Niveaux d'huile 1050

Démarré par Phil 38, 26 Juillet 2007 à 23:21:22

Phil 38

 Bonjours
Une petite questions; quelqu'un connait'il la quantité d'huile nécessaire après vidange et dépose du filtre  pour les moteur 1050? Car après révision je me retrouve avec un niveau trop haut de 2 centimètres par rapport au maxi!...(facturé: 3,9 litres) :?. Çà fait beaucoup, d'autant plus que lors de la première révision j'en avait déjà retiré 1 cm (environs 1 litre) pour 3,8 litres facturé. Mes joints moteur vont apprécier le traitement... :cry:
Une petite interview de mon cons s'impose  :twisted:

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

guili71

vu la quantité, il y a un problème  :blink:

y vidange pas avant et il remet dessus  :?:
c'est sur que le moteur et surtout les joints n'apprécient que moyennement ce genre de traitement  :?
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

maya

idem pour moi, apparemment c'est une maladie de cons, soit pour t'en fourguer plus,
soit pour tenir d'une revision à l'autre.

En tous cas tu vire l'excédent rapidos.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

 Ça y est j'ai aspiré l'excédent, en fait c'est moins la cata que prévu, je n'ai enlevé "que" 700cc, contre 500cc la dernière fois (et non pas 1 litre comme dit plus haut :oops:)
  Cela doit doit venir du fait que mon cons fait les pleins d'huile au pistolet, via une pompe et un fut de 200 litres, un peu a la louche donc, mais bon heureusement que je contrôle après coups...Un peu léger tous ça :?
Du coups, a vue de nez , la capacité du carter avec le filtre doit tourner autour des 3,2 / 3,3 litres, a confirmer  si quelqu'un a l'info officiel; (mon cons me dit: 3,8l; visiblement il à tort  :applause:).

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Scoulp

idem
deux conscessionnaires et deux fois deux fois 50cl en trop. (1cm de dépassement sur la jauge)

valmae

Fo leur dire, de faire le niveau sans la centrale :)

Phil 38

Citation de: valmae le 30 Juillet 2007 à 20:28:22
Fo leur dire, de faire le niveau sans la centrale :)


Heu, le niveau, c'est sur la centrale qu'il faut le faire...sur la latérale; c'est pire!... :blink:

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

superman

sur la centrale ta moto n'est pas horizontale  :siffle:

pas de béquille du tout pour le niveau d'huile

guili71

Citation de: superman le 31 Juillet 2007 à 10:29:18
sur la centrale ta moto n'est pas horizontale  :siffle:

pas de béquille du tout pour le niveau d'huile

là, il est bô le superslip  :wink:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Phil 38

Citation de: superman le 31 Juillet 2007 à 10:29:18
sur la centrale ta moto n'est pas horizontale  :siffle:

pas de béquille du tout pour le niveau d'huile

A ok...comme sur mon ancienne t3 sans centrale...pas évident de maintenir la moto vraiment horizontal...Et j'ai essayé ça la première fois dans le doute...et ça change rien en fait, ou peu de chose, il y avait  toujours du  :RAB:

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

superman

Ma technique c'est

moto sur la bequille, je dévisse la jauge et je l'essuie
je pose la jauge a coté
je relève la moto pour la mettre droite et je la tiens de la main gauche par la boucle arriere ou les repose pieds
avec la main droite je revisse la jauge pour controler le niveau

...voilou

don_rico

Une technique plus simple, tu t'assois dessus. 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

guili71

Citation de: don_rico le 31 Juillet 2007 à 13:38:31
Une technique plus simple, tu t'assois dessus. 8)

alors là rico est encore plus bô  :D
Pas mieux, j'fait pareil en m'asseyant dessus. sinon j'ai toujours peur de la mettre par terre  8)
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

superman

ouais mais quand tu te penches pour aller chercher la jauge ça fait bouger la moto

et pis sur la 675 elle est vachement basse la jauge :?

Seb

Pourtant t'es pas bien haut non plus  :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas