Auteur Sujet: SPEED 2005 - Problème de dépression dans le réservoire d'essence  (Lu 5587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Bon ben voilà mon premier soucis sur ma Speed avec 8100 km.

J'ai ramener ma bécane à l'atelier pour qu'elle subisse les modifs suite au RAPPEL officiel + nouvelle cartographie. Je pars en balade, et j'apprécie le changement qu'apporte la nouvelle carto: acoup moins prononcé lors de la mise des gaz et à la décélération (c'était des fois un peu coton en mode arsouille à la remise des gaz en sortie de courbe).

Mais voilà t'y pas qu'au bout de 50/60 bornes elle commence à ratatouiller  :blink:. A la mise des gaz, gros acoups, elle donne des acoups à vitesse stabilisée... Je me dis, je vais vite rentrer et retourner chez le conces avant qu'il ne ferme. Donc je passe pas l'autoroute et sur 10 bornes de bouchons, lorsque je débraille, la moto calle  :blink:. J'ai du caler une 15aine de fois...

Bon j'arrive chez le concess à 19H00 moins 2 minutes  :mrgreen:, et sympa comme il est Thierry (le chef mécano) essaye la bécane à l'arrêt et se rend bien compte du malaise... Pensant trouver la cause, il essaye d'ouvrir le réservoire d'essence et doit forcer comme un malade pour réussir à l'ouvrir tellement la dépression à l'intérieur est importante  :blink: !!!

Donc il me dit que c'est vraissemblablement le clapé anti retour qui est bouché (il semblerait que ce soit un problème récurant sur les triumph, ces clapés étant très mal finit (mal ébavurés...).

Bon je repars rassurer avec un clapé anti retour enlévé et remplacé par un simple tuyau...

Le moteur marche évidemment mieux mais sur 50 bornes seulement et rebelotte... De nouveau du mal à ouvrir le réservoire.

J'ai soufflet dans la durit de trop plein pour savoir si elle était pas bouchée, mais non... donc je comprends pas...

Mardi je les appelle et vous tiens au courant.



PS: désolé pour ce long discours mais j'aime bien papotter  :mrgreen:
Mieux vaut rendre la main que le bras

EymeSprint

  • Invité
Re : SPEED 2005 - Problème de dépression dans le réservoire d'essence
« Réponse #1 le: 05 septembre 2005 à 12:03:33 »
j'ai eu ça avec ma TT600 suite à un démontage à l'atelier...  c'était la durite de mis à l'air du réservoir qui était pincé... ça doit être pareil pour toi, en remontant le réservoir, ils ont pinçé le tuyau 

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Re : SPEED 2005 - Problème de dépression dans le réservoire d'essence
« Réponse #2 le: 05 septembre 2005 à 12:07:57 »
j'ai eu ça avec ma TT600 suite à un démontage à l'atelier...  c'était la durite de mis à l'air du réservoir qui était pincé... ça doit être pareil pour toi, en remontant le réservoir, ils ont pinçé le tuyau 

Ce tuyau c'est le meme que celui du trop plein ou pas? Parce qu'en soufflant dans celui du trop plein je ne le sens pas boucher... Bon je sens que je vais me taper le démontage du réservoire ce soir... et comme il faut enlever ces cahces latéraux qui se démonte mal...  :evil: je vais encore perdre 1 heure.... CA ME SAOUL !!!!  :mrgreen:

Ben enfin, si c'est que ça.... Tant mieux  8)
Mieux vaut rendre la main que le bras

EymeSprint

  • Invité
Re : SPEED 2005 - Problème de dépression dans le réservoire d'essence
« Réponse #3 le: 05 septembre 2005 à 12:26:04 »
je pense que c'est le même mais je ne suis pas sur. En plus c'est mon concess qui avait tout remis en place, moi j'ai rien démonté...

Bon courage

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : SPEED 2005 - Problème de dépression dans le réservoire d'essence
« Réponse #4 le: 05 septembre 2005 à 15:27:07 »
Oui mais mes horaires de boulot sont incompatibles avec les horaires du bouclard... Et quand je bosse pas j'aime bien utiliser ma moto pour rouler   :mrgreen:
Mieux vaut rendre la main que le bras

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : SPEED 2005 - Problème de dépression dans le réservoire d'essence
« Réponse #5 le: 05 septembre 2005 à 20:46:26 »
Merci EymeSpirit c'était bien ça...  :super:

Dès que j'ai levé le réservoire: pschuuuuuuttttttttt

Les durits étaient bien coincées entre le cadre et la pompe à essence  :?

Mieux vaut rendre la main que le bras

EymeSprint

  • Invité
Re : SPEED 2005 - Problème de dépression dans le réservoire d'essence
« Réponse #6 le: 06 septembre 2005 à 11:03:37 »
 8) 8)

content pour toi, bonne route maintenant

Guena78

  • Invité
Re : SPEED 2005 - Problème de dépression dans le réservoire d'essence
« Réponse #7 le: 06 septembre 2005 à 22:08:28 »
Curieux tout ca.
Mon speed 05 marche très bien, et à chaque fois que j'ouvre le bouchon de réservoir, il est relativement dur à ouvrir moi aussi et il y  a un gros pshitttt au moment de l'ouverture.
Je suppose qu'il va falloir que je fasse gaffe alors.  :evil:

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Re : SPEED 2005 - Problème de dépression dans le réservoire d'essence
« Réponse #8 le: 07 septembre 2005 à 01:08:10 »
Curieux tout ca.
Mon speed 05 marche très bien, et à chaque fois que j'ouvre le bouchon de réservoir, il est relativement dur à ouvrir moi aussi et il y  a un gros pshitttt au moment de l'ouverture.
Je suppose qu'il va falloir que je fasse gaffe alors.  :evil:


tu ne remarques pas d'acoups à l'accélération?
Mieux vaut rendre la main que le bras

EymeSprint

  • Invité
Re : Re : SPEED 2005 - Problème de dépression dans le réservoire d'essence
« Réponse #9 le: 07 septembre 2005 à 09:54:13 »
Curieux tout ca.
Mon speed 05 marche très bien, et à chaque fois que j'ouvre le bouchon de réservoir, il est relativement dur à ouvrir moi aussi et il y  a un gros pshitttt au moment de l'ouverture.
Je suppose qu'il va falloir que je fasse gaffe alors.  :evil:


ça veut dire que tu as le même problème car il ne doit pas y avoir de pshittt quand on ouvre le réservoir...

Guena78

  • Invité
Re : SPEED 2005 - Problème de dépression dans le réservoire d'essence
« Réponse #10 le: 07 septembre 2005 à 21:23:34 »
Merci de l'info, va falloir que je vérifie ca.
Le concessionnaire a du relever le réservoir la dernière fois je crois pour virer la shtite cale qui va bien.  :twisted:
A tous les coups, ils n'ont pas fait gaffe.  :evil:
Concernant les a-coups, effectivement je commence à me demander si j'en ai pas un peu.

Pour relever le réservoir, à part la vis BTR à enlever, faut faire autre chose ?
C'est quoi cette histoire de caches latéraux qui se démonte mal, Sebeuleu ?
« Modifié: 07 septembre 2005 à 21:27:20 par Guena78 »

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Re : SPEED 2005 - Problème de dépression dans le réservoire d'essence
« Réponse #11 le: 08 septembre 2005 à 09:16:09 »
Merci de l'info, va falloir que je vérifie ca.
Le concessionnaire a du relever le réservoir la dernière fois je crois pour virer la shtite cale qui va bien.  :twisted:
A tous les coups, ils n'ont pas fait gaffe.  :evil:
Concernant les a-coups, effectivement je commence à me demander si j'en ai pas un peu.

Pour relever le réservoir, à part la vis BTR à enlever, faut faire autre chose ?
C'est quoi cette histoire de caches latéraux qui se démonte mal, Sebeuleu ?


Non en fait je me suis un peu emporté la dernière fois... J'avais du démonter les caches latéraux pour un autre travail purement esthétique  :mrgreen:

SInon, donc tu as une vis sur chaque cache latéral (celle la plus proche du réservoire) à enlever, la tige filetée sous la selle maintenant le réservoir et celle maintenant le réservoir au niveau de la potence.

Fais gaffe, après ya plus rien qui le tient le réservoir... Mieux vaut être à 2 pour le faire, un qui tire le réservoir et l'autre qui pousse les durits (qui n'ont pas beaucoup de place pour exister d'ailleurs  :blink:)

A+
Séb
Mieux vaut rendre la main que le bras