Auteur Sujet: reglage suspension et amortisseur piste!!  (Lu 8927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #15 le: 05 septembre 2007 à 08:53:15 »
salut superman , pour info tu dis que tu est à deux trois centimètre de la butée mais le soucis c'est que la butée est à 2.4 centimètres du bas du tube!!!
Si tu dis que tu est à ces mêmes deux trois centimètres : hé bien tu es comme moi !!!
tu verra que tu n'arrivera pas à changer cela quoi que tu fasse!!
Ce qui est dangereux en théorie c'est d'arriver en butée et là il n'y a que le pneu qui travaille et souvent si l'appui est prolongé ça fini par terre!!!
normalement dans un réglage tu dois avoir une marge de sécurité et là il n'y en a pas!! c'est bizarre!!
cela dis , je ne suis jamais allé cet extrême du moins sur piste au Vigeant avec de gros freinages et une pression piste !!(comportement correct des suspattes en version ferme)

mais sur route j'avais vraiment peur , car là la butée je la sentait !!

euhhhhh...je vais essayer d'etre clair: je mets un rilsan sur le tube de fourche tout en haut, quand je freine, le fourreau le fait descendre vers les etriers de frein, le but étant qu'il arrive le plus près possible de la butée sans la toucher.
et la j'arrive a 2/3cm du bas sur un débattement d'environ 10cm.
donc tout va bien je n'arriverais jamais a faire talonner la fourche  8)

speed

  • Invité
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #16 le: 05 septembre 2007 à 19:29:24 »
c'est bien ce que je dis ,tu est en butée  :roll:: les 2 à 3 cm en bas et bien  la fourche n'y va jamais !!
pas parce que tu as la marge nécessaire mais parce que même avec l'huile et les ressorts enlevés elle n'y va pas :
la butée de la fourche de la 675 est à 2.4 du bas
donc quand je fais des freinages de trappeurs et bien je suis en butée ça fais chklock!! et j'ai de suite la roue arrière en l'air !!!
est ce que tu me suis là?

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #17 le: 05 septembre 2007 à 20:41:43 »
nan, en butée c'est 0 cm, quand je suis passé des reglages standards a dur, le rilsan est remonté de 1 a 2 cm, donc c'est pas une butée mécanique mais l'ensemble ressort/huile qui fait la course utile de ma fourche

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #18 le: 05 septembre 2007 à 20:44:17 »
j'suis d'accord, la seule butée méca (si on peut appeler cela comme cela), c'est la fin de course tout au bout  du fourreau  :P
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.