Auteur Sujet: Avis concernant le speed 1050  (Lu 8026 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TYSON

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED 1050
  • Localisation: 95
Avis concernant le speed 1050
« le: 26 août 2005 à 02:06:49 »
Bonjour à tous , j'étais il y a encore quelques heures  l'heureux propriétaire d'un speed de 2002   du plaisir en barre  :( et bientot le non moins très heureux  propriétaire d'un speed 1050  :mrgreen: :mrgreen:  et je suis par conséquent intéressé par les avis concernant les propriétaires de  la speed 05  que se soit les sensations  au niveau   moteur  par exemple,  linéaire ou pas ?? ,  qu'en est il en version full ?, le bruit est il etouffé par  nouveaux pots ?
Merci d'avance

fidou

  • Invité
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #1 le: 27 août 2005 à 10:02:23 »
si t'as aimé le 2002....
tu vas adorer le 2005....

plus de patate, un sacré coup de pied au cul...
du couple grave....
une partie cycle au scalpel.... un freinage de ouf ... même si au début il faut s'y habituer
utilisable tout les jours...

petit défaut... elle aime pas trop l'eau... mano de pression d'huile qui s'allume après une bonne douche à la haute pression...

bref pour moi le meilleur roadster du moment

tcho

nolimit

  • Invité
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #2 le: 27 août 2005 à 10:21:32 »
 :super:,
Salut,
Meme constat que le résumé de M Fidou, c'est de la balle pour un roadster.
Pour moi pas de probème de mano de pression d'huile.Aucun problème d'ailleurs!!!!!.

Pour ce qui est du bruit,je me demande comment elle a pu passer au normes française trés strict. :super:.
Différence entre 100ch,et 130ch ;de 7000 tr/m a10000tr/m ce n'est plus la meme moto.
mais bon on prends déja un énormes plaisirs de 1500tr A 7000tr.

 Tu verra ,je n'ai pas eu de version 2002,mais je pense que tu ne sera pas déçu.
 (Pour info j'ai un collégue qui a un Z1000 ,il a eu le malheur d'essayer le speed 05, et maintenant il veut mettre le"feu" :mrgreen: a sa machine.)

 A+

Hors ligne TYSON

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED 1050
  • Localisation: 95
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #3 le: 27 août 2005 à 10:30:18 »
C'est bien ce que je pensais  :mrgreen:, deja mon speed  je le trouvais parfait , le moteur coupleux à souhait avec le pignon  qui va bien   y avait rien à jeter  :twisted:,  maintenant le speed 2005 je l'ai essayé il y a 2 mois environ et il était en 100 CH , j'ai donc un vague souvenir de son comportement mais j'avais deja était marqué  par la facilité  que j 'avais à le placer dans les trajectoires donc plus maniable et incisif  et le moteur qui reprenait plus bas  et qui s'arrétait jamais de pousser    8), par  contre c'est le son des pots , j'adorais mon carbone triumph qui même  si il devenait un peu bruyant  avec le temps était  superbe dans la prise des tours  :roll: là je sais pas trop si  je vais les laisser  ou commander la version NH  ou les adaptables  mais  je prefere rester chez triumph pour la cartographie. 

Hors ligne TYSON

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED 1050
  • Localisation: 95
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #4 le: 27 août 2005 à 10:33:12 »
Ok fidou  ça me rassure un peu  pour les pots  :mrgreen:  et c'est clair qu'en configuration plus de 100ch  ça doit être qq chose :twisted: :twisted:

speed fred

  • Invité
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #5 le: 27 août 2005 à 19:00:07 »
Moi je ne dis qu'une chose, tu ne regrettera pas.
j'ai maintenant 2500kms et elle est de mieux en mieux (je dois mieux  l'apprivoiser aussi)
c'est vraiment une super moto
le bruit, la gueule, du couple, çà arrache fort , tout quoi....
a+

chewie

  • Invité
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #6 le: 28 août 2005 à 09:42:52 »
pour ma part, j'ai deja 7000 km au compteur et je prend mon pied a chaque fois que je monte dessus!!! (elle est full)

je trouve qu'elle surclasse le modele precedent (que j'ai eu aussi) a tous les niveaux sauf celui du freinage  :evil: : pas de mordant, aucun feeling, course morte trop importante... mais la puissance est la (ouf!) donc il faut s'y habituer...

sinon, que du bonheur  :)

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #7 le: 29 août 2005 à 14:41:36 »
bonjour à tous,
cela fait maintenant 1 mois que je possède mon speed, j'ai parcouru environ 3000 kms et vraiment cette moto est un régal !!!
avant je possédais un 748 ducati donc la comparaison n'est pas possible mais j'ai été vraiment bleufé par les possibilitées de cette moto !!! elle est toujours bridé encore (rdv très long avec les vacances !!!) mais deja le moteur est une merveille, le chassis suis parfaitement se qu'on lui demande sans broncher et sans effort de notre part (contrairement à la ducat' !!!), le seul hic si on peut en donner un c'est le mordant des freins, ça freine bien mais un peu plus de mordant serait le bien venu vu se que le moteur délivre... mais bon, même si la perfection n'existe pas, nous n'en sommes pas loin quand même !!!!
on pouvait s'en douter, sur autoroute il ne faut pas compter rouler à très vive allure très longtemps, même si la petite tête de fourche protège un peu quand même (et oui !!!), mais c'est vraiment sur les "petites" routes qu'elle nous montre se qu'elle sait faire !!!! une merveille je vous dit !!!
il faut dire aussi que les pilot power sont parfait eux aussi, même sous la pluie.
la finition est vraiment excellente, c'est une moto qui n'est pas donné mais là on voit la différence face à la concurence.
honnetement j'appréciais l'ancienne version du speed mais sans plus, mais là ils ont vraiment assuré grave sur le look et la finition, chapeau messieurs les anglais, et vous les japonnais prenez en de la graines (c'est mon avis...)

Hors ligne TYSON

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED 1050
  • Localisation: 95
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #8 le: 31 août 2005 à 15:26:44 »
Bon maintenant  il faut  trouver la perle  :D,   de toute façon  c'est pas compliqué  il doit y avoir  au grand Maximum une dizaine de speed 1050 sur le marché de l'occaz , d'ailleurs si vous connaissez  des speed à vendre dans votre région n'hésitez pas  la distance ne me fait pas peur  :mrgreen:  J'ai tout de même  trouvé  mon bonheur et en faite j'hésite  entre un modèle equipé pot compétition,  full ,2000 KMS, et pas de saute vent le tout 9500 euros, et la 2ème toujours dans  les 2000 kms, full, équipée pot d'origine, mais  avec le saute vent , le sabot moteur et l'alarme toujours pour le même tarif,   alors prévilégier l'équipement mais le saute vent est il si efficace ?? ou plutot les pots competitions, mais sont ils indispensables? si vous avez des infos pour m'éclairer dans mon choix  n'hésitez pas à m'en faire part  8)

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #9 le: 31 août 2005 à 18:48:47 »
prend le 2eme... les pots d'origines sont déjas sympas (a mon avis)

par contres les access.... C bien... en plus tu pourra facilement les changer apres  :super:
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #10 le: 31 août 2005 à 21:24:08 »
je te conseille aussi le 2ème, moi sur le mien j'ai le saute vent avec le lèche-roue, le sabot le dosseret de selle et les petits caches radiateurs... et franchement ça lui donne un look terrible, et je prefere ca aux pots !!!
et comme le dit ericdjalyon les pots d'origine sont sympa et font un beau bruit !!! et c'est homologué !!!!

je te confirme, le saute vent est sympa, donne un beau look mais se rend un peu utile tout de même.

Hors ligne TYSON

  • Timide
  • Messages: 85
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPEED 1050
  • Localisation: 95
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #11 le: 31 août 2005 à 22:06:16 »
C'est que je pensais   je vais voir la première ce week end avec les pots carbones     si je suis pas convaincu   par le son je reserve la seconde  la semaine prochaine :D :D, du bonheur de toute façon , j'èspère que le saute vent protége un minimum quand même , disons  au moins autant  que le modèle 2002 8) 

Hors ligne oreileao

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1706
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: châlons en champagne
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #12 le: 02 septembre 2005 à 11:42:26 »
tu nous racontera ça... mais une ligne carbone ça doit etre pas mal non plus !!!
j'aimerais bien entendre le son délivré par ces pots !
après à toi de choisir...
et si tu as la chance de pouvoir essayer les deux tu veras bien

fidou

  • Invité
Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #13 le: 02 septembre 2005 à 12:08:51 »
Sans hésiter une seconde je prends la deuxième....

Hors ligne icyjap

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Thruxton R !!!
  • Localisation: CLERMONT-FERRAND
Re : Re : Avis concernant le speed 1050
« Réponse #14 le: 05 septembre 2005 à 17:44:58 »
Tu verra ,je n'ai pas eu de version 2002,mais je pense que tu ne sera pas déçu.
 (Pour info j'ai un collégue qui a un Z1000 ,il a eu le malheur d'essayer le speed 05, et maintenant il veut mettre le"feu" :mrgreen: a sa machine.)
Ben le collegue, c moi !!  8) et je confirme , aprés avoir roulé quazi que sur des sportives .. j'ai été essayé ce 3pattes, et je confirme je suis contaminé !  [c ta faute nolimit  :mrgreen::twisted:,
ça bastosse grave le bignou (c de l'auvergnat !) des 1500tr/mn ça discute déjà, et aprés ça continue,
ça se conduit comme un vélo (même si le Z1000 est + agile , je trouve !!), à la remise des gaz , ça  moufte pas ! et le freinage , c nickel mais les trois premiers coups tu te dis putain j'ai plus de garde , je v jamais m'arrêter, et puis non , la patate arrive et boum stoppie  :twisted: !!!  donc gaffe ça freine + velu qu'on ne pense au debut  :blink:
en definitif, j'essaie de vendre le Z plutot que le cramer  :lol:
Et aprés zou, on the 3 pattes !!  croisons les doigts !!!  :super: