Rappel speed triple 1050

Démarré par chewie, 04 Août 2005 à 13:53:33

chewie

Je viens de recevoir une lettre de rappel de securite pour mon speed 1050

je cite:

rappell de securite NS 357

Modification electrique du mano de pression d'huile, du contacteur a cle, de la durite de reniflard et d'une durite d'eau sur Speed Triple 1050



l'operation devrait durer 1 heure et est evidement gratuite...

je vois avec mon concess et vous tiens au courant  si j'ai des precisions...

chewie

bon ben la suite la semaine prochaine.... pour l'intant les mecanos sont en vacances donc ceux qui restent sont over bookes...  :?

fidou

ton speed date de quand ?

date d'achat ?

merci mon chewie... n'gum

laturp

Je viens d'appeler l'atelier technique de mon concessionnaire (Zone Rouge à Rouen). Il ne m'a pas donné les dates de sortie d'usine des motos impactées, il a en fait les numéros de série des motos qu'ils doivent rappeler.

En tout cas la mienne ne fait pas partie de la liste (ouf!). Elle est toute récente (arrivée en France jeudi dernier). Ca touche (du moins pour les motos vendues par ma concession) à des modèles dont le numéro de série commence par 23. Le mien commence par 24.

D'après lui, celà dit, ça n'a rien de grave si ce n'est quand même le pb de durite qui se déforme avec la chaleur et qui semble s'apparenter à ce pb aux US: http://www.triumphrat.net/article.php?sid=395&mode=thread&order=0

chewie

Citation de: fidou le 04 Août 2005 à 16:22:38
ton speed date de quand ?

date d'achat ?

merci mon chewie... n'gum

mon speed fait partie de la toute premiere serie arrivee en concess fin fevrier (avec interdiction de les livrer avant la fin de la semaine de presentation officielle, donc livrable a partir du lundi 28 fevrier et livree le mardi 1er mars, le concess etant ferme le lundi... :roll:)

voila donc date de 1ere mise en circulation : 09/03/2005

rickyspeed

et moi le 1ier Mars 2005
mais j'ai pas recu de lettre de rappel.?

fidou

J'ai fait la révision des 800 ce matin... j'ai vu la liste des rappels qu'a reçu mon mécano Triumph de chez Almet,

il y a des modifs voir des changement de sonde de pression d'huile (manomètre) sur une certaine série...
la mienne ayant été livré le 22 juillet 2005, elle n'est pas concernée, et les modifs on été faite en usine.

Ce qui peut arriver à n'importe quel moteur 1050, c'est le voyant de pression d'huile qui reste allumé (il ya eu un post la dessus je crois) cela est dû à un faux contact au niveau du capteur en dessous de l'injection et au dessus de la boîte de vitesse. Souvent cela est dû à l'infiltration de l'eau (Karcher ou très grosse rinçée...) ce qu'i m'est arrivé... ce matin après un abondant lavage...
le remède est simple un coup de WD40 anti humidité, et un coup de silicone pour étancheité... et pouf !!!!!
plus jamais de pépin de fausse alerte... si il s'allume après cela c'est qu'il i a un réel problème de pression d'huile.

NB : faites gaffe à vos réservoir, le simple frottement du jeans sur les flans peut créer plein de micro rayures.... apparement le vernis est très fragile ... selon le spécialiste triumph Hervé de chez Almet (anciennement motomax).

voilà mes amigos pour les petites infos que j'ai eu ce matin.

A+ :super:

david74

#7
Je confirme pour les micros rayures... :?
Sinon, toujours pas reçu la lettre de rappel de Triumph. :?:

bif

Bien je viens de recevoir ma lettre, Rappel securité NS 358, j'ai la totale!!! :blink:
Si ca peut vous donner une idée, ma speed a le numero 135 et n° de chassis commencant par 2323..
Je viens d'appeler le cons, il me font ca a la rentrée car a la fin de la semaine ils sont en vacances...et l'usine aussi apparement

bonnes vacances a tous... :super: