Auteur Sujet: La déconne: Vidéos  (Lu 1597763 fois)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10890 le: 07 février 2014 à 11:11:12 »
D’où l'engueulade musclée car il sait pertinemment qu'il ne peut "presque" rien contre notre kéké en speed.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10891 le: 07 février 2014 à 11:14:36 »
Ben, déjà il met du temps à comprendre qu'un motard de la gendarmerie ça sait aussi rouler: a un léger refus d'obtempérer
ensuite la vitesse constatée par le gendarme même avec 20 % d'erreur est très largement au-dessus de la limite ... minima : vitesse excessive et conduite dangereuse ... il peut sûrement aller au dela

il suffit juste que le pv soit rédigé correctement pour éviter les pièges de procédure ... et là si le gendarme est trop énervé ça peut effectivement arriver.

Déjà, soit il y a refus d'obtempérer, soit il n'y a pas, mais léger, ça n'existe pas. Et comme il s'arrête....

Ensuite, soit il y a un appareil de mesure de vitesse (le compteur ne vaut rien), soit il n'y a pas. S'il n'y a pas, le seul PV possible est "Vitesse excessive eu égard aux circonstances", de l'article R413-17 du code de la route, puni par une contravention de 4ème classe, soit 135 € et pas de point.
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10892 le: 07 février 2014 à 11:22:47 »
Ca me rappel une sortie avec mes loulous Toulousains.
A l'embranchement de 2 voies rapide, formant un Y, les bleus s'étaient installés avec leur boite à image.
Nous prenions à droite et eux prenaient des photos avec leurs BBQ sur l'axe partant a gauche.
Ils nous ont quant même entendu arriver (je ne me l'explique pas d’ailleurs  :oops: ) et la, une scène surréaliste.
Nous avions coupés les gaz car on les avait vu aussi mais qu'a cela ne tienne, un des bleus a dégainé sont APN et à essayé de nous photographier les plaques au vol.
Nous étions surement en infraction légère (bé ouais, sur voie rapide, on essore pas, ça ne sert à rien) mais nous n’avons jamais rien reçu...  :siffle: :roll:
Si j'en parle c'est parce que nous n'étions vraiment pas en gros excès  (entre 10 et 20 au dessus max), c'était un dimanche matin donc très peu de circulation (hé oui, le dangereux criminel du dimanche qui ose prendre son véhicule un dimanche a aussi droit à son PV).
Je me demande encore ce qu'il cherchait a faire...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10893 le: 07 février 2014 à 12:32:52 »
C'est pas de la déconne mais je savais pas où la caser.

http://www.youtube.com/watch?v=u68gRNzTH_g

Je déteste le tutoiement systématique dans ces cas.  :evil:
Certes il roulait vite mais il n'a pas tenté de fuir ni même contesté à priori.
Bref, j'aime pas "ces" forces de l'ordre.  :evil:

En fait, je pense que le flic à du dépenser énormément d’énergie pour rester concentrer et pour remonter le mec en speed, qu'il a du avoir une grosse monté d'adrénaline.
Ensuite, pour convaincre le speed de s’arrêter sans s'y reprendre à 10 fois sachant qu'il doit le courser depuis un p'tit moment, il monte le ton pour faire preuve d'autorité.
Bref, le ton ne me choque pas, d'autant plus que la dernière phrase "j'te garantie que tu va ramasser" est déjà dite sur un ton plus bas.
Ne pas oublier que , l'un s'amuse et l'autre travail.  :wink:


D'accord avec Chewi  :(

On voit pas la totalité de la vidéo mais déjà le mec refuse clairement d'obtempérer (au premier rond-point on entend déjà bien les sirènes...  :siffle:), le "futur client" a pu faire de grosses frayeurs ou provoquer des réactions dangereuses à d'autres usagers, le MiB a pu se faire lui même une frayeur aussi et... ce n'est pas une machine !!!  :roll:
(j'en reviens pas de ce que j'écris !)  :blink:  :mrgreen:


Bénéfice du doute donc, en souhaitant que le ton soit effectivement redescendu rapidement (c'est un professionnel) une fois les moteurs coupés et ...la souche sortie.  :wink:  :|
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10894 le: 07 février 2014 à 12:53:02 »
je plussoie le Gendarme qui ne sait pas encore à qui il à affaire et qui doit se montrer ferme (bon là...il est un peu véner !  :lol: :lol: )

Quand au refus d'obtempérer je serais plus dubitatif  :?  :  oui au premier rond-point on entend la sirene mais c'est le micro de la caméra qui est à l'air libre , le motard dans son truc et avec le bruit du moteur et le casque ne l'a sans doute pas entendu... :roll:

Mais le gars astique sévère , on n'est pas sur de la ballade rapide mais à vu de nez sur du 180-200 sur une départementale !!!  :blink: :blink: :blink:  Faut pas qu'il s'étonnes non plus...tu joues (TROP) , tu perds (GROS) !!    On a tous fait nos propres excès mais là le gars sait à quoi s'attendre (en plus il se filme c'est donc clairement pour faire le cahut.. :siffle: ) sans compter le dépassement dangereux que l'on voit au début de la vidéo en sortie de virage avec la voiture qui arrive en face 2 secondes après qu'il se soit rabattu !  :x :x

Effectivement , à cette allure là , le gendarme prends d'énormes risques ( comme dit plus haut , c'est son gagne-pain mais il a aussi sans doute une famille et a envie de rentrer la retrouver le soir ) et je trouve donc normal qu'il ai grâve les nerfs d'avoir à risquer sa peau pour punir ce que j'appelerai UN GROS CON (oui il peut abandonner la poursuite si il juge celà trop dangereux ..mais une fois que c'est lancé avec l'adrenaline , ça ne doit pas être trop facile... sans compter que si il le laisse filer et que 5 bornes après il va gentiment s'encaster dans le monospace familial ... au niveau conscience...)

Bref , j'ai déjà merdé , j'ai fait des conneries , j'me suis fait gauler parfois , c'est le jeu  , on le respecte et si on est courtois et poli et qu'on agit comme des grands garçons , ça se passe bien mieux (la dernière fois , sans rien demander , je me suis rendu compte que de lui même , le motard avait grandement réduit la vitesse retenue afin que je ne mange pas trop  :wink: ) N'oublions pas que sous l'uniforme il y a des hommes , des maris et des pères et que leur point de vue est également forgé par les attrocités qu'il peuvent voir sur la route au quotidien...  :roll:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

En ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24806
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10895 le: 07 février 2014 à 13:52:38 »
Guilbar est bô!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10896 le: 07 février 2014 à 13:55:15 »
je ne sais pas... :? mais comme l'autre post de débat du moment..  :wink: :lol: , ça me semble juste être du bon sens...  :roll: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10897 le: 07 février 2014 à 15:16:56 »
Et une Jobarite, une!...   :mrgreen:

et oui  phil ca m a fait reagir et ce depuis qu un "cousin" a lui m as arrêté pour une  plaque  sale  en me traitant de  "voleur de sac de  vieilles dames " a 57 ans a l epoque ca eu du mal a passer !!!!!!!!!

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:.........
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

En ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24806
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10898 le: 07 février 2014 à 16:38:11 »
Nan, je faisait allusion a la citation!....   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10899 le: 07 février 2014 à 17:27:03 »
Je dirais que le flic est surtout furax parce qu'il conduit un gros soufflet à punaise qui se traîne et qu'il a dû cravacher comme un dingue pour rattraper le trépané de la départementale ......  :siffle: :siffle:
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10900 le: 07 février 2014 à 17:32:02 »
Aussi !!  :lol: :lol: :lol:

"Bon allez , je procède à une saisie administrative de votre véhicule... oui , vous pouvez prendre la mienne mais faites pas le con avec les gyrophares ... "  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32819
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10901 le: 07 février 2014 à 23:21:59 »
Moi je post une des plus belle vidéo du.moment et tout le.monde s en fout !  :sad:

Dites le.si vous aimez.pas les nichons. !  :mrgreen:


Ah oui....  Merde !!!  :mrgreen:   ben non !!!!   :mrgreen:


N empêche que c est bô ! Je l ai piqué  A mon copain facebook Bernard werber !
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17299
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10902 le: 08 février 2014 à 23:08:57 »
Ce mec est gaga    :roll:
 
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=5iyNncvIrz8
 
Quelle drole d'idée !   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jobar13

  • Commère
  • Messages: 945
  • Déconomètre: 12
  • speed triple 2016 +GSXR 1000
  • Localisation: st julien LES MARTIGUES
Re : Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10903 le: 08 février 2014 à 23:18:13 »
Nan, je faisait allusion a la citation!....   :lol:   :mrgreen:

ok  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : La déconne: Vidéos
« Réponse #10904 le: 09 février 2014 à 01:19:46 »
Bon aller, vu la teneur de certaines contributions, je me fends d'une petite réaction.  :siffle:

Bizarre tout de même les conclusions hâtives et autres jugements à l'emporte pièce que certains font à ce sujet.
Surtout sur des images parcellaires d'une situation...
Peut-être parce que vous croyez ce qu'on vous serine à longueur de journées dans les médias...  :roll:
Que vous pouvez vous permettre de juger de la façon dont travaille une certaine catégorie socio professionnelle alors que vous méconnaissez tant de choses de cette profession.
Un peu comme si moi je rentrais dans votre bureau, que je vous regarde bosser, et que je décide que vous vous y prenez mal, que vous méritez donc une sanction, alors qu'en fait je ne connais rien à votre boulot (si, si, je vous assure, c'est un vrai boulot qui nécessite une formation!!!).
En plus, vous jugez le cul dans le canapé ou dans votre fauteuil, confortablement installé.  :|
Alors non, le tutoiement, à ce moment là, juste à l'interception, n'est pas "choquant" en soi.
Si ça se trouve, il l'aura vouvoyé la phrase d'après. Ou pas. Mais on ne sait pas...
Comme cela a été très justement remarqué, l'adrénaline est en haut (ce qui n'a rien à voir avec le sang froid dont il a du faire preuve pour analyser et faire les bons choix dès l'instant qu'il a démarré, jusqu'à l'interception du gars).
Pour rappel, on n'est pas dans un jeu vidéo où, si tu chutes, tu attends que le bonhomme remonte sur la moto pour repartir.
Du peu d'image dont on dispose, a priori, il n'y a pas de refus d'obtempérer.
Mais tout dépend de ce qui s'est passé avant... Et ça, on n'en sait strictement rien.
C'est une infraction qui se caractérise avec des faits (rien que des faits).
Il y a la lettre de la loi, et il y a aussi l'esprit de la loi. On ne s'invente pas juriste en consultant légifrance (je ne suis moi même pas juriste n'ayant pas un Master de Droit...).
De même, il peut être simplement verbalisé pour une vitesse excessive eu égard aux circonstances (mais également intersection abordée sans précaution...) si le gendarme fait preuve de mansuétude.
Car ce dernier peut, sans dépasser ses pouvoirs, appeler le Procureur qui pourra lui retenir le délit de mise en danger de la vie d'autrui.
Et ce sans mesure avec un appareil étalonné etc. (ah, les méfaits de la désinformation d'auto plus et consorts...).  :roll:
Eh oui, le compteur servira de référence... Avec ce genre de dépassement, ça tient.
Il suffit juste de caractériser l'infraction sur un procès-verbal (des faits, rien que des faits).
Quant à savoir ce qu'il a fait avant (pas braqué une banque comme cela a été suggéré), eh bien on ne le sais pas non plus (sans rentrer dans les détails, j'ai déjà vécu ce genre de situation...).
Je ne m'appelle pas Mme Irma, on ne sait JAMAIS sur qui/quoi on va tomber...
Mais tout ça, il faut le vivre pour le savoir (certains appellent ça "l'expérience"...).

Enfin, bref, je pense surtout que si chacun s'occupait de son cul, pardon, de son domaine de compétence, avec l'humilité de se dire qu'on ne peut être omniscient, beaucoup de choses se passeraient bien mieux.
Heureusement, certains appliquent cette règle de vie...

 :wink:
Yaplukà...