Auteur Sujet: Vignettes  (Lu 4485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azur

  • Pipelette
  • Messages: 260
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 2009 ABS Noire
  • Localisation: Aubenas
Vignettes
« le: 22 août 2005 à 15:58:04 »
Bah, voilà j'ai pas encore collé ma vignette d'assurance (je sais pas d'ailleurs si je vais la mettre :roll: ) mais je l'ai toujours dans ma poche, donc je voulais savoir pour ceux qui l'ont collé  à quel endroit l'ont ils posés (pour essayer d'être le moins moche) et qu'est ce qu'on risque si on se fait controlé? :(

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : Vignettes
« Réponse #1 le: 22 août 2005 à 16:27:51 »
Coucou!

 :arrow: Moi je l'ai mise sur le tube gauche, au dessus du té inférieur, tourné vers le radiateur (mais bon j'ai un speed triple). Il se trouve que si je braque à fond à droite on le lit bien, mais qd elle est garée (guidon à gauche) on ne le voit presque pas. C'est volontaire bien entendu. Je trouve ça bien discret. Par contre est-ce bien 'légal"?

EymeSprint

  • Invité
Re : Vignettes
« Réponse #2 le: 22 août 2005 à 16:38:33 »
c'est bien sûr illégal. Avant c'était une amende à 90¤ si la vignette était absente ou illisible maintenant je me demande si c'est pas 135¤...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : Vignettes
« Réponse #3 le: 22 août 2005 à 16:45:37 »
je ne la colle pas les 3 fois ou je me suis fait controlé pas les MIB il ne m'ont rien dit du tout. et j'ai au ca au j'ai avec ma carte verte l'autocollant donc s'il me saoul je peux le coller devant lui  :lol:.

la 1er fois: que je me suis fait controler j'ai sorti mes arguments "quand il pleut ca ce décolle c'est le 3eme que je recolle patati-patata." il a rien dit, et j'ai eu le droit a mon PV pour le Pot   :?
la 2em fois: le meme baratin, le filc (motard de la Police national) oui je fais la meme chose :). et j'ai eu le droit a mon PV pour le Pot  :?(non non je radote pas :mrgreen:)
la 3em fois je lui ai rien dit, il en avait rien a battre :), il m'a fait souffler dans la ballon, et la parcontre je suis parti sans PV  :)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

EymeSprint

  • Invité
Re : Vignettes
« Réponse #4 le: 22 août 2005 à 17:10:47 »
c'est sur que si tu l'as sur toi et que tu tombes sur un flic par trop con, il te laissera mais pour parler de mon expérience, en voiture, j'avais pris une amende parce que c'était pas la bonne vignette sur le pare-brise (date dépassée) bien que j'avais la bonne avec moi. Je lui ai présenté, mais l'enfo... n'a rien voulu savoir  :evil:

donc moi je la colle. Je l'ai mis sur le bas de la fourche...

Goldorak

  • Invité
Re : Vignettes
« Réponse #5 le: 22 août 2005 à 17:26:15 »
Pour la 1ere fois depuis decembre dernier, je me suis decidé à coller ma vignette d'assurance  :)

Elle est sur le tube de la fourche coté gauche. Elle ne se voit pas trop, c'est vrai que j'ai fait ca à l'arrache  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne azur

  • Pipelette
  • Messages: 260
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 2009 ABS Noire
  • Localisation: Aubenas
Re : Vignettes
« Réponse #6 le: 22 août 2005 à 17:44:19 »
c'est vrai que sur le speed c'était plus discret, je l'avais collé, mais alors j'ai beau essayé dans tous les coins, on voit que ça... :cry:

je crois que je vais la garder "in my pocket" :mrgreen:

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Vignettes
« Réponse #7 le: 23 août 2005 à 07:55:50 »
sur mon st je l'est mise sur la partie arriere du garde boue avant :super: et sa se vois presque pas :super: :drink:
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re : Vignettes
« Réponse #8 le: 24 août 2005 à 18:39:20 »
moi sur la RS c'est celle de l'année dernière car comme elle prends l'eau dans son porte vignette et qu'elle devient vite illisible et bien je garde la nouvelle dans le prote feuille et je n'ai jamais eu de problème avec les MIB
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

London

  • Invité
Re : Vignettes
« Réponse #9 le: 24 août 2005 à 19:47:30 »
En belgique nous n'avons pas de vignette juste une carte verte à présenter aux forces de l'ordre quand il y a  contrôle  :D :D :D

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Vignettes
« Réponse #10 le: 24 août 2005 à 22:49:59 »
Pour être en règle, le coupon de carte verte doit être fixé sur le garde boue avant ou sur la bulle, il doit être visible à tout moment et même à l'arrêt direction bloquée.
En ce qui me concerne, elle est sur le foureau droit de ma fourche.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Chtite Noreilles

  • Invité
Re : Vignettes
« Réponse #11 le: 25 août 2005 à 09:55:04 »
pour ma part, ma vignette est collée en dessous du T sur tube droit juste derrière optique et "omniprésente et quais invisible" d'ailleurs on peut y lire avec du mal "du ... au 01/04/2003"
pour dire! c'est bien le truc auquel je ne pense jamais... donc le fameu papillon vert et toujours avec mes papiers... Je me fais arrêter souvent, très souvent, trop souvent. Si j'ai droit à une réflexion : chaque fois je leur tape un sourire, un p'tit mot gentil... du style je fais la grande blonde... et tout çà, çà passe... (exception avec ces C... de racailles municipaux! oups! pardon!)

fab13

  • Invité
Re : Vignettes
« Réponse #12 le: 25 août 2005 à 10:04:49 »
Je ne l'ai pas collée, lors de précédent contrôle j'ai dit qu'on me l'avais volée ou perdu à plusieurs reprises.
Je n'ai jamais eu de problême.

Goldorak

  • Invité
Re : Vignettes
« Réponse #13 le: 25 août 2005 à 10:14:42 »
BRAVO  :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Ce debride les motos, ca met des pots Full Barouf, ca remonte les files à toc comme des sauvages, ca gueule après tout le monde, ca fait chier les gens à cause de leur manifs, et EN PLUS, ca colle pas les papillons d'assurance  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Non mais je vous jure, il y a de quoi etre anti motard à vous lire ! Je vais adherer à la FFMCLMQRPLR (Federation Francaise desMotards Qui Respectent Pas Les Regles)  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Etonnont nous apres que les gens ne nous aiment pas  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Goldo (qui d'un seul coup vient de perdre tout ses potes  :mrgreen:)

fab13

  • Invité
Re : Vignettes
« Réponse #14 le: 25 août 2005 à 10:22:13 »
Parce que avoir une vignette d'assurance collée changera la vision que les autres usagés ont des motards :?: :?:
Mais dit grand moralisateur que tu es, sur ton avatar je ne vois pas la vignette collée sur ton par boue :evil:
Colle-la vite ça amméliorera notre image et surtout ça fera moins beau sur ta moto