[Pneus] DUNLOP roadsmart

Démarré par speedyff, 16 Octobre 2007 à 23:47:07

lechenejb

Y'a un point positif aussi ... c'est plus tu montes vers le sport ... plus les pneus chauffent vite ! Et çà c'est impressionnant ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

LeoAnderson

perso, j'ai jamais mis le road en faute, y'a juste en plein hiver que oui, il est relativement long à monter en t°


si j'envisage le sport, c'est juste pour la prise d'angle supplémentaire !

S2000CH


VikOnOff

Citation de: LeoAnderson le 15 Septembre 2011 à 07:32:18
perso, j'ai jamais mis le road en faute, y'a juste en plein hiver que oui, il est relativement long à monter en t°


si j'envisage le sport, c'est juste pour la prise d'angle supplémentaire !

:blink:

Déjà avec les Roadsmart avec une monte neuve, au bout de 400 bornes il n'y avait déjà plus de bande de peur et j'arrivais à la limite d'angle que mes cales-pieds pouvaient supporter (deux jeux de tétons changé avant la vente de ma ST).  :roll:
Alors je ne vois pas en quoi un Sportsmart pourra t'apporter de plus, dans ce domaine en tous cas.  :wink:

Car comme te diront certain ici... après faut déhancher pour prendre un peu moins d'angle et pouvoir passer plus vite en optimisant la sécurité...  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Phil 38

C'est clair qu'en usage routier, il y a de la marge, normalement, avec un bon pneu sport/GT...  normalement!...   :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jice63

Citation de: VikOnOff le 15 Septembre 2011 à 09:34:42
Car comme te diront certain ici... après faut déhancher pour prendre un peu moins d'angle et pouvoir passer plus vite en optimisant la sécurité...  8)

c'est beau ce que tu dis  :smile:

maya

Entre le roadsmart et le sportsmart, il y a une différence au moins sur le pneu AV :
La bande de roulement remonte plus sur le flanc.
Ce qui fait qu'en toute logique tu peux pencher plus.

Mon roadsmart à l'AR n'a plus de bande de peur, alors qu'il en reste 1cm environ sur le sportsmart de l'AV. 

meme pas peur !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Krais

ça confirme que le BT021 que j'ai derrière est une grosse daube!
J'ai attaqué l'épaulement du pneu et il reste plus de 1,5 cm de bdp à l'avant sur le Sportsmart.

Impossible de prendre plus d'angle, ça chasse déjà beaucoup de l'arrière

vivement que je colle un Dunlop derrière aussi!  :evil:
God Save the Twin!

HANSGRUBER

Citation de: VikOnOff le 15 Septembre 2011 à 09:34:42
Citation de: LeoAnderson le 15 Septembre 2011 à 07:32:18
perso, j'ai jamais mis le road en faute, y'a juste en plein hiver que oui, il est relativement long à monter en t°


si j'envisage le sport, c'est juste pour la prise d'angle supplémentaire !

:blink:

Déjà avec les Roadsmart avec une monte neuve, au bout de 400 bornes il n'y avait déjà plus de bande de peur et j'arrivais à la limite d'angle que mes cales-pieds pouvaient supporter (deux jeux de tétons changé avant la vente de ma ST).  :roll:
Alors je ne vois pas en quoi un Sportsmart pourra t'apporter de plus, dans ce domaine en tous cas.  :wink:

Car comme te diront certain ici... après faut déhancher pour prendre un peu moins d'angle et pouvoir passer plus vite en optimisant la sécurité...  8)
T'as raison, faut déhancher, mais pas trop sur route... Il vaut mieux privilégier la visibilité.
Ceci étant, Cale-pieds coupés, patins de centrale meulés, articulation de béquille latérale modifiée pour la relever, sabot de carénage raccourci en hauteur côté droit et tronçonné dans de sens de la longueur pour gagner en prise d'angle, et ben, ça frotte toujours, même franchement déhanché.
En aucun cas le Roadsmart ne permettait une telle prise d'angle. Pour la bande de peur, il n'y en a plus ni à l'avant ni à l'arrière.
Alors, oui, le sport permet plus d'angle que le road, encore faut il que la machine puisse le prendre. Et oui, si on aime bien arsouiller, c'est une sécurité, mais faut pas pour autant se croire sur un circuit.

Phil 38

Citation de: HANSGRUBER le 15 Septembre 2011 à 18:47:24

Alors, oui, le sport permet plus d'angle que le road, encore faut il que la machine puisse le prendre. Et oui, si on aime bien arsouiller, c'est une sécurité, mais faut pas pour autant se croire sur un circuit.

Oui, c'est pas mal de s'en rappeler de temps en temps!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

S2000CH

Avec une W800 Cup, après le cale-pied, c'est l'échappement qui touche... et là, ça fait mal  :lol:

Avec la Sprint, je m'arrête au cale-pied, vaut mieux... car si j'attends le contact avec l'échappement...  :siffle:


Phil 38

Citation de: S2000CH le 16 Septembre 2011 à 10:20:31

Avec la Sprint, je m'arrête au cale-pied, vaut mieux... car si j'attends le contact avec l'échappement...  :siffle:


Tu m'étonne!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

VikOnOff

Ah ben ça me rassure... :siffle: car à lire certain, il semble qu'ils veuillent aller plus loin.  :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

djfmm42

Citation de: S2000CH le 16 Septembre 2011 à 10:20:31
Avec une W800 Cup, après le cale-pied, c'est l'échappement qui touche... et là, ça fait mal  :lol:

Avec la Sprint, je m'arrête au cale-pied, vaut mieux... car si j'attends le contact avec l'échappement...  :siffle:


je te rassure,avant l'echappement sous la selle c'est le support de béquille centrale qui frotouille  :)
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

jice63

oui, j'lai déjà fait frotté une fois celle-là  :D