Auteur Sujet: Consommation Speed 1050  (Lu 59271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

r4p4ce

  • Invité
Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #30 le: 17 juillet 2006 à 11:27:31 »
Bon ben moi la diode de la réserve s'allume en général vers... 130 km...
Mon record, c'est en dessous des 120, mais je ne sais plus combien exactement.

Elle tète, y a pas à dire !
Par contre, la réserve est assez importante, dans les 4,5 litres.

Mon réservoir fait 17,5 litres blindé à fond (panne d'essence testée  :mrgreen:)
En gros en moyenne, je dois faire 170-180 km avec un plein, soit pas loin du 10 L/100 km  :blink:

rickyspeed

  • Invité
Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #31 le: 17 juillet 2006 à 11:46:18 »
OK  un petit mis a jour.
156kms temoin s'allume
226kms Panne seche,, et oui vraiment sec. mem pas la peine de pensez a secoue la moto ca sert a rien.

voila. une fois comme ca pas deux..

kalen31

  • Invité
Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #32 le: 01 août 2006 à 15:43:32 »
Salut !

Ma contribution => env 180km avant que le voyant s allume (15.000 kms en full avec des pots H)
J ai déjà réussi un petit 290 kms ... mais bon je suivais ma copine en rodage à 90/100 km/h ......  :siffle:

Sinon, j ai également 1L de décallage entre l ordinateur de bord et la vraie conso ! je pense que ce serait pourtant simple à triumph de corriger ce pbm ...

Choufleur

  • Invité
Re : Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #33 le: 01 septembre 2006 à 19:47:11 »
triumph va faire comme bmw, ils vont proposer un réservoir additionel ou une version GROS réservoir comme sur la GS avec 40l  :siffle:

Tu crois pas si bien dire... Je pensais que mon VTR consommait pas mal et avait une petite contenance (170 bornes en villes, 200 en mode balade en montagne, 150 sur circuit). J'avais espéré que le speed y changerait quelque chose, mais...  :|

La réserve s'allume trop tôt, ou le réservoir ne fait pas 18 litres mais 16!

Hors ligne Sebeuleu

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2005
    • FFMC 67
  • Localisation: Dans le coin en haut à droite de l'Alsace :-)
Re : Re : Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #34 le: 05 septembre 2006 à 11:51:14 »
triumph va faire comme bmw, ils vont proposer un réservoir additionel ou une version GROS réservoir comme sur la GS avec 40l  :siffle:

Tu crois pas si bien dire... Je pensais que mon VTR consommait pas mal et avait une petite contenance (170 bornes en villes, 200 en mode balade en montagne, 150 sur circuit). J'avais espéré que le speed y changerait quelque chose, mais...  :|

La réserve s'allume trop tôt, ou le réservoir ne fait pas 18 litres mais 16!

J'ai déjà réussi à mettre presque 17 litre dedant (réserve allumée depuis plus de 50 km)
Mieux vaut rendre la main que le bras

Hors ligne lecatam

  • Pipelette
  • Messages: 304
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 1050 k6
  • Localisation: isère
Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #35 le: 07 septembre 2006 à 19:45:04 »
En ce qui me concerne je fais 190 kms avant la reserve.
Mais je n'es jamais été plus loin car trop peur de tomber en rade.
Litrage maxi pour plein environ 14 litres soit encore soit disant ( données constructeur 4 L de réserve)
speed noir 2006

Hors ligne Dime333

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Speed Triple 1050
Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #36 le: 14 septembre 2006 à 12:00:45 »
Bonjour,

Lorsque j'etais en rodage/fin de rodage j'avais la configuration avec les Pots Homologués et la cartographie de série qui va avec.
Je parcourais environ 190-200 km avant que le voyant de réserve s'allume (conduite mixte).

Il y a 2 semaines j'ai fait placé les pots non-homologués ainsi que la mise à jour de la courbe.
J'ai constaté que je consommais plus ... j'ai fait 135 km et suis passé en réserve.
Je trouvais également que la moto mettait un peu plus de temps à démarrer ... pensé à un mélange trop riche en essence peut-être qui encrassait
les bougies qui peinaient à s'allumer au démarrage.

Mon concessionaire m'a invité à passer chez lui car il a téléchargé une nouvelle courbe de chez Triumph plus adaptée semblerait-il.
Je n'ai pas encore vraiment pu tester s'il y avait une différence point de vue consommation. Pour l'instant je suis à 170km et le témoin n'est
pas encore allumé ... je vous tiens au courant.

Evidemment, le rodage étant fini on se permet de tirer plus loin dans les tours.
D'autre part, avec les pots non-homologués j'ai tendance à profiter plus de bruit en roulant parfois plus longtemps sur les mi-régimes...là ou çà sonne en LA mineur ! :)
Donc consommation ... la moto est plus réactive dans les mi-régimes avec cette configuration et c'est à mi-régimes qu'on consomme le plus.

Bref, je vais tenir la consommation à l'oeil et je vous tiens au courant si changement avec la dernière courbe.

Bonne route !
« Modifié: 14 septembre 2006 à 15:23:19 par Dime333 »

Hors ligne tripou63

  • Concierge
  • Messages: 442
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 Neon Blue
  • Localisation: Aubiere (63)
Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #37 le: 20 septembre 2006 à 01:10:26 »
J'ai des pots carbon avec chicannes et une carto "pots adaptables avec dépolution".
Le témoin de réserve s'allume vers 180 190 kms
La conso est entre 6.5 et 7.5 litres soit 1 litre de plus que l'ordi indique (comme pour tout le monde).
Je n'ai pas impression que le fait d'avoir monté les pots carbon est changé la conso.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu’un con qui marche. Audiard

triple2006

  • Invité
Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #38 le: 26 septembre 2006 à 08:51:30 »
Je roule en ville disons a 80% et maintenant que mon rodage est bien fini j'abuse de l'accelo des que c'est possible, mon temoin s'allume quand il veux, des fois à 110 kms et d'autres fois à 170kms, ma conso est stable en moyenne legerement inferieur à 7 litres (tout juste inferieur) mais comme je l'ai dis je profite de chaque km et ma conduite n'a rien a voir avec le style "économique" alors - de 7 l/100 dans ces conditions c'est cool! :super:

Hors ligne LAIGLE

  • Pipelette
  • Messages: 261
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • SPEED TRIPLE 2005 NOIRE
  • Localisation: ITTEVILLE
Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #39 le: 27 septembre 2006 à 20:50:03 »
Si tu te fies a l'ordinateur, tu peux au moins ajouter un bon litre pour avoir la vraie conso (surtout en ville, car je pense que l'arrêt au ralenti n'est pas compté.....) donc sans être voyant tu dois être autour de 8/9 Litres  8)
L'AIGLE FIN

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31980
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #40 le: 27 septembre 2006 à 23:32:33 »
Si tu te fies a l'ordinateur, tu peux au moins ajouter un bon litre pour avoir la vraie conso (surtout en ville, car je pense que l'arrêt au ralenti n'est pas compté.....) donc sans être voyant tu dois être autour de 8/9 Litres  8)
C'est clur! 9L c'est franchement pas loin de la vérité!

mon temoin s'allume quand il veux

C'est clur aussi! Aujourd'hui le mien s'est allumé à 87 bornes!  :blink: ! Et puis je me suis arrété. En repartant, compteur aux alentours de 100 bornes, le voyant était éteint!  :evil:

Je capte que dalle! Mais cette bécane c'est tellement de bohneur, que je laisse filer ce ch'tit problème!  :D
Un Speed 1050 sinon rien

triple2006

  • Invité
Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #41 le: 29 septembre 2006 à 16:55:06 »
voila t'as mis le doigt dessus: c'est tellement le pied dés que ca roule que je m'en tape de la jauge et de ses caprices, quand j'ai 2 minutes je m'arrete a la station et mets ce qui veut rentrer dedans! quand ca s'allume j'ouvre le bouchon, remue la meule et si je vois encore l'essence c'est que je peux rouler, comme un Ciao ou une matic quoi! avec le truc en plus c'est que sur le speed blanc on voit facilement ce qui reste dedans!

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #42 le: 30 septembre 2006 à 14:36:51 »
Bah vous au moins le témoin s'allumer  :siffle:
Moi j'ai eu deux fois la panne seche suite au "non allumage" du témoin..avec poussette à la clé ( entre 3 et 5 km)
Ouais je sais j'avais qu'à regarder mon compteur puisque je refais une raz a chaque plein..mais bon tant que ca s'allumait pas..et comme je roule jamais de la meme maniere en plus  :mrgreen:
Enfin pour info ma sonde a été changé ss garantie
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31980
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #43 le: 02 octobre 2006 à 21:26:42 »
Enfin pour info ma sonde a été changé ss garantie
Et ton témoin s'allume maintenant?
Un Speed 1050 sinon rien

triple2006

  • Invité
Re : Consommation Speed 1050
« Réponse #44 le: 04 octobre 2006 à 08:39:38 »
puta*n Quazi j'aimerai pouvoir aborder les choses comme toi! alors tu fais le plein et tu roules sans te soucier de rien tant que ca s'allume pas? je doit trop me stresser ds la vie moi!
ca me rappelle une histoire il y a quelques années, j'avais une méhari et un copain me gonflait poyr que je la lui vende, chose faite quelques mois aprés, a partir du jour ou il l'a eu ns ns somme mis d'accord avec des potes pour que chaque soir un de ns passe lui faire discretement le niveau d'essence, ca a duré des semaines comme ça et a chaque soirée on retrouvait le gars en question qui essayait de ns convaincre que depuis l'achat de la fameuse méhari et malgré les quelques centaines de km parcouru il n'avait pu mettre que quelques litres d'essence dedans... si il n'a pas payé l'essence il a payé quelques tournés par contre!
sinon je viens de terminer le rodage (façon autocolant sur le reservoir) maintenant je peux ouvrir comme je veux, ouhauou!! quel pied l'avant se souleve tout seul! j'étais déjà super content de cette petite meule maintenant je deviens accroc! allez bonne route a tous  :super: