Auteur Sujet: ATTENTION HUILE  (Lu 48340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17373
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : ATTENTION HUILE
« Réponse #60 le: 22 mai 2024 à 14:55:19 »
Autant je comprends la limitation en viscosité basse t° (0W ou 5W), autant je ne comprends pas celle en viscosité haute t° (xxW50).
J'aimerais bien qu'on me l'explique.
7 années de tiger 1050 (2 machines) avec de la 10W50 (justement ...) et aucun souci.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne philco.vr46

  • Bavard(e)
  • Messages: 144
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Antibes 06
Re : ATTENTION HUILE
« Réponse #61 le: 22 mai 2024 à 15:50:04 »
Ca participe aux normes anti pollution, on en arrive avec des huiles hyper fluides et qu'on aurait parié ne pas tenir à chaud  :blink: Ford met de la 5w20 dans les V8 par exemple  :blink: En aviation, ils ont encore beaucoup de mal a séparer et classifier l'utilité de l'huile en lubrification, laminage, refroidissement etc en fonction de l'endroit où elle circule.
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17373
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : ATTENTION HUILE
« Réponse #62 le: 22 mai 2024 à 17:39:49 »
Ca participe aux normes anti pollution, on en arrive avec des huiles hyper fluides et qu'on aurait parié ne pas tenir à chaud  :blink: 
Ford met de la 5w20 dans les V8 par exemple  :blink: En aviation, ils ont encore beaucoup de mal a séparer et classifier l'utilité de
l'huile en lubrification, laminage, refroidissement etc en fonction de l'endroit où elle circule.

Que garder une huile plus fluide autant que faire se peut, dans le cadre de la recherche de rendement (donc de baisse de conso, donc de pollution)
je le comprends. D'ailleurs tout ceci est une campagne pipo qui sacrifie la durabilité et la protection des moteurs sur l'autel des 0,1L/100kms
qu'on va gagner en mettant de l'eau dans les moteurs au lieu de l'huile adaptée au besoin technique réel de ce dernier.

Cependant, si on lit l'étiquette d'avertissement triumph, ils parlent de dommages au moteur avec une viscosité haute t° de 50 (xxW50),
En aucun cas il est question de pollution dans leur "caution" : "Do not use an oil with a viscosity rating of 10W50" 
Ce sont ces éventuels dommages dus à une huile xxW50 que j'aimerais que Triumph m'explique ...

 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)