Auteur Sujet: Avis concernant le speed 1050  (Lu 8024 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #15 le: 06 septembre 2005 à 12:06:32 »
le concessionnaire m'a dit la même chose au moment d'acheter le speed 2005, j'aimais bien aussi le z1000 (c'est un concess kawa / triumph et ktm) mais il m'a fortement conceiller le speed me disant qu'il y avait vraiment une grande différence en faveur du speed (sans parler du look) et pour 500¤ de plus, je ne regrète pas !!!

Hors ligne TYSON

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED 1050
  • Localisation: 95
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #16 le: 10 septembre 2005 à 18:40:59 »
C'est bon j'ai     la speed , pas facile  de trouver un creneau     avec  le boulot et mon ptit bout    :P.  J'ai été la chercher  Jeudi  , et que du bonheur :mrgreen: :mrgreen:   le retour  c'était 250 km passé à renrouler sur les petites routes   , y  a vraiment rien à jeter sur cette brele,     pour récapituler elle est d'avril 2005, à peine 2000 kms, en full avec les pots compétitions  avec la carto qui va bien  :( et les pots d'origines  pour les doryphores 8) , c'est sur que la mélodie est   bien présente surtout   quand on  comence à enrouler ,  je vais tester les potes d'origines   et voir si il y a  une différence importante ,  mais je suis bien tente de les garder  :P , donc mis à part le petit prob de durit (voir forum fuite sprint) qui a été pris en charge le jour même par diagonale moto ,  d'ailleurs j'invite tous les possesseurs de speed  et sprint 1050  à prendre contact  avec leur concessionnaire car , la miennes  dès la semaine prochaine retourne à l'atelier pour un  rappel comprenant  durite, collier, et autres   menus travaux  , l'opération dure à peine 1 heure ,  histoire d'être tranquille  ,  je vais en profiter pour la graver ,  et voir pour   un antidemarrage  car pour la FMA  c'est indispensable  et votre moto n'est pas garantie contre le vol , d'ailleurs si vous connaissez  des modèles pas chères et efficaces je suis preneur 8).

laturp

  • Invité
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #17 le: 16 septembre 2005 à 05:01:57 »
Personnellement j'ai fait monter une alarme anti-démarrage ICA Banshee 7.1. Elle vaut 299¤, ce qui m'a paru raisonnable. Ca me rassure et ça m'a permis de m'assurer  également chez FMA qui exige une alarme éléctronique + gravage + antivol mécanique pour t'assurer contre le vol.

Pour plus d'info: http://www.ica-security.com/public/rubrique.php3?id_rubrique=44

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #18 le: 21 septembre 2005 à 09:40:11 »
 :mrgreen:
Moi, j'ai récupérer la mienne vendredi soir...
Une petite bombinette jaune....
 :mrgreen:

C'est vrai que ca marche bien....
Les 500 premiers KM ont été un clavaire pour le rodage, les 500 suivants, j'ai pu commencer à faire quelques montées en régime.

Ce qui m'épate le plus sur cette moto ?
Définitiment, c'est un supermotard, ca change d'angle comme qui rigole...

Ce moulin, qu'est ce qu'il est jouissif et encore, moi c'est toujours que de 4 à 6 000 rpm...

 Ce qui me plait moins :
Cette fourche est vraimment trop molle.
Quand je prends les freins, l'assiette change brutalement et trop.
Va falloir passer du temps la-dessus.

Le MC de frein est "strange".
Si lors de la livraison, je n'ai pas eu de soucis, là, à 1000 km et 1 WE d'age, le levier à perdu de son feeling.
J'en suis pas encore au stade de la course morte, mais pas loin.
Ca ne me fait pas comme sur le S3 d'essai qui lui, n'avait plus de frein tout court, mais ca s'en rapproche.
Vu que ma moto "est une 2 ème fournée" qui vient juste d'être livrée en france, j'éspérais que ce genre de détail aurait trouvé une solution....

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #19 le: 22 septembre 2005 à 07:59:19 »
la solution arrive: apparemment, triumph s'est penché sur le problème, qui viendrait des joints de piston de frein et d'une graisse inadaptée se dégradant rapidement. Les joints ne reviendraient donc pas en place correctement en fin de freinage. J'imagine que ce sera pris en garantie. C'est ce que j'ai pu lire je sais plus où, à confirmer par triumph...

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #20 le: 23 septembre 2005 à 14:45:41 »
la solution arrive: apparemment, triumph s'est penché sur le problème, qui viendrait des joints de piston de frein et d'une graisse inadaptée se dégradant rapidement. Les joints ne reviendraient donc pas en place correctement en fin de freinage. J'imagine que ce sera pris en garantie. C'est ce que j'ai pu lire je sais plus où, à confirmer par triumph...
Va falloir qu'elle arrive vite alors la solution.
Ce matin, je suis allez voir un pote d'un concess KTM, un MC Radial PR19 Brembo tel que celui du SuperDuke, ca coute 280 ¤ TTC...
Ca risque d'être un investissement prioritaire pour moi...

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #21 le: 23 septembre 2005 à 16:34:08 »
Ca y est, triumph a débloqué la soluce, apparemment: sur trimphadonf.com, un gars a fait faire la modif ces jours-ci par son concess sous garantie. Pas de rappel, visiblement, mais prise en charge sur demande du client (tout le monde ne semble pas concerné...), avec remplacement des joints d'étriers / pistons et une graisse différente, si j'ai tout bien compris. Top tôt par contre pour savoir si ça tient dans la durée. Attention, le changement de maître cylindre ne change rien à l'histoire, testé par certains proprios qui regrettent visiblement l'investissement...

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #22 le: 23 septembre 2005 à 20:48:50 »
Non Zessy il n'y a pas de garantie pour ça, par contre mettre un maitre cilyndre de 19 ça marche et même dans la durer.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #23 le: 24 septembre 2005 à 12:05:40 »
JC: Curieux, ce n'est pas l'echo que j'ai eu... J'ai plutôt entendu des gens se plaindre d'avoir investi beaucoup dans du pr 19 pour voir revenir leur poignée spongieuse assez rapidement. Et puis, si triumph a pris la peine de faire des tests et de modifier des éléments au niveau des étriers, c'est bien que le problème vient de là. Pour info, le speed four est équipé du même maitre cylindre, et ça freine trés fort, sans se dégrader dans le temps.

Guena78

  • Invité
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #24 le: 24 septembre 2005 à 17:32:27 »
Idem pour moi.
J'ai plutot entendu que le changement de MC ne changeait rien.
Car le soucis viendrait effectivement des etriers.

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #25 le: 24 septembre 2005 à 20:12:09 »
Je viens de récupérer ma moto de sa visite des 1000 chez Mega Moto à Aix en Pce.
(A ce matin, mon levier touchait la poignée de gaz pour se faire une idée...  :sad: )
J'ai donc demandé à ce que le mecano ( trés sympa d'aileurs et qui roule aussi en S3 mais pas 1050)

Concretement, il m'a dit avoir fait  "la manip recommandée par Triumph..."
A ce soir, c'est encore correct, mais il m'a dit qu'il ne pensait pas que ca durerait 1000 autres KM....

En ce qui le concerne, il a lui changé son MC pour un NISSIN modéle Sport (169 ¤ avec bocal) et n'a plus rencontré de soucis.
Le hic, c'est qu'il a un ancien Speed Triple (désolé, incapable de vous dire quel modéle excatement...)

Je sais pas trop quoi faire, mais clair que si je met un PR19 radial, je veux être sur de mon coup....

A titre d'info :
http://www.semc-brembo.com/forum/viewtopic.php?t=216
http://www.semc-brembo.com/catalogue11.php

Hors ligne jefou

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005 puis RS de 2019
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #26 le: 24 septembre 2005 à 20:37:26 »
Salut,
Moi j'ai pas de problème de frein avant sur speed reçu début aout (3600km).
Juste un mangeage de boules lors d'un freinage un peu violent en courbe (pas trop progressifs).

Par contre, j'ai un frein arrière innexistant! Et vous?
J'aime bien utiliser l'arrière et là je suis frustré.
En plus j'ai oublié d'en parler à la révision des 1000 (fait à 2600 :oops:).

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #27 le: 24 septembre 2005 à 20:43:42 »
Par contre, j'ai un frein arrière innexistant! Et vous?
J'aime bien utiliser l'arrière et là je suis frustré.
Il marche bien pour moi. (enfin, en sortant d'une Ducati, je trouve qu'il freine bien...  :mrgreen: )

Guena78

  • Invité
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #28 le: 25 septembre 2005 à 16:18:35 »
Moi aussi, je le trouve correct ce frein arrière.

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #29 le: 25 septembre 2005 à 21:48:56 »
Bon, j'ai essayé, on peut.....


On peut mettre le 1050 à Ledenon....  :mrgreen:

2 séances aujourd'hui pour me refaire un peu les cuisses.
Bon, faut admettre, c'est pas aussi "adapté" à la piste que Feu ma SSie 1000, mais ma foi, le Speed Triple n'a pas été ridicule  :(
Ca a été dur de jamais passer au delà de 8000 rpm, mais je me suis bien amusé et j'ai pu appréhender un peu le comportement du bestiau et surtout, regler ma fourche...
A la premiére séance, j'avais le cul qui dansait la gigue à tous les freinages "un peu"  :mrgreen:  appuyés...

Bonne moto ce speed, il n'y a pas à dire.  :super:

Harry, content de son achat.