Auteur Sujet: reglage suspension et amortisseur piste!!  (Lu 8925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

speed

  • Invité
reglage suspension et amortisseur piste!!
« le: 19 août 2007 à 14:52:55 »
L'un d'entre vous se serait il pencher sur le réglage des suspattes pour la piste? :blink:
Je roule au vigeant le 3 septembre et je cherche une base pour commencer mes réglages !!
merci d'avance de vos réponses!! :D

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #1 le: 19 août 2007 à 15:37:21 »

J'ai roulé au Vigeant il y a 15 jours: à l'avant, j'ai rien touché, et à l'arrière, j'ai mis 3 tours de précontrainte en plus.
c'était nickel, David Sciberras m'a dit qu'elle était nickel comme ça, de ne rien toucher.

Le Vigeant est un circuit un peu bosselé, il ne faut pas être réglé trop dur. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #2 le: 19 août 2007 à 15:39:30 »
Les reglages ne se font pas en fonction du poid du païlote ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #3 le: 19 août 2007 à 15:40:46 »
Pour la précharge, oui, mais pas le reste en principe, sauf que la détente joue un peu en fonction de la précharge
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

speed

  • Invité
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #4 le: 19 août 2007 à 15:50:08 »
merci rico de ta reponse  :super:mais tu pars des reglages standards , souples ou fermes des preconisation triumph?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #5 le: 19 août 2007 à 15:55:17 »
c'est par rapport aux réglages standards d'origine.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

speed

  • Invité
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #6 le: 19 août 2007 à 16:10:08 »
merki vais essayer de regler tout ça !! sinon tu tournais en combien au vigeant?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #7 le: 22 août 2007 à 11:35:08 »
J'ai pas pris les chronos le 2ème jour. donc je peux pas te dire.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne berni

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 04
  • Localisation: Cuers
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #8 le: 30 août 2007 à 00:04:13 »
Pareil: commence avec les réglages standard Triumph.

j'ai roulé 2 fois avec la 675 au mois d'aout sur le circuit d'Ales.
le 5/8: j'avais paumé le manuel utilisateur et ai tres betement mis 2 tours de précharge en +. BIlan j'ai atomisé mon pneu avant en 1 journée; grosses bouloches et gros plat sur le coté droit

j'y suis retourné lundi dernier. Pneu av neuf, j'étais avec un pote aussi en 675 qui avait mené son manuel. je suis reparti des réglages standard (je fais 1m88 et 85 kg): ca a été le jour et la nuit.
plus d'arrière en travers sur les freinages (et encore à Alès yen a tres peu), usure régulière et plus de boulettes, -1,5 sec au chrono.
Quelle allonge ce moulin !!

speed

  • Invité
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #9 le: 30 août 2007 à 06:54:53 »
je sais pas comment vous faites ! :blink:
moi au freinage ma fourche va en butée et je suis à un clic de la contrainte maxi en hydraulique en compression !! :evil:
et lorsque je roule avec les reglages d'origine j'ai l'impression d'avoir un 103 spx qui ondule !!  :lol:
je vais au vigeant le 3 sept je vous donnerai des news de ma sorti concernant les reglages que j'ai adopté !!

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #10 le: 30 août 2007 à 08:21:25 »
je sais pas comment vous faites ! :blink:
moi au freinage ma fourche va en butée et je suis à un clic de la contrainte maxi en hydraulique en compression !! :evil:
et lorsque je roule avec les reglages d'origine j'ai l'impression d'avoir un 103 spx qui ondule !!  :lol:
je vais au vigeant le 3 sept je vous donnerai des news de ma sorti concernant les reglages que j'ai adopté !!
si tu veux une fourche plus dure, c'est pas la compression qu'il faut toucher mais la précharge. La compression, ça gère la vitesse d'enfoncement de la fourche.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #11 le: 30 août 2007 à 09:13:33 »
je sais pas comment vous faites ! :blink:
moi au freinage ma fourche va en butée et je suis à un clic de la contrainte maxi en hydraulique en compression !! :evil:
et lorsque je roule avec les reglages d'origine j'ai l'impression d'avoir un 103 spx qui ondule !!  :lol:
je vais au vigeant le 3 sept je vous donnerai des news de ma sorti concernant les reglages que j'ai adopté !!

j'avais le meme probleme avec le speed, il manquait de l'huile dans la fourche, par contre j'ai mis un rilsan sur mon 675 (fourche) et il s'arrete à 2/3 cm de la butée en reglages standards, donc ce que tu as n'est pas normal pour moi

sinon je suis comme toi, je la trouve un peu trop souple en reglages standards d'origine, je vais essayer les reglages durs du manuel demain a Alès et je te dis  :wink:

Hors ligne berni

  • Paresseux(se)
  • Messages: 19
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 04
  • Localisation: Cuers
Re : Re : Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #12 le: 30 août 2007 à 21:14:04 »
sinon je suis comme toi, je la trouve un peu trop souple en reglages standards d'origine, je vais essayer les reglages durs du manuel demain a Alès et je te dis  :wink:

yep, tiens nous au courant.
mais à Alès ya pas forcément besoin d'avoir une fourche trop raide: 1 seul vrai freinage  sur l'épingle, 2-3 virages ou tu te sers du frein que pour tomber un rapport,
par contre avec les 3 virages à droite avec de longs appuis (apres la ligne droite des stands et les 2 paraboliques) moi j'ai atomisé mon pneu AV avec une suspate avec trop de précharge...

et si tu vois 2 gars en VTR bleu et RG, passe leur le bonjour de Berni.
Quelle allonge ce moulin !!

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #13 le: 31 août 2007 à 22:13:46 »
Bon ben voila, une pure journée organisée par la FFM avec plein de conseils sur la position et les trajs, j'ai pas voulu me forcer vu que mes pneus étaient pas en super état mais j'ai pu envoyer un peu, meilleur temps en 1'28''3 et 203 EBDLD  8)

resultat des suspattes, avec les standards y avait des mouvements du cul a la réaccel', notamment a la sortie du premier gauche serré après la ligne droite.
je suis donc passé en reglages durs (du manuel) et le phenomene a disparu, donc du tout bon pour moi  :P

desolé berni j'ai pas vu tes potes  :wink:

speed

  • Invité
Re : reglage suspension et amortisseur piste!!
« Réponse #14 le: 04 septembre 2007 à 22:46:34 »
salut superman , pour info tu dis que tu est à deux trois centimètre de la butée mais le soucis c'est que la butée est à 2.4 centimètres du bas du tube!!!
Si tu dis que tu est à ces mêmes deux trois centimètres : hé bien tu es comme moi !!!
tu verra que tu n'arrivera pas à changer cela quoi que tu fasse!!
Ce qui est dangereux en théorie c'est d'arriver en butée et là il n'y a que le pneu qui travaille et souvent si l'appui est prolongé ça fini par terre!!!
normalement dans un réglage tu dois avoir une marge de sécurité et là il n'y en a pas!! c'est bizarre!!
cela dis , je ne suis jamais allé cet extrême du moins sur piste au Vigeant avec de gros freinages et une pression piste !!(comportement correct des suspattes en version ferme)

mais sur route j'avais vraiment peur , car là la butée je la sentait !!