Auteur Sujet: Croix-en-Ternois du Jeudi 27 septembre  (Lu 1111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vince

  • Invité
Croix-en-Ternois du Jeudi 27 septembre
« le: 29 septembre 2007 à 16:36:09 »
Petit CR d'une journée circuit à Croix en Ternois.
Et tout d'abord un grand merci à Eole, Zeus ou toute autre dieu du tonerre car la journée s'est déroulée sous le soleil et cela devait être le seul endroit de France où il ne pleuvait pas ce jeudi...
Départ de Bruxelles à à 6h30 pour 200km d'autoroute pour arriver à Croix en Ternois.  Autoroute A8 déserte... pas de  :-o en vue donc, petite vitesse de croisière un brin  :siffle:illégale...  Finalement arrivée à 8h30 à Croix-en-Ternois... je sens que la journée va être longue...
Prise en main à 9h00 pour un atelier freinage; l apiste est encore détrempée de la veille et je suis tout content de mon modèle ABS d'autant plus que des karts s'étaient amusés quelques jours avant et je n'avais jamais vu cette pist aussi noircie de gomme.  :blink:  D'ailleurs, à chaque appuis un peu franc sur les freins boum l'ABS entrait en action...
Vers 11h00 la piste séchait enfin pour l'atelier trajectoire: de quoi commencer à prendre de l'angle et d'essayer de poser le genoux.  J'appréciais d'autant plus la stabilité de la ST et le bon grip de mes nouveaux BT14!
Pose midi bienvenue et c'est reparti à 13h30 pour encore des trajectoires et de la maniabilité.  Je me sens de plus en plus à l'aise.  LA Sprint est tout de même une moto sensationnelle alliant le confort de tous les jours avec des aptitudes sportives non négligeables.

Finalement 15h00, debut des essais libre: deux groupes les débutants et les plus expérimentés.  Bien évidemment, je choisi les e-x-p-é-r-i-m-e-n-t-é-s  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon d'accord les deux Supersports 600 non immatriculées et préparées spéciales circuits, la CBR 600RR ne sont pas la pour me rassurer dans le choix du bon groupe  :roll: mais je remarque aussi une Daytona 950, une speed³,   et enfin des GS, une ZRX9, une FJR... :lol:

Première session de 20 minutes, on va la jouer cool. Trois premiers tours à vitesse modérée, prise d'angle relative, on laisse chauffer les pneus, après cela en avant! Bon je recherche encore mes trajectoires, me fait dépasser par tout le monde, y compris une GS  :oops:  Bon je rentre au stand en me disant que j'aurais mieux fait de prendre le groupe debutant  :(

Les trois autres sessions: je commence en me disant que je vais être à la rue car je commence à être bien fatigiué. Ma tendinite au genoux se réveille, j'ai des crampes dans le dos mais bon, je m'y met quand même; et là surprise  :twisted: je me réveille.  La grosse attaque commence.   :twisted: :twisted:Taiau!  J'use toute la largeur de mes pneus et je commence à remonter les concurrents (heu je veux dire mes collègues de stage  :siffle:)  J'apprécie toute le potentiel de la ST.  D'abord la souplesse du moteur qui me permet de n'utliser que trois vitesses (2,3 et 4) voir même qu'une seule la trois sans perdre beaucoup au chrono!  Les autres se concentrent en essayent de sortir de virage dans le bon régime; moi avec ma ST:  :menfou:  De 2500 à 10000 cela pousse!
J'avale les deux GS dans la ligne droite (complètement déposées les schoumptz).  Je reste même dans la roue de la CBR600RR dans toute l'accélaration de la ligne droite de Croix (pour ceux qui connaissent) passant les 210km/h.  Je me fait juste déposer au freinage par les trois supersports qui peuvent freiner plus tard.  Je dois avouer que j'ai des tremblements étranges dans la roue avant en fin de freinage (et cela ne ressemble pas à L'ABS) à vérifier.  La speed³ tourne plus vite que moi aussi: meilleur pilote, rien à dire.

En tout cas superp panard, la moto est pagnifique tout en restant sécurisante, facile et vive finalement (qui c'est qui a dit que c'atait une moto de vieux?).  Je regrette juste la raideur de la direction en freinage rendant impossible de rentrer en courbe "tout sur les freins"; il faut vraiment freiner fort, presque tout relacher et puis la balancer en courbe et c'est là que le supersports s'éloignent!

Et bien sur un GROS MOINS: c'est les bord de mon réservoir très très méchamment rayé par mon pantalon cuir!  :evil: :evil: :evil: C'est inacceptable car je me contentais de bien serrer le réservoir entre les cuisses et de me déhancher d'un coté et puis de l'autre: une utilisation plus intensive que d'ordinaire mais rien d'hors norme. Là je suis vraiment déçu et faché sur  :feu3:Triumph  :cry: :evil: :cry:  Une telle non qualité de peinture (j'ai la Phantom Black) c'est inadmissible!
J'irai voir mon cons pour voir ce qu'il en pense.

Mais cela mis à part; très belle journée. Le retour sur BXL entre 18h30 et 20h30 après une telle journée à été atroce.  Il a commencé à pleuvoir, j'avais tout les muscles tétanisés, des crampes de partout; j'ai crus que je n'y arriverais jamais!  La prochaine fois je dors sur place!

A vous voir à Croix un de ces jours!
Vince


GarouGarou

  • Invité
Re : Croix-en-Ternois du Jeudi 27 septembre
« Réponse #1 le: 29 septembre 2007 à 16:46:18 »
 :applause: :applause: tres beau CR vince  :+1:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Croix-en-Ternois du Jeudi 27 septembre
« Réponse #2 le: 29 septembre 2007 à 16:49:37 »
SUper CR  :super:

Pour les tremblements au freinage ... je fais remplacer mes disques sous garantie car ça a commencé comme ça et maintenant je trouve ça insupportable  :evil:
C'est un Triumph !

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Croix-en-Ternois du Jeudi 27 septembre
« Réponse #3 le: 30 septembre 2007 à 16:12:28 »
sympa ton compte-rendu !  :(


il n'a pas trop souffert de l'usure ton BT14 ?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31100
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Croix-en-Ternois du Jeudi 27 septembre
« Réponse #4 le: 30 septembre 2007 à 17:01:57 »
Beau CR, bravo!! :applause:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Vince

  • Invité
Re : Re : Croix-en-Ternois du Jeudi 27 septembre
« Réponse #5 le: 30 septembre 2007 à 20:46:00 »
il n'a pas trop souffert de l'usure ton BT14 ?

Non, mais il était presque neuf.  I a maintenant 1000km donc pas de soucis.  Honêtement, moi je n'ai jamais eu de soucis particulier avec le BT14.  C'est vraiment ma monte préférée.  J'avais bien aimé aussi le BT21 mais je n'ai pas trouvé qu'il avait une longévité bien supérieure au 14...    Sur mes motos précédentes le BT14 me faisait entre 5 et 7000km pour l'arrière.  Maintenant je verrai ce que cela fera sur la sprint!

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Re : Croix-en-Ternois du Jeudi 27 septembre
« Réponse #6 le: 30 septembre 2007 à 20:48:48 »
il n'a pas trop souffert de l'usure ton BT14 ?

Non, mais il était presque neuf.  I a maintenant 1000km donc pas de soucis.  Honêtement, moi je n'ai jamais eu de soucis particulier avec le BT14.  C'est vraiment ma monte préférée.  J'avais bien aimé aussi le BT21 mais je n'ai pas trouvé qu'il avait une longévité bien supérieure au 14...    Sur mes motos précédentes le BT14 me faisait entre 5 et 7000km pour l'arrière.  Maintenant je verrai ce que cela fera sur la sprint!


eh bien, avec moi, le BT14 fait à peine 4000 km  :evil: (alors que pour la même conduite, le Pilot Power me fait 7000 km !).