Au secours ça fume !!

Démarré par XSeb74, 14 Août 2007 à 19:22:22

XSeb74

bon alors voila
ce soir je rentre tranquile  :siffle: et vla qu'il faut faire le plein ...  :evil:vu l'heure va faloir faire la queue.
Je m'arrête à la pombe et la snif snif, c'est quoi cette odeur, snif hey mais c'est ma moto qui fume !!!!!!  :blink:

ça veux dire quoi quand on a une fumée blanche puante qui sort de la mise à l'air du moteur (tuyau de la dérivation) ??
Briseur de moto

speed07

gulacy

:?:T'aurais pas rouler sur une méga flaque avant de t'arréter :?:
Un Speed 1050 sinon rien

XSeb74

non, ça sort clairement de la durite qui allait avant à la boite à air. Et ce à chaque fois que la moto est au ralenti et chaude.
Briseur de moto

GarouGarou

tu as pas un photo par hasard ??

Misterno

En fait on t'as refilé un cuit vapeur  :mrgreen:

Non je sais pas  :sad:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

GarouGarou

ca me fait pensé au filtre d'un cigarette qui crame dans le cendrier de ta Triumph  :mrgreen:

Diemus

stakanoviste du guidon !

XSeb74

je sais pas c'est pas moi le mécano ...

ça sent l'essence, je dirais plutôt segment, mais bon

le joint de culasse fumerait au pot d'échappement non ?
Briseur de moto

vapatrovitch

le tuyau de dérivation est branché sur le circuit d'huile, si tu as de la fumée blanche , ça peut vouloir dire que tu as de l'eau de refroidissement dans l'huile, donc peut être un joint de culasse hs....

regarde comment est ton huile ( si tu as des traces de mayo dedans ) et la gueule de ton eau de refroidissement déjà...

sinon ça peut aussi être ton huile qui s'est chargée en humidité est qui se vaporise par ton tuyau de dérivation...

GarouGarou

Citation de: XSeb74 le 16 Août 2007 à 15:12:44
je sais pas c'est pas moi le mécano ...

ça sent l'essence, je dirais plutôt segment, mais bon

le joint de culasse fumerait au pot d'échappement non ?

pas specialement si le joint est peter coter exterieure

et comme dit vapa la mayo est un bon indicateur

possible aussi un bypas qui touche un endroit tres chaud et qui fait remonter la fumer par la

le mieu est de regarder ,

XSeb74

donc ce soir vidange c'est ça ?
Briseur de moto

GarouGarou

meme pas besoin

tu le verra des que tu va retirer le bouchon pour verifie rle niveau

si tu as une pate blancahtre c'est pas bon signe

Diemus

regarde la gueule du liquide de refroidissement s'il est tendance boueux marron... si c le cas cherche pas plus loin
côté huile, limite via le hublot tu devrais voir que l'huile a une sale tronche

si tout est ok de ces 2 côté là alors l'hypothèse de vapatro est à considérer..reste à savoir si ça fume énormément et tout le temps ou pas.
stakanoviste du guidon !

XSeb74

elle avait passé 2 jours dehors sous la pluie avant que ça ne m'arrive j'espère que c'est juste ça.
Briseur de moto