Probleme Freinage SPRINT ST 1050 Abs 2006

Démarré par papeete, 02 Août 2007 à 21:39:47

papeete

Bjr

Je rencontre le probleme de freinage suivant sur ma Sprint St 1050 de 2006 ( version Abs).

Ma poignée de frein à une marge importante avant de réagir.  C'est a dire que je ne freine reelment qu'en "fin de course" de poignée
J'ai "purgée" complètement  les durites de freins ainsi que le " bloc reservoir" de liquide de frein.

Pour info, les disques de freins ont été changés à 6 000 Km par le premier propriètaire (sous garantie triumph), car il trouvait qu'il faisait du bruit.

La moto à aujourdh'ui 13 Mkm, cela peut il venir d'une usure normale des plaquettes ?

Ou voyez vous d' autres raison ?
Triumphman

nono38

la course normale de la poignée est plutôt longue( voir très longue  :siffle:) et plutôt spongieuse  :?
si tes plaquettes sont bien usée ça doit pas aider

moi il m'arrive de "pomper" pour durcir un peu et la moto sort de revision (10000) et mon mécano m'a certifié qu'on pouvait faire plus de 20000 avec les plaquettes  :blink:
:-o campingbike supersonique   :-o

papeete

Je vais faire faire la revision la semaine prochaine (en deamndant de changer les plaquettes)... je vous tiendrais informé de la difference.
Triumphman

kéziah

Pareil sur la mienne (11000), je pompe un peu pour durcir la chose  8)  :lol: M'enfin pas de bourse molle course morte à ce point là  :!: je n'arrive jamais en buté sur le guidon.

A la révision des 10000 on m'a demandé si j'utilisais les freins  :roll: ... parait que les plaquettes étaient en très bon état  :blink:
Par contre depuis peu ça tremble vachement au freinage, j'ai cru lire un post sur ce problème, faut que j'aille faire un tour chez mon concess. Toute la tête de fourche tremble, + vibrations désagréables dans le guidon.  :?
C'est un Triumph !

bentarifa

Slt à Tous,

Juste pour vous informer d'une petite remarque que je me suis faite, sur mon modèle 2006, acheté en Mars 2007, les disques avant semblent être ceux de la version 2007 ( = pas de couleur doré sur la partie centrale des disques ) .... Peut être y avait il un pb et qu'ils ont changé de modèle sur les derniers modèles 2006 et modèles 2007  :?:

Et il est vrai qu'on n'use peu les plaquettes sur cette machine .... c'est un tel bonheur de rétrograder pour entendre un bien Joli son "rauque "  :super:
Sans Maîtrise la puissance n\\\'est Rien ...

Pascal

La mienne à 20000km et je n'ai tj pas changé les plaquettes avants.
Par contre à l'arrière, j'en suis à mon troisième jeu.

Joker

Il y avait je crois un souci sur les freins arrière pour pas mal de ST au départ. Sur la mienne, j'ai changé le premier jeu arrière à 3000kms. Maintenant passé 20.000, l'avant est d'origine et l'arrière n'a pas été rechangé.
J'ai aussi depuis peu quelques vibrations sur certains freinages. A voir ...

nollib

moi aussi j'ai la course du levier de frein avant assez longue!! quand j'ai vu le mecano la dernière fois il m'a dit que c'était normal sur les abs
mais de la à aller en butée :blink: ma sprint est de 2005 et 7500Km

pollux

Citation de: kéziah le 02 Août 2007 à 22:33:02
Par contre depuis peu ça tremble vachement au freinage, j'ai cru lire un post sur ce problème, faut que j'aille faire un tour chez mon concess. Toute la tête de fourche tremble, + vibrations désagréables dans le guidon.  :?

J'ai découvert le même problème lors du meeting en essayant de suivre Superman; je me suis rendu compte que c'était dû au fait que je freinais d'abord du frein avant et/ou essentiellement avec, ce qui déclenchait l'ABS avec ses coupures saccadées. Plus de problème si je freine avec la séquence normale arrière puis avant.
Pourquoi pas ?

kéziah

Citation de: pollux le 03 Août 2007 à 22:50:46
Citation de: kéziah le 02 Août 2007 à 22:33:02
Par contre depuis peu ça tremble vachement au freinage, j'ai cru lire un post sur ce problème, faut que j'aille faire un tour chez mon concess. Toute la tête de fourche tremble, + vibrations désagréables dans le guidon.  :?

J'ai découvert le même problème lors du meeting en essayant de suivre Superman; je me suis rendu compte que c'était dû au fait que je freinais d'abord du frein avant et/ou essentiellement avec, ce qui déclenchait l'ABS avec ses coupures saccadées. Plus de problème si je freine avec la séquence normale arrière puis avant.

C'est pas exactement ça, en fait je pense à un problème d'équilibrage de ma roue avant, ça me le fait depuis que j'ai mis les BT21 ...
J'avais un doute sur un disque éventuellement voilé mais c'est pas ça.
C'est un Triumph !

papeete

Bonne observation. Cela me le fait effectivement depuis que j'ai mis le train de BT 021.
Je vais donc demander au concessionnaire demain à la revision de me re-équillibrer la roue
Triumphman

papeete

Je reviens de chez Strike Moto, et pour le Mécano qui est le proprio, il va faire changer sous garantie le bloc cylindre de frein par un nouveau modèle 2007 ou l'arrivée du liquide de frein est plus large que celle monté sur les modèles 2005 et 2006, et ainsi donner plus de pression à la manette de frein, donc moins spongieuse.
Triumphman

kéziah

Super, dis nous si le problème est reglé  quand ça sera fait :wink:
C'est un Triumph !

papeete

Triumphman

kéziah

je reviens d'une petite balade, j'ai l'impression que ça tremble de plus en plus  :? As-tu du nouveau papeete  ?
C'est un Triumph !