deux questions

Démarré par jgl, 03 Septembre 2007 à 21:02:02

jgl

première:
quelle est la différence entre le couple du moteur et la puissance.
deuxième:
je roule depuis mi-mars sur une ST 1050. je trouve qu'elle claque un peu de la transmission (pas la chaine, elle est bien tendue et bien graissée) c'est plus tôt coté boite et embrayage.
Ce claquement est très sensible sur les rapports courts, en ville et sur route sinueuse même si je roule cool. Bien sur pour éviter ces désagréments, je reprends à l'embrayage, c'est la solution de base. j'avais pas l'impression que la 955 ST (ma 1ère vraie moto) cognait autant.
pour toutes les réponses que vous allez m'apporter merci.
A+
d'accord je roule pas vite, mais je freine fort

PYves

P=C*Pi*N/30
où P est la puissance en Watt, C le couple en Nm, et N le régime en tr/min


Goldorak

 :mrgreen:

a mon avis, ce n est pas un claquement que tu as, mais tout simplement un accoup due a l injection, synptome bien connu des ST  :wink

Sinon, si ta moto est tjs sous garantie : direction le concess  :)
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

zampa

Pour faire plus simple, le couple, ca correspond à la puissance en fonction du régime moteur...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PYves

Ce qui est clairement exprimé dans P=CPiN/30   :siffle:

GarouGarou

#5
en faite comme je dis au plus le couple est haut au mieu c'est

mais c'est encore mieu quand les haut du couple est plus bas dans les tours ce qui donne plus de souplesse

mais si ton couple est élever tu peu etre plus lourd aussi   :mrgreen:

c'est comme ca que j'ai compris ca

zampa

arrete le pastis garou, on comprend plus!!!!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou

Citation de: zampa le 03 Septembre 2007 à 21:29:32
arrete le pastis garou, on comprend plus!!!!

j'avais oublier mieu  :siffle:

pollux

Citation de: PYves le 03 Septembre 2007 à 21:03:13
P=C*Pi*N/30
où P est la puissance en Watt, C le couple en Nm, et N le régime en tr/min


Citation de: GarouGarou le 03 Septembre 2007 à 21:26:29
en faite comme je dis au plus le couple est haut au c'est

mais c'est encore mieu quand les haut du couple est plus bas dans les tours ce qui donne plus de souplesse

mais si ton couple est élever tu peu etre plus lourd aussi   :mrgreen:

c'est comme ca que j'ai compris ca

Au départ, j'avais une notion assez claire de ce qu'était le couple d'une bécane
Ben, depuis que PYves et GarouGarou l'ont expliqué, j'y comprends plus rien  :mrgreen:
Pourquoi pas ?

PYves

pourtant, entre ST rouges  :wink:

GarouGarou

bon je réduit

le couple ça pousse  :mrgreen:

la puissance ça arrache

:mrgreen:

jgl

excuse PYves j'avais pas compris, javais confondu la formule avec l'adresse d'un site. Cette formule est équivalente à P=UxI , U=RI etc en electricité.
d'accord je roule pas vite, mais je freine fort

jgl

En résumé Garou à raison. point de technique pointue ici bas, le couple ça pousse, la poissance ça arrache. pourquoi j'ai les faisses youtes plates et des bras de 2mètres
d'accord je roule pas vite, mais je freine fort

pollux

Citation de: PYves le 03 Septembre 2007 à 21:33:18
pourtant, entre ST rouges  :wink:

Si tu fais appel au réflexe communautaire, je baisse pavillon  8)
D'autant que ces temps-ci, j'ai la même couche de saleté sur le carénage... :siffle: :mrgreen:
Pourquoi pas ?

PYves