freinage arrière

Démarré par Popyoshi, 24 Septembre 2007 à 19:00:56

Popyoshi

possesseur depuis quelques mois d'une superbe T595, je suis toujours aussi surpris de constater l'inefficacité totale du frein arrière ! Quelle peut être la solution sachant que mon disque et les plaquettes sont neufs, changer la pompe, l'etrier ??? merci d'avance, bonne route.
mes peintures perso :    http://popyoshi-helmet-brush.skyblog.com

nono38

une p'tite présentation pour une p'tite réponse c'est ici  :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

GarouGarou

comme dis nono une petite presentation et tu aurra toutes les reponse que tu désire   :mrgreen:

hurt

Ca freine pas de l'arrière les ST. C'est juste bon pour ralentir.....moi je me suis habitué :wink:
T'es dans la solution ou dans le problème?

GarouGarou

tres utile au fru le frein arriere

et puis le frein arrire sert juste a stabiliser  :siffle:

Popyoshi

mes pauvres c'est bien volontier mais je n'ai même pas réussi à glisser une photo sur mon profil alors y ajouter un Cv... j'en suis bien loin
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GarouGarou

Citation de: Popyoshi le 24 Septembre 2007 à 20:59:42
mes pauvres c'est bien volontier mais je n'ai même pas réussi à glisser une photo sur mon profil alors y ajouter un Cv... j'en suis bien loin

c'est pas nous les pauvre la dedans  :mrgreen:
puis on te demande pas ton CV ni une photo
juste savoir une peu a qui on parle d'ou tu veins tu avais quoi comme moto avant etct ..  :wink:

Popyoshi

désolé de ne pas répondre à vos critères de sélection... je pensais que l'on pouvait librement dialoguer sans aligner son cv, quel intérêt. en clair si je voulais parler de moi ou de mes bécanes passées j'aurais opté pour un sujet généraliste par sur un sujet purement mécanique !
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nono38

Citation de: Popyoshi le 24 Septembre 2007 à 21:05:53
désolé de ne pas répondre à vos critères de sélection... je pensais que l'on pouvait librement dialoguer sans aligner son cv, quel intérêt. en clair si je voulais parler de moi ou de mes bécanes passées j'aurais opté pour un sujet généraliste par sur un sujet purement mécanique !
pas de polémique ici  :evil:

c'est juste histoire de faire connaissance,quand on arrive quelque part on dit bonjour,et tu veras il y aura plein de monde pour t'aider dans toutes tes demarches  :(

pour ton freinage tu peux commencer par
:-o campingbike supersonique   :-o

Popyoshi

merci, c'est cool ! bonne continuation à tous.
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patafion

Garou et Nono on été engagé pour faire peur aux nouveaux  :blink:

Pour popyoshi, y'a rien a faire, c'est le "défaut" de ces machines.

Mais comme le dit Hurt, tu t'y habitues et finalement tu finis par trouver ça pas mal. ça te permet juste de stabiliser la brèle  :super:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

f@astgp

disons que ............... si la ptite présentation est demandée ,


c'est qu'on est sur que tu vas revenir  :wink: pour poser d'autres questions 8)


sinon les freins arrières ne sont pas efficaces car exposés aux projections de graisse

de la chaine et secundo (à mon avis ) le Ø est trop petit car à loger dans la roue (monobras)

il faut vraiment vraiment insister sur la pédale pour avoir un semblant de...........................léger ralentissement

gulacy

Citation de: f@astgp le 25 Septembre 2007 à 12:59:58
disons que ............... si la ptite présentation est demandée ,


c'est qu'on est sur que tu vas revenir  :wink: pour poser d'autres questions 8)


sinon les freins arrières ne sont pas efficaces car exposés aux projections de graisse

de la chaine et secundo (à mon avis ) le Ø est trop petit car à loger dans la roue (monobras)

il faut vraiment vraiment insister sur la pédale pour avoir un semblant de...........................léger ralentissement

ça me rappelle une anecdote : Le motard qui pensait que 80% du freinage se faisait avec l'arrière...  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

Popyoshi

on est bien d'accord et j'ai toujours pris du plasir dans des gros freinages et dans ce cas de figure et sachant que ma moto est équipée de Beringer à l'avant çà ne me pose pas vraiment de problème. Par contre et çà c'est une certitude le petit coup de frein de l'arrière quand on est un peu limite en courbe est tout de même bien appréciable... et là malgré mes pièces neuves y'a quasiment aucune réaction ! dès le mois de mars prochain je m'essaye à la piste avec mon 595, nul doute qu'un brin de mordant en plus serait apprécié, en tous les cas j'ai toujours roulé de la sorte et je ne parle pas là du cadre moto-école conseillé 75/80 %... j'en suis bien loin de mes dernières leçons.
Cet hiver je vais tenter d'adapter un autre étrier, on verra bien !
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sushi

Salut !
Je trouvais également que le frein arrière ne freinait pas beaucoup. j'ai posé la question au mécano de la concession qui a sans doute fait un petit réglage car cela freinait un peu mieux ensuite.
Pour la présentation, c'est pas très compliqué (je viens tout juste de m'inscrire) et puis cela n'engage vraiment à rien ! :D
Bras Cassés Power !!!