Auteur Sujet: Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!  (Lu 15970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fidou

  • Invité
Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« le: 08 août 2005 à 10:18:02 »
Bonjour les zamigos

voilà j'ai remarqué après lavage de la belle, et en pleine lumière du jour que le vernis du réservoir prenait pleins (et quand je dis pleins c'est énorme même) de rayures ou micro rayures de vernis, juste à cause du frottement des genoux sur le réservoir. (ma Speed est noire ...). :feu1: :feu2:

un pote carrossier à qui j'ai fait voir cela m'a même dit que les réservoir était mal peint, qu'au niveau des genoux cela faisait peau d'orange, alors que le dessus était peint correctement.... en gros là ou on voit moins, on fait moins de passage et donc moins de couche de peinture, ce qui donne cet aspect.

Il m'a confirmé que les peintures était faites par des robots et qu'ils étaient programmé pour économiser un max la peinture et le vernis... :sad:

Auriez vous chers amis sur les speed triples remarqué la même chose que moi... ou suis je le seul à serrer le réservoir en courbe ou on  sert les fesses ....????

enfin bref je suis dégouté qu'a ce prix la peinture soit baclée sur nos belles...

vos avis sont les bienvenus mes zamigos :super:



Hors ligne azur

  • Pipelette
  • Messages: 260
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 2009 ABS Noire
  • Localisation: Aubenas
Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #1 le: 08 août 2005 à 10:45:45 »
bein sur ma Sprint et bien ça le fait pas... :lol: ouf, c'est juste parceque j'ai le tapis de réservoir :mrgreen: bon OK je sort :mrgreen: :mrgreen:


Par contre au posseseur de Sprint, ma bulle est elle aussi claffi de micro rayure, pourtant j'utilise des tissus super fins, même des petites lingettes... :roll:
Suis-je le seul à qui cela fait ça, car à peine j'y touche on dirait qu'il en apprait de plus en plus :?

fidou

  • Invité
Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #2 le: 08 août 2005 à 11:34:12 »


 :wink:
ok à part le bagster... (trop moche sur un speed) mais ça passe sur un ST...
 :eek:

qq'un à t  il une solution ??
j'ai entendu parler de protection au teflon pour les vernis et peinture un liquide type polish qui protègerait les peinture même d'un coup de clé.... ???

je suis sceptique, mais un pote m'a parlé de ce truc....

 :merci:


Ploc

  • Invité
Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #3 le: 08 août 2005 à 12:19:32 »
Roule à poils, ça fera pas de marques, sur la moto du moins...
Sinon tu peux opter pour un blindage.

 :eek:

david74

  • Invité
Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #4 le: 08 août 2005 à 13:04:53 »
Tout pareil que toi Fidou.

Speed noire et le reservoir et plein de micros rayures.  :evil:
J'ai essayé un polish auto que j'avais chez moi et ça n'a rien amélioré.  :?

Je crois qu'il faudra vivre avec...

speed fred

  • Invité
Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #5 le: 08 août 2005 à 13:32:28 »
Salut les amis,

sur ma speed noire 2005, j'ai le même problème, mon réservoir est déjà complètement micro griffé et je l'ai depuis debut juillet et 2500kms au compteur.
Néanmoins lors de mon achat j'avais constaté qu'il y avait un défaut de peinture à deux endroits. Mon réservoir est passé sous garantie est j'attend donc un nouveau. j'espère que celui la sera mieux
je croise les doigts.

a+

fidou

  • Invité
Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #6 le: 08 août 2005 à 13:38:05 »
T'as raison il faut rouler à poil... mais bon

je te laisse le faire .... ça fait un peut plouc... non ??  qu'en penses tu Ploc

tiens ça rimes bien ça Ploc et plouc...

 :P :lol: :mrgreen: :D

 :applause:

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #7 le: 08 août 2005 à 14:09:30 »
Il existe des cire qui sont effectivement trés resistantes.
Par contre, les effaces rayures  :?

Donc si c'est pas encore rayé, il existe une pate chez Abel auto qui s'applique avec un petit tampon en "éponge".
Ca tient assez bien dans le temps ( Disons 2 lavages HP).

Sinon, si vous avez un "American Car Wash" prés de chez vous, d'une part, ils vous font votre auto nikel, mais d'autre part, ils ont une gamme de produits "pro" qu'ils utilisent eux-mêmes dispo en magasin.

Ils proposent d'ailleurs de vous faire un traitement avec garantie sur devis, mais là, c'est une autre paire de manche.
C'est le genre de protection qu'ils font sur les "vraimment " belles autos, à voir à quel point vous êtes maniaque...  :mrgreen:

http://www.americancarwash.com/home1.htm

Ploc

  • Invité
Re : Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #8 le: 08 août 2005 à 14:28:12 »
tiens ça rimes bien ça Ploc et plouc...

'tain on me l'avait jamais faite...  :roll:
Merde, on peut pas mettre "-1" au déconomètre !  :twisted:

fidou

  • Invité
Re : Re : Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #9 le: 08 août 2005 à 15:00:43 »
tiens ça rimes bien ça Ploc et plouc...

'tain on me l'avait jamais faite...  :roll:
Merde, on peut pas mettre "-1" au déconomètre !  :twisted:


J'déconnais Plo(u)c...  :lol:

Et en plus même à poils, je risque de rayer l'réservoir... j'ai des poils c'est de la brosse métallique...

 :P

Sincèrement je rigolais en espèrant que tu l'ai pas mal pris Plouc... :drink:
heuuuuu.... Ploc ... :trinque: :ballons1:

Ploc

  • Invité
Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #10 le: 08 août 2005 à 15:05:03 »
Meuh nan je l'ai pas mal pris !  :lol:
D'aileurs il ne faut pas confondre  :twisted: avec  :evil: .

 :drink:

La mienne était 'achement ternie sur le réservoir au niveau des genou, ça prenait même les marques noires du cuir. J'ai mis un tapis de réservoir (faut d'ailleurs que je demande le tarif d'une broderie "Triumph").

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #11 le: 08 août 2005 à 22:03:26 »
Je suis d'accord avec  vous, la qualité des peintures Triumph me décoivent nettement , car très fragiles au moindre frottement. Les Anglais nouss avaient habitué à mieux. Et ca fout les boules de voir sa moto se couvrir de rayaures par ci par là après chaque inspection, Vraiment à chier !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

oliversprint

  • Invité
Re : Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #12 le: 09 août 2005 à 07:59:20 »
Je suis d'accord avec  vous, la qualité des peintures Triumph me décoivent nettement , car très fragiles au moindre frottement. Les Anglais nouss avaient habitué à mieux. Et ca fout les boules de voir sa moto se couvrir de rayaures par ci par là après chaque inspection, Vraiment à chier !!! :evil: :evil: :evil: :evil:


Clair que quand je compare ma sprint 900 à la sprint st de Hurt, la qualité est en baisse.  :sad:


fidou

  • Invité
Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #13 le: 09 août 2005 à 10:49:13 »
ça c'est à cause de la course à la rentabilité...

je vien de démonter ma selle, et il y a des parties "cachée par la dites selle" qui ne sont pas peinte entièrement....
non visible donc non garantie... selon le concess...

c'est honteux pour 11 000 ¤...  :twisted:

il faudrait essayer de faire remonter l'info aux rosbifs.... et qu'ils règlent mieux leurs foutu robots apprentis peintre...

Je sais qu'on aime bien ces bécanes... qu'elles ont pleins de qualitées.... mais en tout cas pas celle d'être bien peintent... :evil:

voilà à tout les mecs qui bosse chez Triumph (salarié, concess., RAT.... etc...) faites passer le messages.


Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : Micro ryaures & Vernis de résevoir cheap !!
« Réponse #14 le: 09 août 2005 à 11:48:52 »
Sur mon RS, j' ai encore pas trop de micro rayures mais j' avais remarqué cet aspect "peau d'orange" sur le coté du reservoir...décevant... :?
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)