Auteur Sujet: dépucelage du guili en circuit  (Lu 9863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
dépucelage du guili en circuit
« le: 16 octobre 2007 à 19:15:43 »
Je voulais attendre d'avoir les photos, mais le dvd de tofs prévu se fait un peu attendre  :?
Alors, comme prévu, mon petit CR sur mon dépucelage du circuit.  8)

Histoire de raconter ma petite histoire et aussi rassurer les loulous comme moi qui ont toujours eu envie de le faire mais…….tu vois ce que je veux dire toi là bas qui se planque au fond derrière ton écran pour pas qu’on le voit  :mrgreen:
Donc après avoir épuisé toutes les excuses de petite fiotte, genre j’ai piscine, ma moto est neuve, mes pneus sont usés, je dois garder la baby siter de mon fils etc…… :oops:
Je me suis enfin décider à m’inscrire à une journée circuit sur le circuit CAROLE.  :)

Rendez vous pris avec les habitues sur le parking de l’inter de Nogent sur seine et c’est partie de nuit, sous le brouillard et par 5°C (breeuuu, c’est frai) direction le circuit et la découverte (sûrement) que j’aurais pu être champion du monde (je sais pas encore la catégorie).  8) 8) 8)

Putain, je ne m’habituerais jamais aux embouteillages et à ces oufs qui passent entre les files de voiture à 100 Km/h.
Je me sens déjà super couillus à 70. Bref seule peur de la journée, le circuit est tellement plus rassurant avec ses dégagements et l’absence de BAR qui zigzaguent sans regarder derrière.  :roll:
Vous avez raison sur une chose les sudistes, ils sont fous ces parisiens.  :mrgreen:
Bref arrivée ver 9 heures, petit accueil sympa par les gars et les filles qui sont déjà là, petit café et briefing.

« Bon on fait trois groupes : les débutants, les intermédiaires (qui ont déjà pratiqué un peu) et les confirmés. Bon les confirmés, vous pouvez y aller, on fait des tranches de 20 minutes, vous connaissez les consignes, mais attention tous les ans dès la première série, y’en a un qui se viande alors que le briefing des débutants n’est pas terminé, donc allez y cool les gars » OK qu’y dise à l’instructeur….. 5 minutes après….. bing, bam, boum, sylvain mirouf, déjà un au tapis…..Rassurant…. y sont où les toilettes…vite, je vais me faire caca dessus.  :blink:
Briefing, instruction en cas de crash, attitude sur le circuit….etc allé les gars, on y va.  :P

Ç’a y est, c’est partie, le moment tant attendu et redouté est arrivé : on dégonfle : 2.1 à l’AV et 1.9 à l’AR et  je conserve mes réglages routes : remember : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=14114.0

Et c’est partie : 1ère session  :P
Je me retrouve 2ème  pour démarrer (les autres ont l’air encore plus impressionnés que moi) derrière une miss en kawa ER6 qui a déjà fait un stage avec Monneret.
L’instructeur démarre cool pour faire découvrir le circuit, les trajectoires et faire chauffer les pneus, machines et pilotes.
Première constatation, tain le grip…le pro devant jugeant que la miss et moi on est propre, il nous laisse filer pour s’occuper des autres.
Deuxième constatation, la miss, elle envoie du lourd  :blink: ….. Belles trajes, beau déhanché et belle vitesse. Ben mon pascalou, y va falloir être propre et pas te faire larguer…. Aller gaz !!!!
Le pannard, avec la petite demoiselle, ont oublie les poireaux derrière et on s’en paye une bonne tranche. Je décide de ne pas me servir de la puissance supérieure de mon brêlon pour doubler dans les lignes droites et de la suivre car vraiment, cette miss assure et est très propre et m’en apprend.
Bon, à force de hausser le rythme, la miss prend de plus en plus d’angle et ayant oubliée de démonter les tétons de ses calles pieds, fini par les faire frotter, panique, prend les freins et se retrouve à terre  :? ….. sous mes roues, ouf cela passe, moment de panique !!! Ah oui, ne pas s’arrêter sur la piste mais rentrer aux stands direct….  :| Heureusement, pas de mal pour la miss et trois fois rien pour le Kawette. Ouh première session chaude mais super, je crois que j’ai choppé le virus, c’est grave docteur ?  :(

2ème  session :
Cette fois ci, je part premier, je fais mes 2 tours de chauffe et gazz !!!! Et là, le pannard total et après ¼ heure, j’ai pris un tour à mes collègues débutants TATATA je me nomme Valentino GUILI .  :twisted:
Par contre, dans la parabolique, je sens la moto saucissonner. En attendant la session suivante, je vais voir le pro (très sympa) qui me file un coup de main pour refermer un peu les hydrauliques à l’arrière ( ½ tour sur la détente et 1 tour sur la compression) Résultat : + 15 Km/h dans la para  :(

Le restant des sessions est une suite d’orgasmes de plus en plus fort !!!!  :P
On apprend à retarder ses freinages, à bien rétrograder, à passer de plus en plus vite, tout en restant coulé et doux.
Je n’hésite pas à faire appel aux confirmés pour me faire expliquer les trajectoires et petit à petit je me sent progresser tout en restant fidèle à mon idée de départ : rester propre.
Résultat : les pilotes qui me semblaient inaccessibles le matin se font, pour certains, déposés.
Surtout, durant toute la journée, je découvre des mecs et des nanas super sympa, accessibles et pas avare de conseils

Bref, une vraie révélation. Une expérience à renouveler et à conseiller à ceux qui hésitent encore.  :P
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #1 le: 16 octobre 2007 à 19:20:35 »
bien sur dès que j'ai les photos, je vous les mets  :P
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #2 le: 16 octobre 2007 à 19:26:17 »
ça y est, il est mordu le Guili !  8)


 :super: ton compte-rendu !

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #3 le: 16 octobre 2007 à 19:59:11 »
 :super:

:siffle:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #4 le: 16 octobre 2007 à 20:02:27 »
Je décide de ne pas me servir de la puissance supérieure de mon brêlon pour doubler dans les lignes droites et de la suivre car vraiment, cette miss assure et est très propre et m’en apprend.
T'es sûr que c'est pour ça que tu es resté derrière? :siffle:
Content pour toi que tu te soit fait plaisir, le circuit c'est le pied! :(
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #5 le: 16 octobre 2007 à 21:12:25 »
Super Guili  :(

félicitations pour le CR, il est bien sympatique!!!  :+1:

petite question en passant: je vais moi aussi faire mes premiers tours de roues sur le circuit du Vigeant en fin de semaine et je voudrais savoir si les pressions de pneus que tu recommandes (AV: 2,1; AR: 1,9) sont valables pour un poireau-newbie-débutant, quel que soit le temps et sur n'importe quel circuit?  :?: :?: :?:

Merci pour vos conseils!  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #6 le: 16 octobre 2007 à 21:15:31 »
petite question en passant: je vais moi aussi faire mes premiers tours de roues sur le circuit du Vigeant en fin de semaine et je voudrais savoir si les pressions de pneus que tu recommandes (AV: 2,1; AR: 1,9) sont valables pour un poireau-newbie-débutant, quel que soit le temps et sur n'importe quel circuit?  :?: :?: :?:
c'est valable pour tout le monde, tant que c'est sec, à condition d'avoir des pneus hypersport: Supercorsa, Rennsport, BT02, Power Race...

Si tu as des pneus plus "basiques" type Pilot Power, BT14, Qualifier... il vaut mieux mettre AV: 2.2 et AR: 2.4
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #7 le: 16 octobre 2007 à 21:16:53 »
Et avec des Power 2CT avant et arrière?  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guili71

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2518
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed 1050 roulette green
  • Localisation: romilly sur seine
Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #8 le: 16 octobre 2007 à 21:20:18 »
merki guillomev  :wink:

perso mes pressions c'était pour 1 pilote power AV et un 2CT à l'AR (j'ai juste écouter les conseils et je dois dire que je n'ai fait aucune glissouille)

Je décide de ne pas me servir de la puissance supérieure de mon brêlon pour doubler dans les lignes droites et de la suivre car vraiment, cette miss assure et est très propre et m’en apprend.
T'es sûr que c'est pour ça que tu es resté derrière? :siffle:
Content pour toi que tu te soit fait plaisir, le circuit c'est le pied! :(

bah je suis resté derrière parce qu'elle avait un bô derrière ......... la moto bien sur  :wink:
plus c'est moins fort moins sa vitesse est plus grande. Membre du FCS.

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #9 le: 16 octobre 2007 à 21:21:48 »
Et avec des Power 2CT avant et arrière?  :mrgreen:
En principe, c'est environ 2.2 AV et 2.4 AR, si tu descends en dessous, il y a des risques que la moto bouge un peu.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Xa

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 20838
  • Déconomètre: 65
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Serrieres
Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #10 le: 16 octobre 2007 à 21:21:55 »
 :( sympa cette premiere experience  :) ça donne envie

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #11 le: 16 octobre 2007 à 21:23:23 »
Super CR.   :super:
J'ai fait une fois Carole en libre en semaine avec un pote qui tourne en hornet cup.
Tu m'as redonné l'envie d'y retourner.
 :+1:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #12 le: 16 octobre 2007 à 21:24:25 »
Super CR,  :+1: ça donne envie  :P

bien sur dès que j'ai les photos, je vous les mets  :P

euh ..   :mrgreen: 8)
C'est un Triumph !

Hors ligne jibe

  • Profession posteur
  • Messages: 6779
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • CB 500 Rubis & Ducati SBK 1098 Rouge
  • Localisation: Rueil-Malmaison
Re : Re : Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #13 le: 16 octobre 2007 à 21:30:56 »
petite question en passant: je vais moi aussi faire mes premiers tours de roues sur le circuit du Vigeant en fin de semaine et je voudrais savoir si les pressions de pneus que tu recommandes (AV: 2,1; AR: 1,9) sont valables pour un poireau-newbie-débutant, quel que soit le temps et sur n'importe quel circuit?  :?: :?: :?:
c'est valable pour tout le monde, tant que c'est sec, à condition d'avoir des pneus hypersport: Supercorsa, Rennsport, BT02, Power Race...

Si tu as des pneus plus "basiques" type Pilot Power, BT14, Qualifier... il vaut mieux mettre AV: 2.2 et AR: 2.4

Je suis en Pilot Power : 2.1 et 1.9.

J'avais fait un stage avec BMC, et j'avais du BT20 à l'AR, et ils disaient de mettre 1.9 aussi...


:siffle:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : dépucelage du guili en circuit
« Réponse #14 le: 16 octobre 2007 à 21:34:32 »
Merci pour vos réponses...  :( mais je reste un peu dans le doute...  :|

Je vais peut-être couper la poire en deux (t'inquiète pas C14  :wink: ) et mettre 2,2 et 2,2!  :lol:
Vive le 2.0 8)