Auteur Sujet: Tiger 955i - Réglage suspension avec passager  (Lu 1585 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pierre qui roule

  • Réservé(e)
  • Messages: 44
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2006 bleue
  • Localisation: Waremme - province de Liège - Belgique
Tiger 955i - Réglage suspension avec passager
« le: 01 août 2007 à 17:54:25 »
Bonjour à tous, je participe prochainement à un rallye de régularité nocturne en duo alors que je ne roule jamais qu'en solo (sauf exceptionnellement avec madame mais alors allure escargot et amortissement sans trop d'importance voire option confort).
Actuellement le réglage de ma suspension arrière me convient parfaitement en solo. Seulement s'il me satisfait, c'est à force d'y avoir chipoté dans tous les sens jusqu'à arriver à un résultat qui me convient sans trop savoir comment j'y suis arrivé.
 Le problème est qu'en duo, l'arrière s'affaisse et la direction devient assez légère et floue et de plus de nuit j'éclaire de la cime des arbres jusqu'à la lune !
Quelqu'un peut-il me renseigner sur la bonne manière de régler ma suspension arrière (la fourche est rendue moins sensible à l'écrasement en freinage par un changement d'huile pour de la plus visqueuse) ?
Dois-je toucher à la précharge du ressort ou à l'amortissement du rebond ? Ou toucher au deux réglage possible ?
Et dans quel sens ?
Merci de m'éclairer de vos lumières lumineuses ....
Pierre qui roule ....n'amasse pas mousse.
Dit-on !

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Tiger 955i - Réglage suspension avec passager
« Réponse #1 le: 01 août 2007 à 18:45:28 »
tieng:

http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions.html

a la fin tu trouves ça:

Arrière trop préchargé    La moto s’enfoncera plus de l’avant que de l’arrière. De fait son assiette un peu basculée et sa chasse réduite la rend plus vive en entrée de virage, plus facile, voir même la fait engager. La trop grande fermeté sur les bosses / inégalités outre un mauvais confort provoque aussi une mauvaise adhérence de la roue arrière qui épouse moins bien la route.

Arrière pas assez préchargé    On retrouve quelques effets obtenus avec un avant trop préchargé, comme le sous virage et la difficulté à tourner. On aura aussi un sentiment de flottaison de l’avant et une meilleur traction en accélération- Bonne traction à la réaccélération.

détente: Arrière trop freiné   L’arrière n’a pas le temps d’épouser les fripures et saute. Au freinage il ne se détendra pas assez rapidement pour rester au sol et balayera la piste. En virage ça peut maintenir l’arrière en bas et rendre la moto sous vireuse. Cela peut aussi causer une surchauffe du système hydraulique de l’amortisseur et par conséquence une perte d’amortissement.

détente: Arrière pas assez freiné   L’arrière est totalement détendu trop rapidement lors d’un freinage, faisant sauter la roue. La moto semble instable.