par Waze ou GPS.
Configuration de 5 numéros favoris pour numérotation rapide via la commande vocale (super pratique !).
Configuration des bandes FM favorites (comme sur un autoradio classique). Lecture de la playlist sélectionnée

Les commandes vocales sont vraiment très intuitives en mode Cardo (eg.les commandes configurées par le constructeur), et par exemple pour plus de concentration "Hey Cardo, baisse le volume (ou coupe le son)", et c'est instantané...
Mais aussi il est possible d'utiliser Siri ou Ok Google pour d'autres commandes.
Du genre, on est en roadbook et on manque d'essence : "Hey Siri, active le GPS jusqu'à la station service la plus proche"

Connection au second module lors du démarrage : instantané si on ne fait pas l'erreur comme moi de vouloir tout toucher avant de lire la notice... En bidouillant les système, j'ai réinitialisé les connexions Bluetooth et du coup j'ai du tout refaire alors que c'est d'origine sur le pack duo  :siffle:

Bref, vraiment content de ce système. Surtout que pour moi c'est vraiment un première avec un intercom !
 :super:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #107 le: 29 juillet 2020 à 13:34:54 »
tu m'as bien vendu les commandes vocales, j'avoue que je ne m'y suis pas interessé car je trouvais ca gadget mais finalement ca peut avoir son intéret  :(

un truc que j'ai oublié de dire, le guidage Gps ne sort que dans 1 seul ecouteur alors que l'intercom et les appels tel passent dans les 2 ecouteurs... ca te le fait aussi Nico ?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5704
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : avis sur l'intercom
« Réponse #108 le: 29 juillet 2020 à 14:34:18 »
tu m'as bien vendu les commandes vocales, j'avoue que je ne m'y suis pas interessé car je trouvais ca gadget mais finalement ca peut avoir son intéret  :(

un truc que j'ai oublié de dire, le guidage Gps ne sort que dans 1 seul ecouteur alors que l'intercom et les appels tel passent dans les 2 ecouteurs... ca te le fait aussi Nico ?
Ah... je vais devoir retester, mais je n'ai pas souvenir... je te redirai
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #109 le: 29 juillet 2020 à 14:51:20 »
Je n'ai encore rien sorti du carton...  :oops:
Sinon j'aurais pu contribuer...  :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32819
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : avis sur l'intercom
« Réponse #110 le: 29 juillet 2020 à 15:18:24 »
Je n'ai encore rien sorti du carton...  :oops:
Sinon j'aurais pu contribuer...   intelligemment:mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #111 le: 29 juillet 2020 à 15:24:57 »
Non, il ne faut pas exagérer non plus...

 :mrgreen: 8)
Yaplukà...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #112 le: 30 juillet 2020 à 16:58:32 »
Hello,

Le sujet m'intéresse  :wink:

Si je suis bien, Nico et Wile ont pris le Freecom 4+ de chez Cardo, quand w2k a pris le Cardo bold, c'est bien ça ?
Les deux semblent en écouteurs JBL, quelles sont les différences ? (mis à part le prix :mrgreen:, et le fait qu'il n'y a pas la molette sur le bold ?). Et le bold semble exister en slim, là encore quelle différence ?

Wile, si tu veux un beta testeur, je suis ton homme, comme tu peux pas rouler  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le freecom 4+, à quel prix l'avez vous-eu si pas indiscret ?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #113 le: 30 juillet 2020 à 19:32:06 »
Tiens, Crash man est vivant !!!  :siffle:

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 :wink:

Tu passes quand tu veux peux pour en discuter...  :siffle:

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23058
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #114 le: 31 juillet 2020 à 10:47:42 »
Cardo vient de sortir une version "Black" qui comme son nom l'indique est entièrement noire et dont les haut-parleurs JBL ont un plus grand diamètre (de 30 à 35mm de mémoire).
Vive le 2.0 8)

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : avis sur l'intercom
« Réponse #115 le: 31 juillet 2020 à 19:41:02 »
Hello,

Le sujet m'intéresse  :wink:

Si je suis bien, Nico et Wile ont pris le Freecom 4+ de chez Cardo, quand w2k a pris le Cardo bold, c'est bien ça ?
Les deux semblent en écouteurs JBL, quelles sont les différences ? (mis à part le prix :mrgreen:, et le fait qu'il n'y a pas la molette sur le bold ?). Et le bold semble exister en slim, là encore quelle différence ?

Wile, si tu veux un beta testeur, je suis ton homme, comme tu peux pas rouler  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le freecom 4+, à quel prix l'avez vous-eu si pas indiscret ?

Alors le packtalk bold à bien la roulette. La différence entre le bold et le slim c'est 16 motos connectées avec le bold et 5 ou 6 avec le slim
Et la différence majeure entre les packtalk (bold ou slim) et les freecom, c'est le maillage DMC (ça s'invente pas :mrgreen:) qui permet de relayer les communications entre modules pour atteindre une portée de 8km avec le bold (16 motos à +/- 500m d'écart)... C'est de la théorie, difficile à vérifier.
La portée théorique est supérieure aussi sur le packtalk (1600m) par rapport au freecom (1200m)
j'ai discuté avec qqn qui a un freecom 2+ et il me dit que 800m c'est un max, sur le mien à l'usage je trouve aussi que 800m c'est la limite à laquelle ça commence à plus trop bien marcher.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #116 le: 31 juillet 2020 à 20:39:14 »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32819
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #117 le: 01 août 2020 à 00:22:18 »
Pour moi j ai résolu tous mes problèmes de bruit dans mon neotec2,  de volume sonore trop faible, ou de qualité sonore médiocre.... :super:


Désormais sur les long trajets je n utilse plus mes bouchons alvis...

Mais j utilise mes jabra elite 65t activ  :super: :super: :applause: :super:

 :arrow: Qualité audio inégalé  avec de grosses basses et des aigus fluides
 :arrow: Le son extérieur est filtré assez pour ne pas être incommodé  et entendre les bruits environnants ainsi que ma belle...
 :arrow: j écoute  distinctement sans aucun soucis des personnes qui parlent,  radio...  à plus de 2x la vitesse autorisée mentonnière du casque levée moustache au vent  :super: :super: :super: :super:

Le seul hic c est que je ne n ai pas accès aux boutons... donc tout se fait via le tel sur son support... mais ça se fait bien...


Ah oui... le deuxième hic c est d avoir un.systeme "haut de gamme" tout intégré au casque qui coûtent plus de 300 boules pour pas grand choses !...

Sauf si les copains qui viennent de s équiper voudront bien s appairer  :oops:

Ah... oui.... c est interdit aussi !  :x
« Modifié: 01 août 2020 à 00:24:06 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #118 le: 01 août 2020 à 08:00:46 »
Donc tu n’as rien résolu en fait...   :siffle:

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : avis sur l'intercom
« Réponse #119 le: 01 août 2020 à 14:42:57 »
il a au moins le sentiment d'avoir tout compris  :mrgreen:
la joie d'être au grand R