Ballade aux allentours de Grenoble

Démarré par Kris, 29 Juillet 2007 à 00:58:09

Kris

Je suis actuellement en CDD sur Grenoble jusqu'à fin septembre (et plus si affinité), et le soir après le boulot je me fait des petites balades  :(.

Pour l'instant, j'ai fait Chamrousse  :) par les deux côtés (y'en a un qui vient d'être refait à neuf), la route qui va jusqu'à St-pierre d'Entremont  :), et surtout le Vercors  :D en passant par Lens en Vercors, les gorges de la Bourme, ...jusqu'au Col de Rousset  :mrgreen: (pour info, presque toutes les routes on été refaites, et la période 2 cm de graviers est passée  :() un itinéraire qui va bien!!

Si quelqu'un connait d'autres itinéraires sympas, je suis preneur. (max 4 heures, histoire de rentrer avant la nuit  :siffle:)
Pour les motivés, on peut s'organiser une balade un de ces soirs, et pour ceux qui veulent me faire découvrir la région, je suis partant.

vapatrovitch

corniche du drac, la mure, pont de ponsonnas, col accarias, mens, clelles et retour par monestiers de clermont, bien sympa et surtout peu fréquenté :(

Xa

Citation de: vapatrovitch le 29 Juillet 2007 à 01:43:29
corniche du drac, la mure, pont de ponsonnas, col accarias, mens, clelles et retour par monestiers de clermont, bien sympa et surtout peu fréquenté :(

Un vrai atlas michelin ce Vapa  8)

Kris

Phil 38

Une petite suggestion pour un petit tour de  4h, (heu disons 5h!) de Grenoble: direction Bourg D'oisans tu monte à Allemont  et le barrage de Grand-maison  ( N91 et a gauche a la bif de Rochetaillé); puis tu peut enchaîner les cols du Glandon, ou La croix de fer au choix, à St michel de maurienne, tu monte a Valloire par le Col du Télégraphe, puis le Galibier  :super:(2600m quand même), puis descente sur le Col du Lautaret, et retour vers Grenoble par le Bourg d'oisans, il y aurais bien d'autre variantes, mais  en 4 heures...ça vas être dur :(

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

superman

Citation de: vapatrovitch le 29 Juillet 2007 à 01:43:29

ou la version un poil plus rapide: col de la croix haute, col du glandage, die , col du rousset, villard et grenoble (la descente par seyssins est sympa aussi, ça change des gorges de la bourne)

nono38

voreppe ,col de la placette ,st laurent du pont,=>st pierre en chartreuse ,à la dia prendre à droite direction st hugues puis col du coq puis st hillaire du touvet redescente sur crolles
et la suivant le timing retour grenoble par autobeurk  :roll: ou remonté par brignoud ,laval et retour vers uriage via les balcons de belledonne  :(

ps fotos et cr obligatoires  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

guili71

Citation de: nono38 le 03 Août 2007 à 19:35:15
voreppe ,col de la placette ,st laurent du pont,=>st pierre en chartreuse ,à la dia prendre à droite direction st hugues puis col du coq puis st hillaire du touvet redescente sur crolles
et la suivant le timing retour grenoble par autobeurk  :roll: ou remonté par brignoud ,laval et retour vers uriage via les balcons de belledonne  :(

trop cool  8)
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Kris

:merci: je vais avoir de quoi m'occuper  :D

Les impressions ça sera la  prochaine fois parce que cette semaine...j'ai pris la voiture   :siffle:

Sinon, pour les photos c'est pas gagné...  ( :+1: au premier qui trouve ce que c'est)

superman

y a des graviers dans le col du coq coté st pierre de chartreuse, mais c'est jouli  8)

Kris

L'itinéraire de Vapa 

celui de Phil38

la variante de Ben (pas trouvé le gris...)

un petit tour en Chartreuse par Nono38, mais là doit y avoir une erreur, j'arrive pas à trouver le chemin direct pour le col du coq...
Les balcons de Beledonne c'est super joli, mais j'aime pas trop la route: pas large, traversée de villages, graviers...

nono38

Citation de: Kris le 04 Août 2007 à 01:20:15

un petit tour en Chartreuse par Nono38, mais là doit y avoir une erreur, j'arrive pas à trouver le chemin direct pour le col du coq...
Les balcons de Beledonne c'est super joli, mais j'aime pas trop la route: pas large, traversée de villages, graviers...
ton itineraire passe par le col de porte sympa aussi si tu fait un petit detour pour une pause au charmant son  :(

pour le col du coq tu passe par la brevardiere et le baure puis st hilaire  8)

Citation de: superman le 04 Août 2007 à 00:52:11
y a des graviers dans le col du coq coté st pierre de chartreuse, mais c'est jouli  8)

route en très mauvais état même  :? car fermée l'hiver  mais à faire au moins une fois quand on passe en chatreuse
:-o campingbike supersonique   :-o

superman

et surtout évites le col du coq le weekend, c'est bourré de bagnoles de randonneurs qui montent faire la dent de crolles  :wink:

Phil 38

Citation de: nono38 le 03 Août 2007 à 19:35:15

Dans le col du Coq, faire attention aux parisiens en papa-mobiles qui montent a donf en trajectans tous leurs virages (vécu récement)  :twisted:..la route est trés trés étroite...

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Khopat

C'est le pied Kris les petits itinéraires que tu nous à fait  :(

Citation de: Phil 38 le 06 Août 2007 à 01:14:24
Dans le col du Coq, faire attention aux parisiens en papa-mobiles qui montent a donf en trajectans tous leurs virages (vécu récement)  :twisted:..la route est trés trés étroite...
Des pôv cons  :evil: (méritent une baffe)
"A ton avis, c'est un faux caïd ou un vrai branque ?"