ça sent la com après coup poussée par le constructeur (image oblige).
Dans la BAR, il s'en est très probablement rendu compte (ne serait-ce que le choc même si pas énorme) et a du "estimer" sur le coup que le choc n'était pas fort et, comme le précise Pierrot, estimer aussi que les commissaire etc. feraient si nécessaire...le nécessaire.
ok, mais justement, le règlement semble indiquer qu'il aurait du s'arrêter, ce qu'il n'a pas fait (équivalent "sportif" de non assistance à personne en danger si je puis dire)
Pour le coté humain, je me suis déjà prononcé mais bon, dans notre société, tout est organisé et des personnes spécialisées dans leurs domaines sont là pour intervenir mais cependant, je heurte quelqu'un avec ma mob, le choc me semble "léger" mais surtout, je n'ai pas envie d'arriver en retard au taff car j'ai une putain de réunion importante, alors j'estime que si le gars renversé a un pépin, ben les pompiers ou autres seront là pour faire leur boulot et moi, je me barre...ben je suis un connard
==> et surtout, on peut me poursuivre pour non assistance à personne en danger (même si ce n'est pas moi qui l'ai renversée) si la personne est blessée
La différence est qu'en effet, nous sommes dans le cadre d'une course comportant des règles en terme de sécurité etc et que les personnes responsables en terme d'intervention sont déjà sur place (même si je doute quelle soient présentes sur l'ensemble du tracé) mais malgré tout, la démarche est là. Ce pilote est un connard