Pb de roue libre Speed 2005

Démarré par Sebeuleu, 25 Septembre 2007 à 12:05:40

Sebeuleu

Hello !

Bon je ne sais pas si c'est un soucis, mais 1 fois sur 5, à la première tentative de démarrage, j'entends un gros clac moteur, et le moteur ne démarre pas. Deuxième tentative, pas de problème la moto démarre immédiatement et sans problème.

Ce gros CLAC n'apparait que moteur froid.

Des idées avant que je n'aille en parler à mon concess ?

Mieux vaut rendre la main que le bras

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Duffle

la bat qui commence a etre faible  :roll:
mais seulement si ca fait plusieur clac

si tu n'en a qu'un j"e sais pas  :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Sebeuleu

Bon j'ai téléphoné au mécano.

A confirmer après avoir entendu le bruit, mais il semblerait que ce soit la roue libre qui commence à rendre l'âme  :roll:

Bon, premier vrai problème en 20000km, c'est pas trop mal  :siffle:

Je vous tiens au jus  :wink:
Mieux vaut rendre la main que le bras

jibe

Je change la mienne la semaine prochaine.
Speed 2005, 16000 km.
:siffle:

Sebeuleu

Citation de: j!bé le 26 Septembre 2007 à 17:44:56
Je change la mienne la semaine prochaine.
Speed 2005, 16000 km.

Et quels étaient les symptômes pour que tu te rendes compte du problème ?
Mieux vaut rendre la main que le bras

Sebeuleu

Bon...  :roll:

J'ai un pù*1 de problème de roue libre sur mon Speed Triple 2005 qui a 20000 km.

Bon, outre le fait que ca va me couter 345 â,¬ HT + un joint à 11â,¬ HT, je voulais savoir:
- s'il fallait un outil spécial pour démonter la roue libre
- si la roue libre baignait dans l'huile.

A votre bon cÅ"ur Monsieur Dame !
Mieux vaut rendre la main que le bras

maya

Hello,

Oui elle baigne en général dans l'huile. Sur les japonaises elle se trouve le
plus souvent juste derriere le volant magnetique, mais là sur le 1050
j'ai l'impression qu'elle est plutot de l'autre côté, à droite.

Je ne sais pas dire s'il faut un outil special pour l'extraire.

Il faut etre content car sur certaines kawa, dont le fameux bloc ZZR,
elle est DANS la boite à vitesses, bref faut deposer + ouvrir completement
le moteur puis la boite pour aller la chercher.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Sebeuleu

oui je l'ai localisé, elle est à droite et facilement accessible. Mais ce qui me trou le fondement, c'est le cout de cette pièce...

Mieux vaut rendre la main que le bras

maya

Citation de: Sebeuleu le 04 Octobre 2007 à 15:47:30
oui je l'ai localisé, elle est à droite et facilement accessible. Mais ce qui me trou le fondement, c'est le cout de cette pièce...

Heu, Tronph c'est pas spécialement bon marché (43â,¬ un jeu de plaquettes AR -
bonjour la marge) et la piece en question est quand même assez complexe
(un engrenage combiné à une sorte de roulement). C'est sur que ca vaut pas
les 350 roros qu'on t'en demande, m'enfin c'est pas non plus une rondelle plate.

A savoir qu'on peut retarder un peu la fin de vie de la roue libre en essayant
différentes sortes d'huile moteur. M'enfin quand c'est naze, c'est naze ...

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jibe

J'ai changé ma roue libre hier.
Pour la petite histoire, elle est d'avril 2005, donc plus sous garantie.
Le concess m'a garanti la moto 6 mois, mais je pense qu'il s'est arrangé avec Triumph France, car c'est un problème connu.
Avant de lâcher 345â,¬, demande à Triumph si c'est bien raisonnable qu'à un si faible kilométrage, une roue libre de démarreur rendre l'âme.
Je pense que ça aurait dû faire l'objet d'un rappel.

Tente ta chance.
:siffle:

Sebeuleu

Citation de: j!bé le 04 Octobre 2007 à 16:17:46
J'ai changé ma roue libre hier.
Pour la petite histoire, elle est d'avril 2005, donc plus sous garantie.
Le concess m'a garanti la moto 6 mois, mais je pense qu'il s'est arrangé avec Triumph France, car c'est un problème connu.
Avant de lâcher 345â,¬, demande à Triumph si c'est bien raisonnable qu'à un si faible kilométrage, une roue libre de démarreur rendre l'âme.
Je pense que ça aurait dû faire l'objet d'un rappel.

Tente ta chance.

Merci pour l'info. De toute manière je passe les voir ce soir, je vous tiens au jus.  :wink:
Mieux vaut rendre la main que le bras

benji_gas

#12
Salut à tous.
C'est un fat ass (speed3 de '03) mais ca doit être pareil à peu de choses...

Arrêtez moi si je me trompe:

Pour la toph:
http://i21.servimg.com/u/f21/11/11/86/85/dscn0016.jpg

Ta roue libre, c'est ce qui est bleu + pièces derrière (un kit en fait). Le bleu, c'est un traitement et non dû à l asurchauffe.

Outillage: une bonne clé dynamométrique pour 54 N.m (à controler dans la doc, mais il me semble que c'est çà).
Pour le démontage, compte tenu du couple de serrage, il faut soit utiliser la clé Triumph (pas vendue au client...) soit une clé à choc.
La clé Triumph est une sorte de clé avec deux ou trois ergots qui sert à bloquer la roue libre pendant que tu desseres la vis.

Je n'inventes rien, je ne suis pas mécano (même si j'aimerais bien me démerder un peu plus...) donc si un pro pouvait confirmer/infirmer mes dires, ce serait parfait...

Perso j'ai un pote qui touche un peu, mais , j'ai fait faire car pas outillé, et temps de main d'oevre faible par rapport au prix des pièces (400 roros de pièces) et donc garantie un an légale (P.M.O)
Préventif: un p'tit chargeur Ctek 3600 chez Hein Gericke avec prise permanente à la batterie pour pas démonter à chaque fois...

Sebeuleu

Très bonne nouvelle !

Triumph France sous la demande de Thierry le Chef mécano de Strasbourg, m'a accordé un geste commercial en prenant en charge la roue libre. Je n'ai plus qu'à payer la main d'oeuvre  :(

Entre la demande et l'accord il s'est passé 2 jours. Entre la demande et l'expédition des pièces il s'est passé 1 jour ! Les pièces sont arrivées avant l'accord  :mrgreen:

Je dépose ma brêle cet ap-m  :D
Mieux vaut rendre la main que le bras

Lupe

1190 Kilos Tonne de Magie