Liquide de refroidissement - dépot dans le vase ?

Démarré par Lizou, 09 Août 2007 à 15:07:37

Lizou

Héhé, merci pour vos réponses.
Je montrerai ça au mécano dès que possible, mais ce que je lui ai décrit n'a pas eu l'air de l'inquiéter.
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

yoguhn

tant mieux si ca l'inquiete pas. Mais s'il pouvait te l'ecrire sur le carnet comme quoi ca a été verifié et que c'est pas grave .... c'est encore mieux. Ca te laisse une garantie
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point

guillaumev

Citation de: Lizou le 09 Août 2007 à 16:55:50
Héhé, merci pour vos réponses.
Je montrerai ça au mécano dès que possible, mais ce que je lui ai décrit n'a pas eu l'air de l'inquiéter.

ça les inquiète assez rarement...  :roll: tant que c'est pas leur moto!  :evil:
Vive le 2.0 8)

Lizou

Bon, j'ai fait un saut à l'atelier. Il s'agit en fait d'un additif (antigel) un peu plus dense que le liquide et qui donc, à froid, se dépose tranquillement au fond du vase. Pas de souci à avoir.  :(
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

killou


Misterno

Ha elles sont belles les baltringues bricolos  :mrgreen:

Cool donc pas de soucie  :(
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Psicopat

 :blink:

Je suis pas mécano ni chimiste
mais un additif antigel qui ne reste pas mélangé au liquide à froid a mon avis il va pas servir a grand chose cet hiver....
Meme les liquides carrouf & co ne le fond pas ca....


Moi je demanderai qu'on me la purge (la moto pour ceusses qui aurait des idée mal placé  :roll:)
Psicopat #4
Elégance et performance
Et Maintenant Blaze Flat tez moi

jibe

Citation de: Lizou le 13 Août 2007 à 10:20:48
Bon, j'ai fait un saut à l'atelier. Il s'agit en fait d'un additif (antigel) un peu plus dense que le liquide et qui donc, à froid, se dépose tranquillement au fond du vase. Pas de souci à avoir.  :(

C'est louche cette histoire.
Du liquide de refoidissement qui change d'aspect, ça me paraît anormal.
:siffle:

maya

Hello,

C'est ptêt pas grave.
Il peut s'agir de résidus de fab/usinage qui ont été nettoyés par le liquide de refroidissement lors des premiers KM de la bécane
et qui sont venus se poser là. En effet, vu la config du vase d'expansion, le fond de vase sert de decanteur.
Ca n'arrive jamais sur les japonaises car ils sont nickel coté nettoyage, les bridés.

Pour faire propre, il faut vidanger + deposer le vase et le nettoyer au sable + rincer + remonter le tout et regarnir en liquide
de refroidissement neuf. Ca ne doit plus revenir.

Je ne crois pas a l'histoire d'anticorrosion tagada.

:wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Lizou

#25
Citation de: maya le 13 Août 2007 à 12:32:46
Hello,

C'est ptêt pas grave.
Il peut s'agir de résidus de fab/usinage qui ont été nettoyés par le liquide de refroidissement lors des premiers KM de la bécane
et qui sont venus se poser là. En effet, vu la config du vase d'expansion, le fond de vase sert de decanteur.
Ca n'arrive jamais sur les japonaises car ils sont nickel coté nettoyage, les bridés.

Pour faire propre, il faut vidanger + deposer le vase et le nettoyer au sable + rincer + remonter le tout et regarnir en liquide
de refroidissement neuf. Ca ne doit plus revenir.

Merci Maya  :(
Après recherche sur un forum américain, c'est effectivement ce qui est cité comme cause à ce problème aléatoire.

Citationoff the sediment in the coolant resivoir issue: He spoke briefly with the technical team and they said that it is caused by a rinsing of the engine block and head's water passages. During the casting process they use a sand based core to cast the internal passages; this sand is hard to completely clean out. So, it would follow that it has to end up somewhere. He said nothing has to be done to fix that, but if it bothers you, just take the resevoir off and rinse it out. Eventually the buildup will stop.

Triumph utilise une matrice en sable pour créer les conduits de refroidissements. Il reste parfois du sable, qui est dur à nettoyer. Avec le temps, ça se "rince" par la circulation du liquide, et ça finit au fond du vase. Le technicien de Triumph America semble dire que ce n'est pas vraiment dérangeant et que si ça fait chier, il suffit de vider le vase et le rincer.

Voilà, en espérant que ce sujet sera utile à d'autres ;)
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie

Misterno

Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

deovolens

#27
comme abrasif il n'y a pas mieux que le sable.La pompe a eau va aprecier.Le mélange antigel est toujours un mélange parfait où les composants ne sont plus visibles.Si l'huile devait entrer dans ce circuit des émulsions peuvent se produire (joint de culasse). Il faut enlever, nettoyer et renouveler le liquide et controler si la même chose se reproduit. Et ne croit pas les explications fumeuses.Insiste que cela soit fait.
Et dit que c'est un belge qui te l'a dit. :twisted:

gringo

J'ai eu la meme chose sur la mienne. Je l'ai emmenée chez ATS qui ne savait pas du tout d'ou cela venai. Ils m'ont gardés la moto 2 jours et m'ont changé le systeme de refroidissement d'huile par le LR ( un echangeur en gros). Et ils m'ont dit de rouler et de voir si ca recommencait. Ils avaient quand meme appelé les anglish pour leur pose la question et meme eu avaient dit que cela n'etait pas normal...

Donc l'additif que ce depose :siffle: :siffle:

Gégé.

Citation de: j!bé le 13 Août 2007 à 12:10:27
Citation de: Lizou le 13 Août 2007 à 10:20:48
Bon, j'ai fait un saut à l'atelier. Il s'agit en fait d'un additif (antigel) un peu plus dense que le liquide et qui donc, à froid, se dépose tranquillement au fond du vase. Pas de souci à avoir.  :(

C'est louche cette histoire.
Du liquide de refoidissement qui change d'aspect, ça me paraît anormal.

Ca vaut pas une 1050 Jbé 8)
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!