J'ai fait la révision des 800 ce matin... j'ai vu la liste des rappels qu'a reçu mon mécano Triumph de chez Almet,
il y a des modifs voir des changement de sonde de pression d'huile (manomètre) sur une certaine série...
la mienne ayant été livré le 22 juillet 2005, elle n'est pas concernée, et les modifs on été faite en usine.
Ce qui peut arriver à n'importe quel moteur 1050, c'est le voyant de pression d'huile qui reste allumé (il ya eu un post la dessus je crois) cela est dû à un faux contact au niveau du capteur en dessous de l'injection et au dessus de la boîte de vitesse. Souvent cela est dû à l'infiltration de l'eau (Karcher ou très grosse rinçée...) ce qu'i m'est arrivé... ce matin après un abondant lavage...
le remède est simple un coup de WD40 anti humidité, et un coup de silicone pour étancheité... et pouf !!!!!
plus jamais de pépin de fausse alerte... si il s'allume après cela c'est qu'il i a un réel problème de pression d'huile.
NB : faites gaffe à vos réservoir, le simple frottement du jeans sur les flans peut créer plein de micro rayures.... apparement le vernis est très fragile ... selon le spécialiste triumph Hervé de chez Almet (anciennement motomax).
voilà mes amigos pour les petites infos que j'ai eu ce matin.
A+