Enfin sur la 675 et question sur le rodage

Démarré par sebmsnfree, 12 Août 2007 à 10:24:18

sebmsnfree

Bonjour à tous,

çà y est, je viens de récupérer ma dayto noire chez mon concess, et me voilà content de récupérer la belle ... explications et mise en route du concess nickel et super sympa. Les roulettes de protection viendront plus tard tout comme l'immat définitive (merci l'administration au mois d'août ... !). Bref, déjà 500 km pour le rodage de la belle. C'est pas marrant les 90km/h, mais bon on fait avec (première moto neuve pour moi). en fait, je voudrais bien savoir comment chacun à fait son rodage du T3 ...
Par avance merci.

Magique son du T3 ...

arrageois

0-500 kms: 5000 tr/mn...
500-1000 kms: 8000 tr/mn...
...et après 1000kms: gazzzzzzzzzzzz!

Me suis rendu compte après que c'était pas les préconisations constructeur mais ça a fonctionné comme ça...  :roll:

killou

Pour la mienne tout pareil que les preconisations conducteur.
Just  de temps en temps (mais pas avant les 500 premiers km) je faisais monter le regime moteur a 2000 tr de plus que ce qui est préconisé. Ceci sans rester sur le regime.

Ma titine a été rodé jusqu'a 1600 bornes.

sebmsnfree

bon jusque là çà va, mais on peut dépasser les plages de temps en temps ou pas ? et si oui jusqu'où ???

killou

oui tu peux. Mais tu fais monter le regime a +2000 (max pr moi) et tu descends de suite au regime preconisé. Enfin moi c'etait ma methode de fonctionnement.

sebmsnfree

ha ba là, c'est plus clair. Merci pour ces réponses matinales ...
@+

killou

Je t'en prie. Bon rodage et profite bien de ta titine.

sebmsnfree

faut quand même être un peu cinglé pour écrire de si bonne heure ... enfin, quand on est passionné ... hihihihihi

Lizou

Perso j'ai préféré rallonger la sauce...  L'habitude des mécaniques délicates (Ducati) sans doute..  :wink:
0 à 1000 : 5500 tours max (c'est-à-dire en pointe, mais en évitant d'y rester en régime constant)
1000 à 1500 : 6500 tours max
1500 à 2000 : 7500 tours max
2000 à 2500 : 9000 tours max
Après : gaz.

Que tu suives les préconisations constructeur ou que tu rallonges la sauce, le plus important c'est de ne pas prendre des tours avant d'avoir fait la vidange des 1000 : en effet l'huile de rodage n'est pas faite pour les hauts régimes. Tant que tu n'as pas fait la visite des 1000, même si ça doit être au-delà de 1000 kms, ne dépasse pas les 6000 tours préconisés.

Un rodage soigné garantit que, plus tard, la moto prendra bien ses tours rapidement et proprement (mécanique bien en place). Une moto qui force un peu à monter dans les hauts régimes et/ou qui surconsomme de l'huile est parfois le signe d'un rodage un peu baclé.

On a ouvert le moteur de ma Ducat' à 80 000 kms : tout était nickel, il y avait encore les traces d'usinage à l'intérieur des cylindres  :(
La segmentation était proche de la côte mini mais OK. On a mis des segments neufs et zou, c'est reparti pour 80 000 bornes ;)
Daytona six seventy-five and desmodue otto cento Sport ie