couplages des phares

Démarré par parker57, 03 Novembre 2007 à 00:27:09

parker57

Bonjour,
Je me présente , Didier 34 ans je viens de Lorraine (Forbach), j'ai acheté une sprint 955 st 2001, un rêve pour moi je la voulais depuis longtemps enfin je l'ai, heureux d'être parmi vous
Je viens de m'acheter une sprint st de 2001, elle viens d'Allemagne, je voulais coupler les phares comme décrit sur triumphall mais les 4 emplacement relais sont pris pourtant les phares ne sont pas coupler, que faire?
PS elle a les feux de détresse d'origine (j'en ai vu une à Metz de 2003 sans feux de détresse)

jryan69

Bonjour Parker,

Avant toute chose un petit tour ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 est nécessaire

GarouGarou

les ST955 on touteles feux de détresse d'origine

jmr955

Citation de: GarouGarou le 03 Novembre 2007 à 09:17:39
les ST955 on touteles feux de détresse d'origine

Faudrait vérifier mais a fin 2001  il me semble que cette fonction a belle et bien disparue


JM

GarouGarou

Citation de: jmr955 le 03 Novembre 2007 à 15:43:00
Citation de: GarouGarou le 03 Novembre 2007 à 09:17:39
les ST955 on touteles feux de détresse d'origine

Faudrait vérifier mais a fin 2001  il me semble que cette fonction a belle et bien disparue

:blink: ca serait vraiment con ca

jmr955

Citation de: GarouGarou le 03 Novembre 2007 à 17:14:26
Citation de: jmr955 le 03 Novembre 2007 à 15:43:00
Citation de: GarouGarou le 03 Novembre 2007 à 09:17:39
les ST955 on touteles feux de détresse d'origine

Faudrait vérifier mais a fin 2001  il me semble que cette fonction a belle et bien disparue

:blink: ca serait vraiment con ca

Pour standardiser, en 2002, les ST ont( visiblement repris les commodo monté sur les RS955.... ........ RS955 qui n ont jamais eu de warning
JM

parker57

c'est dommage de les avoirs retiré, je ne sais toujours pas comment coupler mes phares faut-il enlevé 2 relais et les remplacer par des 4 broches ?

Squalou

J'ai un modèle 2002, et je confirme : les warning ont disparu, de même que le "hublot" de niveau d'huile :-/

(je visais une autre occasion, modèle 2000, qui m'est passée sous le nez, et qui avait tout ça)

Par contre : j'ai bien les feux couplés, je vais jeter un oeil tiens.

Et tant qu'à parler de feux : je trouve qu'ils n'éclairent pas grand chose... déjà je vais les relever un peu, parce que là ils n'éclairent pas loin non plus. Mais c'est "normal" ? y a t il qqch à faire  à ce niveau ?

Joker

tu peux changer les ampoules, y'a des ampoules, Philips je crois, qui éclaire plus fort que l'origine sans augmenter les watts. Ca se trouve dans tout les rayons qui vendent dans ampoules auto/moto à priori.

jmr955

Citation de: Squalou le 05 Novembre 2007 à 10:24:27
J'ai un modèle 2002, et je confirme : les warning ont disparu, de même que le "hublot" de niveau d'huile :-/
(je visais une autre occasion, modèle 2000, qui m'est passée sous le nez, et qui avait tout ça)

Merci j avais un trou de mémoire... Clair que le modele 2002 a perdu ses warning et son hublot de niveau d huile mais ce moteur est encore plus solide que l ancien, et a plein d autre avantage en terme d entretien courant ( sonde lambda pour regler le CO/CO2, circuit d eau revisité pour se rapprocher de l utilisation ' petit trajet' qui est celle d une majoritée de motard, supression du systeme de centrifugeur, intervension mécnaique simpleifiée ( une roue libre ce traduit par 1 heure de boulot  en lieu et place d une journée complet de MO etc etc
tout compte fait  c est tout bénéf ..


Et tant qu'à parler de feux : je trouve qu'ils n'éclairent pas grand chose... déjà je vais les relever un peu, parce que là ils n'éclairent pas loin non plus. Mais c'est "normal" ? y a t il qqch à faire  à ce niveau ?

Le principal problème de ces machines est la piètre qualité des optiques...  les faisceaux notamment sont a chier ( pas le faisceau électrique, le faisceau des phares) qui plus est, si tu regarde ton optique gauche, elle ne dispose pas de faisceau code ... donc fatalement pour obtenir un bon éclairage de la route c est pas top .....

Pour revenir au sujet de départ.4  relais, pour 2X2 code/phare  si tes 4 relais sont branché vérifier avant tout qu ils fonctionnent ( en les débranchant un par un et en les inversant par exemple) vérifier itou que les ampoules sont bonnes ( le truc con je sais mais qui ne s est jamais fait avoir avec genre de panne a a la 
con ...

JM

Duffle

en regardant sur le site tu aurais eu de réponse  :wink:


http://www.triumphall.com/feuxST.htm


http://www.triumphall.com/accueilastucesST.htm


a quoi ca sert que Ducros se décarcasse  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

Citation de: Duffle le 05 Novembre 2007 à 16:24:16
en regardant sur le site tu aurais eu de réponse  :wink:

http://www.triumphall.com/feuxST.htm

http://www.triumphall.com/accueilastucesST.htm
a quoi ca sert que Ducros se décarcasse  :mrgreen:

En lisant son post on s'aperçoit que les 2 emplacement nécessaire pour coupler codes et phare, sont déjà équipés avec les relais nécessaires  .mais que visiblement ca ne marche pas .non ????
Enfin si j ai bien compris ce qu il nous a expliqué   :x

Quote je voulais coupler les phares comme décrit sur triumphall mais les 4 emplacement relais sont pris pourtant les phares ne sont pas coupler, que faire? unquote
JM

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

parker57

#13
C'est tout à fait ca jmr955, tous les emplacements sont pris pourtant les phare ne sont pas coupler
je vais essayé de les inverser et verifier mes ampoules
Ps: le descriptif triumphall/fiche technique/manuel d'atelier st/systeme électrique ne corespond pas à ma ST
pos.3 chez moi clignotant (3 broches)
pos.4 chez moi lumiére code et phare (5 broches)

cooldaddy

J'ai également un ST de 2001.
J'ai regardé le how to sur le site. Et come je suis une grosse quiche en électricité (QUI A DIT GROSSE QUICHE TOUT COURT ?) et que je n'ai pas tout compris  j'ai acheté deux relais 5 (cinq) broches chez nordauto à 5.50 pièce.
Et ça marche bien, et ne me demande pas pourquoi('ET QUI A DIT BOULET ?)
Voila et je cois bien qu'il n'y a pas de Warning sur les ST 2001 sinon pourriez vous me dire ou se trouve le bouton ? (ET QUI A DIT GROS BOULET)