Auteur Sujet: Vis qui se deserrent: danger!  (Lu 8556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Goldorak

  • Invité
Re : Re : Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #15 le: 19 septembre 2005 à 15:24:11 »
Il peut dire NOUS avons fait une boulette parce qu'il est là pour assumer ses conneries et celle de ses employés...

Oui : NOUS

Il accepte de regler le soucis du fait qu'il ai le pouvoir decisionnel, alors que l'employé de base ne l'a pas !

Maintenant, je maintiens que c'est un peu facile dans ce cas de dire que c'est de la faute du patron !

Eymesprint, a supposer qu'il t'arrive de faire des boulettes (desfois  :mrgreen:), penses tu vraiment que c'est de la faute de ton patron si aujourd'hui tu n'avais pas trop envie de bosser car tu n'etais pas en forme, et que du coup tu as laissé un ou deux trucs de coté ?  :blink:

A l'inverse :

Tu as ta propre entreprise, et un jour un de tes employés commet une boulette. Penseras tu vraiment ce jour la que c'est de TA faute ?


@ Zessy : Attention, j'ai pas dt que dans ton cas c'etait pas grave ! Je serais le 1er à gueuler si ca m'arrivait !

EymeSprint

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #16 le: 19 septembre 2005 à 16:05:34 »
Eymesprint, a supposer qu'il t'arrive de faire des boulettes (desfois  :mrgreen:), penses tu vraiment que c'est de la faute de ton patron si aujourd'hui tu n'avais pas trop envie de bosser car tu n'etais pas en forme, et que du coup tu as laissé un ou deux trucs de coté ?  :blink:

A l'inverse :

Tu as ta propre entreprise, et un jour un de tes employés commet une boulette. Penseras tu vraiment ce jour la que c'est de TA faute ?

je fais des boulettes et j'assumes, et mon boss assume avec moi... mais dans tous les cas il est responsable, j'ai pas dit qu'il avait fait une faute (enfin je crois pas !), juste qu'il est responsable. D'ailleurs ça me fait penser à la bonne vieille réplique : Responsable mais pas coupable !!

Je suis responsable de plusieurs techniciens dans un service après-vente donc la responsabilité je connais, quand il y a une connerie de faite, j'assume pour les autres et je règle le problème ! mais nous avons mis en place des procédures qualités en place avec des règles de contrôles, et si une conneries est faite sur un point critique qui fait parti de la liste des contrôles à faire, on assumme la connerie vis-à-vis du client et on sanctionne le fautif.

Pour en revenir à cette histoire, le mécano peut être bon ou pas, moi je considère ça inadmissible, et c'est sûre que de mon point de vue, le mécano mérite un avertissement parce qu'il y a un peu  :? danger de mort là !



Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #17 le: 19 septembre 2005 à 16:18:30 »
de toute façon le patron est obligé d'assumer les conneries de ses employés il est le representant de leur travail et penalement responsable c pas le mecano qui ira en prison si ??? :blink:  a moins qu eje me trompe ce qui m'arrive  :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

Goldorak

  • Invité
Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #18 le: 19 septembre 2005 à 16:19:00 »
D'accord avec toi dans ce cas ! Tu assumes la responsabilité, mais tu n'en n'es pas pour autant le fautif ! J'ai aussi eu des vendeurs sous ma responsabilités, et oui, quand il y avait un soucis avec un client, je devais resoudre le soucis, tout prendre sur moi, souvent meme faire mon mea culpa, mais ca n'est pas pour autant que je considerais que j'etais responsable de la faute commise ! Le technicien, vendeur, mecano... qui commet une faute en est le seul coupable ! Après effectivement, c'est à toi de mettre les points sur les i  :wink:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #19 le: 19 septembre 2005 à 16:30:41 »
c vrai goldorak je suis d'accord mais si tu ramene a plus grande echelle ça implique pas mal de chose ex catastrophe du type azf (je sais  je sais mais pour moi c'est total le responsable) mais le patron la haut a paris est il vraiment responsable alors?
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne marcolondon

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • 3x3=9
  • Localisation: london
Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #20 le: 19 septembre 2005 à 17:47:14 »
moi je pense que le patron en question si il a un peu de jujotte:

_ il s'excuse aupres du client car il doit la jouer collectif dans son entreprise (le *NOUS* cite plus haut)
_ il fait un effort 'sympathique' pour le geste
_ il fait une remarque bien sentie a son mecano,  en prenant en compte qu'on a rien sans rien.
_ il a deja realise que si t'avais valdingue dans le decor a cause d'une vis mal serree, son business il est par terre et sa responsabilite est engagee legalement...

Honnetement, un bleu n'aurait pas vu la difference et serait peut etre deja dans le decor...et on le rajoutera encore dans les stats des jeunes permis irresponsables. :sad:

Perso, si je me fais shooter dans ma boite, je gere les excuses/reparations (et le risque de me faire virer), j'evalue si j'ai donne les moyens a mon equipe d'eviter de faire la connerie et apres je file le warning,....pour mettre en place quelquechose qui nous evite de refaire la connerie..mais dans mon business, y a pas mort d'homme.  :!:

Pour l'AZF: je m'abstiens,  on est deja largement en dehors de toute " Reponse aux questions mecaniques".

 :arrow:Recentrage de post sur la mecanique: si visible, jettons toujours un coup d'oeil aux pieces touches/entretenus par nos mecano

Marcolondon



 
Tornado - frites 1130 2007 & Dayto 955i 2001 & Tiger Explorer SE Globe

Hors ligne Scoulp

  • Commère
  • Messages: 701
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • ST 1050 de 2005
  • Localisation: Vallée de chevreuse dans le 78
Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #21 le: 19 septembre 2005 à 20:38:46 »
Citer
Quand tu fais mal ton boulot toi, c'est de la faute à ton patron?

OUI !! c'est de sa faute à mes yeux ...........................
.............. d'autant que je suis mon propre patron  :mrgreen: :lol:

On s'en fout un peu ds tous les cas de savoir a qui s'adresser, chacun réagirait différemment.
Perso, je m'adresserai directement au patron.... c'est lui qui encadre ses employés et qui doit répondre de leur professionnalisme.....maintenant si tu connais un peu le mécano, pourquoi ne pas aller le voir directement effectivement ... mais sans oublier d'en rajouter une couche auprès du patron  :mrgreen: (pour geste commercial, genre prochaine révision gratuite)
« Modifié: 19 septembre 2005 à 20:46:00 par Scoulp »

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #22 le: 19 septembre 2005 à 20:56:20 »
C'est pas pour faire de la pub, mais... mon conces', il fait un tour avec la moto avant de me la remettre. Si, si...
 :wink:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #23 le: 19 septembre 2005 à 20:56:45 »
de toute façon le patron est obligé d'assumer les conneries de ses employés il est le representant de leur travail et penalement responsable c pas le mecano qui ira en prison si ??? :blink:  a moins qu eje me trompe ce qui m'arrive  :mrgreen:
Si on met de coté l'aspect commercial de la chose, le patron comme unique responsable, c'était au moyen âge.

Aujourd'hui, n'importe quel employé (chef d'équipe, chef de chantier,...) est responsable civilement et pénalement en cas d'incident.


Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #24 le: 19 septembre 2005 à 21:18:14 »
Ok,  mais, en plus, un chaf d'atelier, d'établissement ou de site est responsable de tout ce qui s'y passe, en sort, etc. Non?

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #25 le: 19 septembre 2005 à 23:32:29 »
Alors autant pour moi :oops: comme j'ai dis je me trompe..  :mrgreen: ça m'arrive lol. mais bon je me retrompe surement de nouveau mais dans une histoire comme ça de toute façon tout le monde est eclaboussé.....
Des pressés yen a plein le cimetière

fab13

  • Invité
Re : Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #26 le: 20 septembre 2005 à 13:43:31 »
de toute façon le patron est obligé d'assumer les conneries de ses employés il est le representant de leur travail et penalement responsable c pas le mecano qui ira en prison si ??? :blink:  a moins qu eje me trompe ce qui m'arrive  :mrgreen:

Dans ce cas, le patron prendra une grosse amende et de la prison avec sursis, et suivant le motif de l'accident et la gravité, l'employé peut avoir de la prison avec ou sans sursis (de quelque mois à une paire d'année) pour homicide involontaire.
C'est ce qu'on appelle la responsabilité en cascade.

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #27 le: 20 septembre 2005 à 14:37:43 »
ouais, bon, on se calme, j'suis pas mort non plus, hein, même pas tombé. Mais ça FOUT LES BOULLES!!!

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #28 le: 20 septembre 2005 à 19:37:43 »
Tu les as appelés? Qu'ont-ils dit?

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re : Vis qui se deserrent: danger!
« Réponse #29 le: 20 septembre 2005 à 23:33:23 »
pas encore eu le temps: je croule sous le boulot, c'est l'enfer (z'avez vu l'heure? ben je viens juste de finir... pour ce soir. J'attaque à 7h demain matin pour la même!), mais il faut que je trouve 5mn pour raler, ça me changera pas beaucoup  :roll: