Auteur Sujet: Carénage Sprint ST à refaire  (Lu 3150 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Carénage Sprint ST à refaire
« le: 26 août 2005 à 18:38:49 »
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Sprint ST dont le flanc de carénage droit à fait une bise au bitume  :?.
Je connais quelqu'un pour me faire la soudure plastique (DF EVOLUTION (63)), mais concernant
la peinture, j'appréhende un peu.
La couleur est le bleu saphire, le hic c'est que c'est une peinture nacrée ou candie. Quelqu'un a t il
déjà fait repeindre une partie de sa moto, y avait il une différence de couleur, même légère (j'suis maniaque  :wink:)

Cédric

fab13

  • Invité
Re : Carénage Sprint ST à refaire
« Réponse #1 le: 26 août 2005 à 22:14:14 »
Salut Cédric
Je ne sais pas si ton bleu est le même que le mien.
Pour ton info, la mienne est passée en peinture et il n'y a aucune différence même minime. Il faut dire que je connais un carrossier qui a des doigts en or. Mon carrennage était cassé en 6 morceaux, il a tout recollé, le travail est parfaitement réalisé pour un prix plus que raisonnable.
J'avais payé 250¤ pour la réparation du flan et de la tête de fouche ainsi que la peinture de ces deux pièces plus celle du sabot ainsi que la peinture en noir de ma bulle.

Ploc

  • Invité
Re : Carénage Sprint ST à refaire
« Réponse #2 le: 27 août 2005 à 12:42:01 »
250¤ pour tout ça !!!  :blink:
C'est vraiment pas cher ! Du coup ça me donne des idées...

fab13

  • Invité
Re : Carénage Sprint ST à refaire
« Réponse #3 le: 27 août 2005 à 13:31:04 »
Ben ouais je trouve également que c'est raisonnable (au fait c'est en liquide). :?
Par contre si tu doit descendre pour le faire ça risque de te revenir cher.

Hors ligne Eljanos

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint ST 99
  • Localisation: lyon
Re : Carénage Sprint ST à refaire
« Réponse #4 le: 24 avril 2007 à 16:19:49 »
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet ( ca évite d'en créer un nouveau ),  j'ai cassé mon carénage ( flanc droit ) ...
Comme j'ai déja pas mal de frais sur la moto en elle meme ( carter huile, pedale de frein .... - en cours d'évaluation chez triumph - ) , je ne souhaite pas changer le carénage de suite.

j'aimerai savoir si certains ont déja retiré le carénage entier de leur ST ? flancs seuls ? flancs et tete ? Je suppose que retirer la tete demande un certain nombre d'adaptations, donc, je suis tres preneur de vos retours d'experience la dessus

Merci :)
let's rock baby ^^

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Carénage Sprint ST à refaire
« Réponse #5 le: 24 avril 2007 à 21:09:24 »
Tu peux retirer la tête, sans avoir grand chose à modifier, sauf peut-être la fixation des rétros.

Hors ligne cedric63

  • Concierge
  • Messages: 573
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • KTM POWAAA !!! 990 SMT ABS 2012
  • Localisation: Clermont Ferrand
Re : Carénage Sprint ST à refaire
« Réponse #6 le: 24 avril 2007 à 22:12:48 »
Salut,

Si tu retires les flancs de carénage, tu vas soliciter fortement l'araignée: celle ci n'est pas conçues pour encaisser seule le poids de la partie supérieure du carénage et des contraintes subies en roulant: pression de l'air, bosses, trous,.....
J'ai roulé 15 jours sans les flancs sur ma ST lorsque je les ai fais repeindre, et le reste du carénage vibrait pas mal, ça avait fini par desserrer les vis de fixation de l'araignée au cadre.
Sinon, pas de modifs particulières, tu peux démonter le carénage et remonter les rétros sans problème. Tu devras juste installer des clignos.

Hors ligne Eljanos

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • sprint ST 99
  • Localisation: lyon
Re : Carénage Sprint ST à refaire
« Réponse #7 le: 25 avril 2007 à 15:05:18 »
merci :)
je vais tester dès qu'elle sort du garage ...
si je comprends bien ( quite a passer pour un inculte :) ), l'araignée tiens la tete + bulle mais aussi lest optiques et les retros. Une fois tout le carenage retiré ( y compris tete et bulle ), elle serait a nu, mais tiendrai toujours mon optique et me permettrai de refixer mes retros? Les clignos, eux etant integré dans la partie haute du carénage, je devrais en monter des nouveaux ( fixés par exemple sur une platine pres du radiat' comme sur la triple ) ....

la suite au prochain numéro ...
let's rock baby ^^