Auteur Sujet: Surchauffe 675  (Lu 2016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne véro_vroum

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Femme
  • Speed Triple 2008
  • Localisation: Feigères (près de Saint Julien en Genevois)
Surchauffe 675
« le: 10 septembre 2007 à 08:59:09 »
Depuis un mois et demi environ ma 675 surchauffait très vite en ville. Le ventilo se mettait en route et du liquide de refroidissement coulait, puis la température redescendait.
Début Août, je l'amène pour la révision des 10 000 km, je signale de problème de surchauffe... mais comme je suis une femme on ne m'a pas prise au sérieux  :x et ils ont juste refait le niveau.
Il y a 15 jours, je part en balade avec des copains et au bout de 10km le ventilateur à fond et les graduations de température qui grimpaient sans cesse. Je m'arrête et là je constate que du liquide de refroidissement a coulé partout sur le moteur, il boue dans le bocal d'expension et le niveau est pourtant toujours au max  :blink:
Nous avons attendu que ça refroidisse un peu, je suis repartie et finalement la température est très vite remontée. Le voyant d'alerte moteur c'est alumé, je me suis donc arrêtée au bord de la route pour appeler l'assistance Triumph. Comme c'était un dimanche on a attendu presque 2h au bord de la route.
Finalement le mardi suivant elle a été transférée chez le concess Triumph d'Annecy.
Bilan: un raccord en plastique dans le circuit de refroidissement était cassé. En fait, il fuyait parce qu'il s'était fendu au début (d'où les fuites avant la révision) et il a fini par casser. Le clapet anti-retour qu'il y a dedans est remonté dans le circuit du côté du bocal d'expension et c'est pour ça qu'il était toujours plein, alors que l'autre côté du circuit était vide.
Bref, ils m'ont remis tout ça en ordre, y compris le relais de la pompe essence qui n'avait pas été fait à la révision  :evil:, et maintenant tout est ok. Je suis un peu fâchée contre celui qui a fait la révision parce qu'il aurait au moins pu vérifier (en enlevant le carénage, il aurait vu que la fuite venait du circuit) et surtout il n'a pas fait le rappel pour le relais de la pompe à essence. Je fais 200km pour faire la révision chez lui, mais là je n'ai plus confiance, la prochaine fois ce sera Annecy.
voilà, j'espère que ça ne vous arrivera pas.  :mrgreen:
3 is greater than 4 ©Triumph

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Surchauffe 675
« Réponse #1 le: 10 septembre 2007 à 09:04:00 »
Pourtant, c'est pas la 1ère à qui ça arrive. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne véro_vroum

  • Bavard(e)
  • Messages: 123
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Femme
  • Speed Triple 2008
  • Localisation: Feigères (près de Saint Julien en Genevois)
Re : Re : Surchauffe 675
« Réponse #2 le: 10 septembre 2007 à 09:39:46 »
Pourtant, c'est pas la 1ère à qui ça arrive. :siffle:

justement j'ai bien pensé à toi quand j'attendais au bord de la route  :mrgreen:
3 is greater than 4 ©Triumph

Hors ligne killou

  • Usine à gaz
  • Messages: 15731
  • Déconomètre: 68
  • Sexe: Femme
  • Miss DaytoNumber3 black
Re : Surchauffe 675
« Réponse #3 le: 12 septembre 2007 à 10:25:28 »
tiens on dirait egalement mon histoire. certain s'en souviendront : balade du lundi matin du meeting : 30 bornes merci triumph